Le vol MH370 découvert sur Google Earth ?

Serait-ce le vol MH370 cet avion sous l'eau?
Serait-ce le vol MH370 cet avion sous l’eau?

En général, le site ufosightingdaily.com se spécialise plutôt dans la recherche d’OVNIs et d’anomalies martiennes. Mais, cette fois, c’est un avion que croit avoir découvert l’ufologue Scott C Waring. Et pas n’importe lequel puisqu’il pourrait s’agir selon lui du Boeing du vol MH370 disparu depuis le 8 mars 2014. 

C’est sur Google Earth que  Scott C Waring a eu l’attention attirée par un objet reposant à faible profondeur près d’une plage du cap de Bonne Espérance. Sa forme ressemble à s’y méprendre à celle d’un avion avec le fuselage, les ailes et même les réacteurs (du moins en accentuant un peu la couleur et les contrastes). 

 

En pointillé la trajectoire supposée du vol MH370.

La photo de Google Earth date du 26 juillet 2014, soit 18 mois après le crash supposé. Or, le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong, a annoncé jeudi qu’un débris retrouvé sur une côte du Mozambique pourrait appartenir à un Boeing 777. Pour Scott C Waring, cette nouvelle tend à valider son hypothèse: « La photo de Google Earth datant de 8 mois, l’épave flottant entre deux eaux poussée par les puissants courants du Cap de Bonne Espérance a très bien pu dériver sur 30 ou 60 km. »

Toutefois, l’ufologue reste lucide sur sa trouvaille: « Je sais qu’il y a un 1% de 1% de chances que ce soit l’avion disparu. Mais c’est toujours mieux que rien, n’est-ce pas ? » 

Ce travail d’investigation en chambre confirme en tout cas à quel point la disparition du vol de la Malaysia On Line est devenu une énigme qui fascine la terre entière, au point que certains ont décidé d’y consacrer leur vie. C’est le cas de l’Américain, Blaine Gibson, l’homme qui a retrouvé le débris au Mozambique. Cet avocat et blogueur sillonne le monde à la recherche de la solution de la plus grande énigme aérienne de ces dernières décennies. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.