Le Vol 5017 est disparu des contacts radars ce matin

L'avion se serait écrasé au Nord du Mali.
L’avion se serait écrasé au Nord du Mali.

 

Vidéo en relation avec le sujet: lien direct

Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale au Burkina Faso. « L’avion a été affrété auprès une compagnie espagnole qui indique que 116 personnes se trouvaient à bord, dont 110 passagers », explique Neila Latrous, correspondante en Algérie.

Photo de l'avion au sol.
Photo de l’avion au sol.

L’avion, qui serait jet MD-83 passager, a perdu le contact 50 minutes après le décollage. « les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d’Air Algérie jeudi volant de Ouagadougou à Alger, à 50 minutes après le décollage, » a indiqué la compagnie, selon l’agence de nouvelles de Algérienne APS. Air Algérie a mis en place un « plan d’urgence », indique l’agence.

La compagnie aérienne espagnole Swiftair serait l’exploitant du vol affrété par Air Algérie. Swiftair a confirmé qu’il y avait 110 passagers et six membres d’équipage à bord du vol AH 5017 d’Air Algérie.

Le vol AH 5017 n’était pas visible sur Flightradar24, un site de suivi en ligne pour tous les avions, car il était hors de la zone de couverture, a déclaré le service.

Mise à jour 1: Le vol AH 5017 d’Air Algérie se serait écrasé à Niger à cause du mauvais temps, l’avions aurait traversé une tempête majeure. La chaîne de télévision algérienne Elnahar confirme la nouvelle.

Mise à jour 2: écrasement confirmé par Flightradar24

Mise à jour 3: Pour l’instant nous savons que dans l’avion il y avait 2 fonctionnaires Français habitant Ouagadougou et Mariela Castro, la nièce de Fidel Castro.

Mariela Castro ,présidente de
Mariela Castro ,directrice du Centre National Cubain pour l’Éducation Sexuelle  et nièce de Fidel Castro était à bord de l’avion.

 

Ce que nous savons:
AH5017 s’est écrasé entre Gao et Tessalit, au Mali, tel que rapporté par la BBC.
Dans un autre rapport contradictoire, Elnahar a déclaré l’avion s’est écrasé à Niamey, capitale du Niger.
Air Algérie a perdu le contact avec l’avion 50 minutes après le décollage (01h55 GMT)
L’avion a disparu au-dessus de Gao, au Mali, à 500 kilomètres de la frontière algérienne
Le contact a été perdu peu après que l’avions ait changé de cap en raison de la mauvaise visibilité et pour prévenir le risque de collision avec un autre aéronef sur la route Alger-Bamako
La météo dans la région avait été mauvaise toute la nuit
Le vol AH5017 était en route de Ouagadougou à Alger
110 passagers et 6 membres d’équipage à bord
Avion en cause est non confirmé – les rapports indiquent soit un Airbus A320 ou un MD-83 appartenant à Swiftair, une société espagnole de transport aérien privé
Au moins 50 citoyens français étaient sur le vol
Le vol AH 5017 fait le vol Ouagadougou-Alger quatre fois par semaine.

 

C'est ce modèle d'avion qui  aurait été abattu.
C’est ce modèle d’avion qui aurait été abattu.

 

EN CONCLUSION:

La série  noire des accidents-détournemennts-attentats …voire « enlèvements en plein ciel »,se poursuit.Restons à l’écoute!

Histoires  à suivre,mes ami(e)s!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.