La dictature néolibérale s’installe: Philippe Couillard menace de fermer l’UPAC

 

 

L'espion canado-saoudien au pouvoir du Québec,Phillippe Couillard. Le crime organisé a un visage.
L’espion canado-saoudien au pouvoir du Québec,Phillippe Couillard.
Le crime organisé a un visage.

 

Avec les nouvelles frappes de l’Unité permanente anticorruption aux bureaux du Parti libéral du Québec, il y a de quoi irriter le premier ministre Philippe Couillard qui prend désormais conscience de l’héritage laissé par son prédécesseur Jean Charest. Selon ce qu’a appris notre bureau d’enquête, le premier ministre Couillard aurait contacté le commissaire de l’UPAC, Robert Lafrenière, afin de le sommer de cesser les visites et perquisitions dans les bureaux de son parti. Un geste inacceptable, estime l’UPAC, mais dont celui qui nous sert de  premier ministre (au nom de X)  ne s’en cache pas.

«Le budget de l’UPAC provient directement des fonds publics, de l’argent des Québécois, et je ne pense sincèrement pas que les Québécois sont d’accord avec les perquisitions faites chez le Parti libéral du Québec», affirme le premier ministre. Le premier ministre québécois ne s’en cache d’ailleurs pas : il a bel et bien contacté l’UPAC pour lui demander de cesser ces perquisitions. «J’ai demandé à l’UPAC de tout arrêter avant que nous mettions un terme à leur contrat et que l’Unité soit placée sur une tablette dans un cabanon lointain.» Le chef du Parti libéral se défend cependant d’avoir transgressé les règles : «les règles, c’est nous».

 

L’Unité permanente anticorruption a confirmé avoir reçu un appel de Philippe Couillard et a affirmé étudier toutes les options possibles avant de se prononcer davantage sur la demande du gouvernement libéral. «Nous avons reçu le message. Nous avons compris le message. Nous allons désormais l’analyser et prendre une décision qui ira dans le sens de nos convictions», pouvons-nous lire dans un communiqué de l’UPAC. Rejoint au téléphone, un porte-parole de l’Unité n’a pas souhaité commenter davantage : «Je ne peux pas vous dire, pour le moment, si nous allons quitter les bureaux du Part libéral du Québec. La décision n’a pas encore été prise par le commissaire Lafrenière».

 

La démission de Couillard réclamée

Le Parti Québécois, la Coalition avenir Québec et Québec solidaire ont fait front commun à l’Assemblée nationale pour réclamer la démission du premier ministre Couillard. «Cette ingérence est d’une répugnance inacceptable. Le premier ministre est allé trop loin», a affirmé le chef intérimaire du Parti Québécois, Stéphane Bédard. «Le premier ministre affirmait durant la campagne électorale vouloir s’attaquer à la corruption et au manque de transparence du gouvernement. Maintenant qu’on lui tend les outils et les plans pour le faire, il met la clé dans la porte. Merci bonsoir!», s’est désolé le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault. «Mange donc de la marde, gros sale», s’est pour sa part exclamée Manon Massé, députée de Québec solidaire dans Sainte-Marie-Saint-Jacques.

 

MA CONCLUSION PERSONNELLE DANS CETTE AFFAIRE

Comme je l’ai signalé dans un article antérieur ( Seule la désobéissance civile peut ramener la démocratie au Québec)…rien de ce qui arrive présentement ne m’étonne.Si quelqu’un est étonné,faites moi le savoir,car  c’est un cas unique!

C’est un peu  comme si Al Capone était devenu maire de Chicago  en 1928 et qu’il aurait eut la responsabilité d’administrer Elioth Ness en même temps.Pensez-vous que les  Incorruptibles. auraient eu une augmentation de salaire?

Le Québec commence à ressembler  à la Bolivie et à l’Islande,mais avec le véritable crime organisé au pouvoir!

Seule la désobéissance civile va ramener la démocratie,penser autrement c’est rêver  en couleurs.

Le préalable à l’indépendance et à la Libération du Québec ,c’est  de mettre en prison les « gangsters au Pouvoir »!

…Ensuite,après avoir pris le contrôle de cette Assemblée Nationale qui nous échappe,on pourra penser qu’on est sur la bonne voie,pas autrement!

Vous nous excuserez de vous réveiller et de vous éveiller ,ceux et celles qui dorment encore au gaz,mais nous avons une révolution à faire!

 

Source  et article original: lien

 

 

14 commentaires sur “La dictature néolibérale s’installe: Philippe Couillard menace de fermer l’UPAC

  1. C’est certain que je suis contre un tel comportement, nous au 21eme siècle, un premier ministre ne dois pas tenir un tel discours, mais par contre la question que nous devons se poser: parmi les 3 partis mentionnés ci-dessus, lequel a plus de crédibilité pour diriger le Québec? surtout pas le PQ parce qu’il nous ramènera en 1933 ou le racisme faisait rage au Mississipi.

  2. Moi que je veux a MR : Phillippe Couillard Nous pays ( INNUS ) seulement et NON Le Canada , Québec , Terre-Neuve et Labrador Que vous appartienne pas ( c’étais le pays des INNUS 100% ) . Excusez-moi Mr : Couillard pourquoi le Gouvernement du Canada a veux rien savoir de nous maintenant ? Pourquoi nous , nous dire honorer a Mr herper nous puis lui qui nous respect pas de nous . Pour temps on étais avant lui ici le pays des Innus , N’est pas a Mr : Couillard . Excuser moi encore a Mr: Couillard a pas respecter nous ententes non plus , et nous tuer de plus en plus comme dans les année 1535 tu-es dacord de ça de Mr : Herper et contunue a Mr couillard . Si tu voir la photo c’est mon garçon jeanrene a écrire ça , C’est moi je vous écrire René Gabriel. Parce-que mon et ces pas écrire ni lire non plus il est enticap lui un peu.Merci a Mr : Couillard .

  3. Bonjour.
    Vous avez raison de dire que les Libéraux était sales surtout John Charest. On s’ est fait voler 2 fois par le gouvernement Charest. Il y a 2 lois au Québec , une pour les riches et une pour les citoyens ordinaires . Ils sont tous pareils nos politiciens, ce sont les hauts fonctionnaires qui menent. La corruption est partout, surtout au gouvernement.Il faudrait un nouveau parti HONNËTE. Dur a trouver ca !!!Gaston Dufour. St Nazaire.

  4. Si M. Couillard fait disparaître L’UPAQ, j’espère que des flics se radicaliseront comme Dexter pour le faire disparaître lui et tout autre politicien verreux !

  5. Mettons les libéraux corrompu dehors, notre hells ministre veut faire du Québec le premier état islamique au Canada.

  6. Il serait temp que le F.L.Q reviennent…si ils veulent autant le fameux registre des arme a feux au quebec c pas pour la protection des policiers ou des civils, c’est pour eviter que quelqun se mette a les tirés a vue et qu’ ils n arrivent pas a les retrouvés.

    1. Certain mon ami!
      C’est pourquoi j’ai fondé le Mouvement Québécois dedésobéissance Civile et que nous travaillons sur un nouveau parti politique (pour gérer le Québec quand le système s’effondrera):l’Ère Nouvelle du Québec…Joins toi à nous sur ce lien :
      http://ErenouvelleQ.onlc.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.