Le nombre des pancartes de maisons à vendre surpassent de beaucoup les posters de François Legault sur le boulevard  le Bourg Neuf à Repentigny, dans le comté  du chef de la CAQ.

Le nombre des pancartes de maisons à vendre surpassent de beaucoup les posters de François Legault sur le boulevard le Bourg Neuf à Repentigny, dans le comté du chef de la CAQ.

L’ASSOMPTION

« Le gouvernement du Parti québécois a carrément abandonné les travailleurs », a déclaré le chef de la Coalition Avenir Québec François Legault, en réaction à la fermeture prévue de l’usine Electrolux à L’Assomption.

En effet,vendredi le 28 mars 2014,à quelques  jours d’aller voter au Québec,la direction de l’Usine Électrolux de L’Assomption  avait réuni tous les employés pour leur annoncer que le 16 juillet 2014,l’usine fermerait définitivement ses portes.Il faudra lancer rapidement des mesures d’aide pour la replacer des 1300 travailleurs licenciés d’Electrolux, dont la masse salariale pèse quelques dizaines de millions par année dans l’économie régionale.

Selon le patron nord-américain d’Electrolux, Billy Benson, qui s’est déplacé,en 2010 ,à  L’Assomption pour informer le personnel de l’usine, cette délocalisation s’inscrit dans le mouvement de mondialisation du marché.Retenez bien ce mot:mondialisation!

«Les principaux fabricants d’électroménagers ont réduit leur structure de coûts en s’installant dans des marchés à moindre coût», lit-on dans le communiqué officiel.

Parmi les intervenants de l’économie locale, on dit connaître depuis des années les «défis de productivité» auxquels est confrontée l’usine d’Electrolux, ce qui en a fait d’ailleurs une priorité de suivi et d’intervention.

Depuis  2010 ,les deux députés qui se sont succédés  Scott McKay (qui  a déménagé à Repentigny en 2012 lors de l’arrivée de François Legault dans le décors) et François Legault lui-même le chef de la CAQ. Ces deux politiciens   professionnels et rompus aux manoeuvres électoralistes n’ont fait que multiplier les séances ,les rencontres,les prises de photos etc…mais n’ont jamais  fait avancer ces dossiers et les travailleurs d’Électrolux sont laissés à eux-mêmes.

 

À partir de maintenant,la direction des Ressources humaines d’Electrolux commencera les congédiements des 1300 employés à son usine L’Assomption.Une seconde vague de départs aura lieu en mai;longtemps après l’élection.D’ici le 18 juillet ,beaucoup de gens auront oubliés les « postures de madones outrées et les fausses promesses   » que tous savent fausses et dont tout le monde se complaît à  jouer à l’autruche et suivre le troupeau de moutons.Tout le monde que j’ai rencontré au début de cette élection,connait  les difficultés de l’économie nord-américaine et beaucoup a de gens appréhendent une crise économique majeure.

SEULEMENT DES PROMESSES DE PERPÉTUER LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE

François Legault,le plan B des Illuminati au Québec...en cas de défaillance des libéraux.

François Legault,le plan B des Illuminati au Québec…en cas de défaillance des libéraux.Ce  plan actuellement fonctionne avec la complaisance des médias contrôlés par Pierre-Karl Péladeau et Power Corporation.

Rappelons que le chef  caquiste  a annoncé qu’un gouvernement de la Coalition Avenir Québec mettra en place un fonds financé entre autres par la réorganisation de certains crédits d’impôt aux entreprises, visant à attirer de nouveaux investisseurs. Ce fonds sera administré par Investissement Québec, de concert avec les besoins du milieu. « Je m’engage à travailler pour les familles qui seront touchées par cette fermeture et à tout mettre en œuvre pour créer de nouveaux emplois payants, dans la région », a ajouté le chef de la Coalition Avenir Québec.

 

Le rêve de grandeur de François Legault  se dresse à partir de ce postulat dérisoire et utopiste: un des grands objectifs du Projet Saint-Laurent (la bible des caquistes que François Legault s’est amusé à écrire dans ses temps libres à l’Assemblée Nationale) , le plan de relance du Québec proposé par François Legault, inclut la création d’emplois de qualité et payants. Ce projet passera par l’émergence d’une Vallée de l’innovation, qui comprendra 20 zones d’innovation, dont une dans la région de Lanaudière.Ce sont exactement le même genre de promesses que l’on entend depuis le début de la frauduleuse « Révolution Tranquille » de Jean Lesage qui marque les débuts de l’emprise néolibéraliste  sur le Québec.

LA MONDIALISATION A PARLÉ  ET LE QUÉBEC SERA MIS AU PAS

Dans la semaine du 12 novembre 2013 , Electrolux avait  annoncé dans un communiqué que 500 travailleurs de l’usine de Memphis,au Tennessee, avaient commencé la fabrication de produits ménagers.

 

La facade de l'usine d'Electrolux à Memphis au Tennessee.Electrolux est l'hôte d'une journée portes ouvertes et inauguration aujourd'hui pour sa nouvelle usine de Memphis. Jack Truong , président et chef de la direction d'Electrolux Major Appliances North America, le gouverneur Bill Haslam , Memphis maire AC Wharton et maire du comté de Shelby Mark Luttrell sera présent. La construction de la nouvelle installation $ 266 000 000 a commencé en Octobre 2011, et l'usine produit maintenant des appareils de cuisine à domicile. L'usine emploiera environ 1200 personnes une fois qu'il atteint sa pleine production. En Novembre, les premiers produits fabriqués à Memphis sorti de la ligne d'assemblage.

La facade de l’usine d’Electrolux à Memphis au Tennessee.Electrolux était  l’hôte d’une journée portes ouvertes,le 9 janvier 2014 et inauguration  pour sa nouvelle usine de Memphis.
Jack Truong , président et chef de la direction d’Electrolux Major Appliances North America, le gouverneur Bill Haslam , le maie de Memphis AC Wharton et  le maire du comté de Shelby ,Mark Luttrell étaient  présent.
La construction de la nouvelle installation est estimé à  $ 266 millions et  a  été commencé en Octobre 2011. L’usine produit maintenant des appareils de cuisine à domicile. L’usine emploiera environ 1200 personnes une fois qu’il aura  atteint sa pleine production.
En Novembre  2014 , les premiers produits fabriqués à Memphis sortiront de la ligne d’assemblage.

 À Memphis,Electrolux a reçu un nombre remarquable de cadeaux financiers qui lui permettent de fonctionner avec une grande efficacité capitaliste.Pendant que nos politiciens  nous  faisaient tourner en rond,la ville de Memphis y est allé à vitesse « Grand V » dans l' »exposure » d’un  admirable projet qui va  permettre de perpétuer,pendant une courte période dans le futur,le mythe de « l’American Way Of Life ».

 

 

Vidéo de l’ouverture de l’usine Electrolux ,à Memphis: VIDEO

 

 

Ce vidéo nous montre des patrons et des employés avec le sourire et fiers d’eux-mêmes.Dans quelques années,on ressortira ce vidéo à Memphis et  on le montrera comme une grande réussite économique et une preuve du savoir-faire américain  pour créer de la croissance économique.Tout comme George Walter Bush,on enseignera aux enfants des travailleurs de cette usine qu’il ne faut pas regarder les effets collatéraux d’une victoire diplomatique sur un front économique qui sera devenu une jungle anarchique.On leur dira peut-être même que c’est grâce à Dieu  que tout c’est accompli.

Je propose aux travailleurs et travailleuses de l’usine Electrolux de L’Assomption qui risquent fort d’aller grossir la masse des assistés sociaux dans un futur   très proche,de  rester en contact ensemble,de créer une association et de prévoir d’envoyer une délégation à Memphis,au Tennesse d’ici 10 ans.Cette délégation pourrait rencontrer des journalistes et des travailleurs d’Electrolux là-bas,afin de leur expliquer  la misère qu’aura produit chez nous,la mondialisation et l’esclavage social relié à la lutte  pour maintenir la croissance économique aux États-Unis d’Amérique.Je leur suggère d’emmener avec eux,des photos grandeur nature de François Legault et de Scott McKay pour leur montrer quels politiciens inaptes ,corrompus,imbus de leur petite personne ,retors,millionnaires et menteurs nous avons dans notre environnement québécois.Je leur suggère d’emmener aussi des photos  de leurs enfants et de l’environnement qui a été détruit par l’existence chez nous ,de l’entreprise Electrolux.

Pendant ce temps-là,François Legault,le chef de la CAQ,ancien ministre péquiste qui d’homme d’affaire est devenu  politicien aguerri ,sera à sa retraite dorée avec les $10 millions qu’il a accumulé en étant toute sa vie,une partie du problème dont ont hérité les citoyens québécois durant sa fructueuse carrière sans scrupule.Il fera partie avec Pauline Marois ,Jean Charest,Françoise David,Amir Khadir et Philippe Couillard ,d’un club sélect d’anciens politiciens qui vont vivre  le reste de leur vie ,comme des sangsues sur le dos du peuple québécois.

Des employés d’Electrolux à Memphis, Tennessee, montent  déjà des cuisinières sur les lignes de montage.

Des employés d’Electrolux à Memphis, Tennessee, montent déjà des cuisinières sur les lignes de montage.

 

Pendant qu’à Memphis ,les nouveaux employés d’Electrolux se voient offrir des plans avantageux pour devenir propriétaires d’une des nombreuses maisons à vendre là-bas,François Legault,prenant des airs  phalangistes dignes d’un Franco crie à tout rompre:

« Il est inacceptable que le gouvernement Marois se contente d’agir en spectateur devant cette catastrophe humaine, sociale et économique. À ce jour, à peine 600 000$ ont été investis pour contrer la perte éventuelle de 1300 emplois directs et plus de 450 emplois indirects, pendant que le gouvernement n’a pas hésité à investir $450 millions en Gaspésie pour la création éventuelle de 400 emplois. Le Parti Québécois a prouvé encore une fois l’incompétence de son équipe économique. Dans une situation aussi dramatique, le gouvernement a l’obligation d’assumer son leadership afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires favorisant la création d’emplois de qualité ».

C’est la vieille technique connue depuis des années.Justement George W. Bush la connaissait bien: on  crée le problème  en utilisant  un intermédiaire  ,de préférence des hommes de confiance…ou bien on  voit venir un problème  de loin ,on le prévoit , mais on laisse pourrir  les événements en mentant à tout le monde (ou en  falsifiant la vérité)  sur les origines du même problème.Ensuite,après avoir  fabriqué de toutes pièces un faux,mais volumineux dossier,on se présente comme le sauveur du peuple en promettant tout ce qu’on rêve d’entendre.Il s’agit d’être fin renard et de ne jamais trop parler de la vérité et des conséquences de ce que l’on a fait ou …de ce que l’on a omis de faire.

Ce que  François Legault oublie de dire ici,c’est ce qu’il a fait…ou omis de faire pour régler ce problème qu’il connaissait surement depuis le début.François Legault  par son expérience suffisamment longue comme ministre et homme de confiance de Jacques Parizeau,de  Lucien Bouchard,de Bernard Landry et pour avoir travaillé avec Madame Pauline Marois ne peut prétendre qu’il ne savait rien de tout ce qui s’en venait,à L’Assomption.Il fait parti du problème et non de la solution du même problème.

Partout sur le Bourg Neuf ,à Repentigny,l'on peut apercevoir les pancartes à vendre sur le plus récent boulevard "totalement bâti" à Repentigny. Notons au passage qu'il ne reste presque plus d'espace de terrains pour encore  construire des maisons. Les empntreprises de syndic de faillites vont faire fortune avec l'augmentation prévisible des taux d'intérêts.

Partout sur le Bourg Neuf ,à Repentigny,l’on peut apercevoir les pancartes à vendre sur le plus récent boulevard « totalement bâti » à Repentigny.
Notons au passage qu’il ne reste presque plus d’espace de terrains pour encore construire des maisons.
Les empntreprises de syndic de faillites vont faire fortune avec l’augmentation prévisible des taux d’intérêts.

 

EN CONCLUSION

On promet des milliers d’emplois aux citoyens et citoyennes de L’Assomption

 

Les candidats  à l'élection dans L'Assomption:François Legault (coin gauche en haut),Pierre Paquette (Parti québécois,en  haut à droite),Marc Bergevin (Parti libéral corrompu du Québec à gauche en bas) et Sylvain Fournier (QS  à droite en bas).En commun,ils ont tous un beau sourire et ils mentent comme ils respirent.

Les candidats à l’élection dans L’Assomption:François Legault (coin gauche en haut),Pierre Paquette (Parti québécois,en haut à droite),Marc Bergevin (Parti libéral corrompu du Québec à gauche en bas) et Sylvain Fournier (QS à droite en bas).En commun,ils ont tous un beau sourire et ils mentent comme ils respirent.

Si les élections continueraient encore pendant une semaine de plus,on ferait des promesses  de créer plus d’emplois qu’il y a de citoyens,à L’Assomption.

En plus de Legault qui promet  …tenez vous bien …7,600 emplis s’il est élu,il y a:

Pierre Paquette (PQ)

Du côté du candidat du Parti Québécois, Pierre Paquette précise que le gouvernement s’est engagé dans une Politique économique en quatre axes à l’automne dernier évalué à 2 G$ et qui créera à terme 43 000 nouveaux emplois d’ici 2017. On parle d’une Politique en recherche et développement, l’accompagnement de plus de 300 entreprises afin d’augmenter leur productivité, augmenter le pourcentage du PIB via l’exportation de produits et l’électrification des transports.

Pour ce qui est d’Electrolux, Pierre Paquette soutient que Pauline Marois a rencontré la préfète de la MRC de L’Assomption, Chantal Deschamps, vendredi dernier lors de son passage, afin de lui réaffirmé son soutien. «En principe, on appui les trois axes et les quatre projets, mais il y a encore des discussions à avoir», a-t-il affirmé.

Jean-Marc Bergevin (PLQ)

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ), Jean-Marc Bergevin parle de deux programmes mis en place par son parti qui généreront beaucoup d’emplois, soit le Programme d’infrastructures évalué à 15 G$ de même que le crédit d’impôt sur la rénovation domiciliaire.

Impossible, par contre de savoir combien d’emplois exactement dans ces deux domaines, ni combien pour la région. «Ça dépend de combien de projets vont être entamés dans la région», dit-il.

Dans le cas d’Electrolux, Jean-Marc Bergevin se dit préoccupé par le sort des employés d’Electrolux. «Dans le plan dévoilé, il n’y a rien pour les employés d’Electrolux. Je veux voir s’ils ont un plan à ce niveau», a-t-il mentionné.

Sylvain Fournier (QS)

Pour le candidat de Québec Solidaire, Sylvain Fournier, l’emploi passe définitivement par une économie plus verte. «Nous avons sorti un plan pour réduire notre dépendance au pétrole, mentionne-t-il. Si on veut générer des emplois, il faut se tourner vers une économie verte. Le transport en commun générera 10 000 nouveaux emplois pour le Québec d’ici 2020 en plus de 145 000 additionnels dans la construction, tout cela encore d’ici 2020.»

Québec Solidaire promet d’investir 3 G$, ce qui correspond à 1 % du PIB du Québec.

 

Cette élection commence à ressembler au cirque de la WWF dans ces pires années quand tout le monde savait que les lutteurs étaient des menteurs,de bons comédiens et qu’ils étaient tous drogués.

 

À L’Assomption,montrons qu’on est fatigué  de voir qu’on prend encore  » les  Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages…,il ne reste qu’une solution :

 

N’ALLONS PAS VOTER! FAISONS N’IMPORTE QUOI SAUF VOTER  POUR DES CORROMPUS ET DES MENTEURS DE LA SORTE!

 

Élections 2014 bbb