Alors que des millions de personnes luttent contre la pauvreté et se tournent vers les banques alimentaires pour leur prochain repas, un groupe d’élites financières américaines a vu leur fortune personnelle atteindre de nouveaux sommets inimaginables.
Alors que les verrouillages plongent les Occidentaux en difficulté dans la pauvreté et les obligent à s’appuyer sur les banques alimentaires, une poignée de milliardaires ont vu leur fortune personnelle exploser.
Le coronavirus a ravagé le monde et des familles du monde entier vivent sur la ligne de vie.
Mais pour 614 milliardaires en Amérique, leurs soldes bancaires ont augmenté d’un méga 931 milliards de dollars depuis que le virus s’est installé pour la première fois.
L’économie a chuté jusqu’à présent cette année avec des millions d’emplois en jeu et des budgets pour beaucoup plus serrés que jamais.
Au Royaume-Uni, les banques alimentaires sont plus utilisées que jamais – avec des chiffres montrant une augmentation de 61% des colis alimentaires distribués.
Pour le contexte, c’est six colis donnés à une famille affamée chaque minute.

Pendant ce temps, les patrons d’entreprises technologiques comme Microsoft, Google et Zoom ont vu leurs bénéfices augmenter lors des verrouillages, a rapporté UniLad.
USA Today a identifié les 30 milliardaires qui ont le plus profité de la pandémie, notamment Elon Musk, Mark Zuckerberg de Facebook et Jeff Bezos d’Amazon.

Leur croissance combinée de 90,1 milliards de dollars de richesse représente près de 10% de l’augmentation totale dont bénéficient les milliardaires américains en 2020 seulement.

Bezos, le fondateur et directeur général d’Amazon, a vu sa fortune grimper de 70 milliards de dollars à 185 milliards de dollars, principalement alors que des millions de ménages étaient enfermés à l’intérieur en fonction des livraisons.

Elon Musk, le franc-tireur derrière Tesla et personnalité franc Internet, a également vu des avantages financiers, tout comme Larry Page de Google et le gourou des médias sociaux Mark Zuckerberg.
Depuis l’apparition du virus, on estime que 50 dirigeants de la santé sont devenus milliardaires, dont 28 sont originaires de Chine.

Il s’agit notamment de Uğur Şahin, le médecin qui a cofondé BioNTech, qui a contribué au développement du vaccin Pfizer, et Stéphane Bancel, PDG de Moderna, basé au Massachusetts.
Des études ont montré que le coronavirus a provoqué une forte augmentation de la pauvreté au Royaume-Uni, un rapport suggérant que les ménages pauvres avaient augmenté de 700000 à 15,2 millions en raison de la pandémie.

Merci pour votre article Michel, Je me demande comment les gens font pour être pardon “aussi débiles” en achetant tout par Internet…c’est de la folie surtout que tout cela ruine l’économie française au profit de tenants de l’économie numérique américaine qui comme jadis la United Fruit Company viendra s’ingérer dans la sphère politique nationale, si ce n’est déjà le cas quand on vend une partie de notre outil de production d’énergie nucléaire à GE.
Bien conscient d’une menace qui pèse, à vouloir inconsciemment (pour de nombreuses personnes) favoriser le mondialisme de monopoles qui de toute façon, vu la situation actuelle, ne satisferont pas les besoins mêmes vitaux des populations.
C’est un Drame, dont il faut éveiller les consciences pour changer nos comportements face aux dangers imminents qui risquent de nous amener droit, à la recrudescence de la violence, à la privation de libertés et à nous faire vivre tel dans Soleil Vert le calvaire de la faim bien plus mortel que celui du Covid.
Exact ,aussi devons-nous créer des milices régionales et nationales…dormantes…afin de frapper le système de l’intérieur…sans le réveiller!
Il faut frapper durement le coeur du système sans regarder les retombées ultérieures!
Ne rien faire est en train de devenir un crime,voire de la collaboration!