Un bunker allemand au beau milieu de la ville de Caen (Calvados). L’édifice a été découvert en novembre 2015. Mais le véritable dégagement du bunker n’a eu lieu que lundi 7 mars, révèle Ouest-France. Mardi, des archéologues se sont affairés toute la journée sur le site, qui servait au logement des soldats.

Les recherches se poursuivent.

Les recherches se poursuivent.

« On a trouvé quelques pièces de monnaie, dont un franc de 1940, une bouteille entière, des couteaux, une conserve, une chaussure », décrit au quotidien régional Pascal Couanon, du service régional d’archéologie.

« C’est un poste isolé, très mal connu, qui n’est pas répertorié dans les inventaires. Il défendait l’entrée de Caen, le long de la route qui mène à la mer », explique de son côté Cyrille Billard, conservateur du patrimoine à la Direction régionale des affaires culturelles (Drac).

Pour lui c’est une véritable aubaine : « Nous avons lancé un inventaire de tous les vestiges de la seconde guerre mondiale, dans les trois départements bas normands. Ce bunker, c’est l’occasion de sensibiliser le public à ce patrimoine, auquel les archéologues ne s’intéressaient pas il y a encore 10 ans. »

Sources:FranceTv info

Publicités