Alerte Fukushima: le niveau de radiation serait sous-évalué par 5 fois (TEPCO)

Controle radiations

 

 

AFP Photo / AIEA

TEPCO a révisé les lectures sur les niveaux de radioactivité à la centrale nucléaire de Fukushima n ° 1 et 5 millions de becquerels de strontium par litre – à la fois , un record , et près de cinq fois plus élevé que la lecture initiale de 900 000 becquerels par litre .

Le strontium -90 est un isotope radioactif de strontium produit par la fission nucléaire avec une demi-vie de 28,8 ans. La norme juridique pour les émissions de strontium est de 30 becquerels par litre . L’exposition à de strontium – 90 peut causer le cancer des os ,le  cancer des tissus à proximité , et la leucémie .

Tokyo Electric Power Co. a d’abord annoncé le 5 juillet 2013 que  ce sont  900 000 becquerels  mesurés aux sources (bêta -ray) par litre , dont le strontium – ont été mesurées dans l’eau prélevée.

Toutefois , la compagnie a noté vendredi que les niveaux de radioactivité précédentes étaient « erronées », ce qui signifie qu’il a été probablement aussi la même lecture tirée des autres puits à l’usine sinistrée avant Septembre 2013,et ces lectures sont également susceptibles d’avoir été inexacte ,selon  le journal Asahi Shimbun .

La société japonaise a déjà présenté des excuses pour les échecs, qui selon eux, étaient une suite du dysfonctionnement des appareils de mesure (!!!???…on nous prend  pour des idiots encore) .

TEPCO n’a pas mentionné les niveaux d’autres échantillons de la nappe phréatique et l’eau de mer provenant entre Juin et Novembre l’année dernière  sur la radioactivité – qui s’élève à quelque 140 (!).

Toutefois , les lectures erronées ne concernent que les niveaux de rayonnement mesurés dans l’eau – les lectures prises pour mesurer les niveaux de radiation dans l’air ou le sol sont susceptibles d’avoir été précises .

Dans le sous-sol de la station , le système de drainage et des réservoirs spéciaux ont accumulé plus de 360.000 tonnes d’eau radioactive . La fuite d’eau radioactive a été un problème constant depuis  l’accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima – 1 .

TEPCO a également déclaré jeudi que 600 litres d’eau contaminée – qui avait 2800 becquerels de sources bêta -ray par litre  venaient d’être découvert , une fuite de la tuyauterie conduisant à un réservoir à la centrale nucléaire de Fukushima .

Un niveau record de rayons bêta libérés et  radioactifs ,provenant du strontium – 90 a été détecté à  la centrale no 2 de Fukushima ,paralysé sous le réacteur  n ° 2 , face à l’océan , selon l’exploitant de l’ établissement qui a publié des nouvelles des mesures à la  mi-janvier .

TEPCO a mesuré la quantité  de rayons radioactifs  à plus de 2,7 millions de becquerels par litre , ce que l’opérateur de Fukushima a rapporté dans les médias japonais .

En Mars 2011 , un tremblement de terre a déclenché un tsunami qui a frappé la côte du Japon , endommageant la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi . La catastrophe a provoqué l’effondrement de trois réacteurs nucléaires à l’installation , ce qui  a conduit à la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl .

L’eau utilisée pour refroidir les réacteurs a été perdue dans  une fuite dans le sol et contamine les eaux souterraines depuis. Une partie de l’ eau radioactive s’échappe  continuellement  dans l’océan Pacifique  ,à raison d’un minimum de 300 tonnes d’eau très radioactive.

Contrairement à ce que les médias nous annoncent…ou ne nous annoncent pas,moi,Michel Duchaine,je vous annonce qu’avec le laxisme des autorités japonaises et les mensonges qu’on nous envoie par la tête, je vous annonce que l’Humanité est en danger…dans sa totalité!

Source: RT.com

 

Publicités

5 commentaires sur “Alerte Fukushima: le niveau de radiation serait sous-évalué par 5 fois (TEPCO)

  1. Je sais que le compte à rebours est engagé avant la fin de notre espèce. A mon avis, 10 ans est un grand maximum. Faut pas oublier non plus, Yellowstone pour le coup de grâce !

  2. J’ai beau être une bête féroce d’espoir… ça s’effiloche cette petite bête là… Fukushima tire la grosse ficelle… excusez la poésie! je viens de lire du Jean Bédard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.