Le grand vidéo-spectacle du mois de décembre:Queen Rock Montreal en 1981…avec Freddie Mercury

 

Enregistré au Forum de Montréal les 24 et 25 novembre 1981, dix ans avant la disparition du chanteur principal Freddie Mercury, QUEEN ROCK MONTREAL marquait la première fois qu’un groupe tournait un spectacle entier en 35 mm. Le transfert numérique récemment restauré et remasterisé présente Queen dans toute sa splendeur majestueuse, avec un son surround pour présenter une performance théâtrale et brillante dans toute sa splendeur.

QUEEN ROCK MONTREAL est arrivé à la fin d’une année extraordinaire pour le groupe, qui a dû afficher pour la première fois les singles américains et les charts d’albums, était le premier groupe à avoir jamais remporté les classements simultanés de singles, d’albums et de vidéos au Royaume-Uni, et lors de leur tournée légendaire en Amérique latine, le groupe avait battu le record du monde de participation à un seul concert payant quand 131 000 Brésiliens avaient vu le groupe jouer au stade Morumbi de Sao Paulo. Le film de concert met en vedette plusieurs de leurs hits préférés, dont We Will Rock You, Somebody to love, Killer Queen, Under Pressure, Crazy Little Thing call Love, We Are The Champions, Another One Bites The Dust et Bohemian Rhapsody.

Pourquoi j’aime tellement ce concert?

Parce que,à ce moment,Freddie Mercury était à son meilleur…sur le  plan  physique et artistique.C’est à mon avis,avec  Michael Jackson,l’un des plus grands chanteurs de l’histoire récente…sans oublier Elvis Presley!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.