Chantage de la malbouffe:McDonald’s permet les aliments pour volaille génétiquement modifiés

junk_food_lg

 

Depuis début avril, McDonald’s autorise à ses fournisseurs l’utilisation d’aliments génétiquement modifiés pour la volaille, selon une enquête du magazine allemand « Der Spiegel ». Un porte-parole de la chaÎne de restauration rapide à Munich a confirmé dimanche l’information. 

Les fournisseurs nationaux et internationaux ont fait savoir qu’à compter du deuxième trimestre 2014 « ils ne pourraient pas garantir suffisamment d’aliments non génétiquement modifiés à des conditions commerciales raisonnables », a indiqué le porte-parole de McDonald’s en Allemagne. Un procédé critiqué par l’organisation Greenpeace, selon « Der Spiegel ». 

En dépit de ce relâchement de la règle, McDonald’s Suisse n’importera pas de viande de poulet nourris à base d’aliments génétiquement modifiés, a indiqué dimanche une porte-parole à l’ats. 

Si la filiale helvétique recourt en grande partie à de la volaille étrangère, elle se dit attentive à une production écologique et respectueuse des animaux. « La viande de poulet pour McDonald’s Suisse provient d’animaux nourris sans aliments génétiquement modifiés », a assuré la porte-parole. 

Suite:

Romandie.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.