Comment la carte de L’Europe pourrait se bouleverser d’ici 20 ans

Carte Europe 2035

En vingt ans, la carte de l’Europe pourrait sembler complètement différent de ce qu’il est aujourd’hui. Il ya des prévisions que certaines parties de l’Europe ne seront pas gagner pacifiquement leur indépendance.

Après la Seconde Guerre mondiale, les États frontaliers ont rarement changé, depuis que le monde était encore conscient des horreurs de la Seconde Guerre mondiale, et tout a commencé avec un désir similaire. Les adeptes de Viktor Ianoukovitch ont annoncé  ce qu’ils feront, si l’opposition arrive au pouvoir, soit séparer la péninsule de Crimée de l’Ukraine.

Comme l’écrit « Telegraf », les dirigeants de la Republika Srpska croient qu’il n’y a pas d’obstacle à cette entité de devenir indépendant depuis que le Kosovo a déclaré son indépendance de la Serbie. Certaines prévisions disent que d’ici 2025 la Republika Srpska deviendra indépendante. Dans un scénario, que la communauté internationale permettrait,la  même  question pour  deux autres peuples constitutifs de la Bosnie-Herzégovine, les Bosniaques et les Croates, serait ouverte. La majorité musulmane du Sandjak en Serbie serait aussi considéré comme « libérable ».

La Voïvodine est une province autonome, mais certains hommes politiques et les ONG ont suggéré que la Serbie doit devenir un État fédéral qui se compose de la République de Serbie et la République de Voïvodine. L’Union européenne parle de la nécessité de résoudre un certain nombre de questions liées à l’autonomie de la Voïvodine.Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce  que la Voïvodine pourrait  devenir un Etat indépendant dans un avenir proche, mais la plus grande autonomie pourrait aider à parvenir à l’indépendance un jour .

Les écossais auront  le 18 Septembre de cette année  à répondre à la question: «Voulez-vous que  l’Ecosse devienne   un pays indépendant? »La plupart des sondages montrent maintenant que les Ecossais refuseront de quitter l’union avec l’Angleterre,le pays de Galles et l’ Irlande du Nord. S’ils décident autrement, les Ecossais entameront  rapidement des négociations avec le gouvernement de  Westminster et l’Union européenne au sujet de l’entrée d’une Ecosse indépendante dans l’UE. De tous les pays mentionnés sur la photo ci-dessus, l’indépendance de l’Ecosse pourrait venir avec le moins de résistance et la moindre tension, ce que le « Telegraf » a rapporté.

Le pays basque, situé avec une partie en France et l’autre en Espagne, pendant des années  intenses  ou moins intenses, a été exigeant pour son indépendance nationale. L’ETA, qui a renoncé à la lutte violente pour l’indépendance, dans l’intervalle, a essayé de parvenir à l’indépendance par la force. Le leadership catalan a promis un référendum sur l’indépendance des Catalans cette année.

Selon « Telegraf », le parlement catalan l’année dernière a adopté une Déclaration sur la souveraineté et le droit du peuple catalan pour décider, et il semble que la province espagnole sera, tôt ou tard, devenir indépendante.Le gouvernement central de Madrid a clairement fait savoir qu’un tel vote ne sera pas tenu. Un désir de déclarer l’indépendance de l’Espagne pourrait également provenir de la Galice et de  l’Andalousie.

Les Flamands sont plus riches que les Wallons et veulent l’indépendance aussi. La langue est une autre chose qui les distingue. Il est difficile de s’attendre à ce que ces deux provinces deviennent des Etats indépendants dans les années à venir, car il est dans le siège social de l’Union européenne. Un scénario plus probable serait aux provinces une plus grande autonomie, restant comme des parties de l’état actuel.

En France ,la Corse conquise en 1769 et qui  a été une partie de la France jusqu’à ce jour voit se développer un mouvement indépendantiste corse aujourd’hui,qui  n’est pas aussi fort que le catalan, mais qui  pourrait être renforcé  si l’Europe commence une tendance à la création de nouveaux Etats.

Les habitants de la Sardaigne pourraient rechercher l’indépendance de l’Italie. La Sardaigne et la Corse sont des îles voisines. Bien qu’un grand nombre de personnes sont pour l’indépendance, le parti la  prônant ne reçoit pas beaucoup de soutien dans les élections.

Un parti politique Lega Nord (Ligue du Nord) s’efforce de  soutenir une Padanie indépendante, ou une zone plus large de la vallée de la rivière Po, située dans le nord du pays, parce que l’Italie est un pays divisé dans le Nord riche et le Sud pauvre.

La république autoproclamée de Transnistrie ou Trans-Dniestr, est un état en rupture situé principalement sur une bande de terre entre le fleuve Dniestr et la frontière entre la Moldavie orientale avec l’Ukraine, et il est l’une des nombreuses sources possibles de conflits graves. La Moldovie a pas encore reconnu comme un état.

Les autres  pays  en «troubles» sont également la Tchétchénie, l’Abkhazie, l’Ossétie du Sud. Le risque de conflit dans ces régions est peut-être le plus grand de tous, a écrit le  journal « Telegraf ».

Source: Telegraph

.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.