Troisième Guerre Mondiale:Le gouvernement turc défend l’État Islamique et ses nombreux intérêts financiers sur le pétrole

L’escalade de la guerre continue!

Le premier  Ministre Dmitry Medvedev

 

Certains responsables turcs ont un  «intérêt financier direct» dans le commerce de pétrole avec le groupe terroriste Etat islamique, a déclaré le PM   russe Dmitry Medvedev, comme il a détaillé  les éventuelles représailles de la Russie à l’attentat de la Turquie d’un avion militaire russe en Syrie mardi.
Mises à jour live: avion de combat russe abattu à la frontière entre la Syrie et la Turquie

« Les actions de la Turquie sont une  protection de facto de l’Etat islamique », a déclaré M. Medvedev, appelant le groupe anciennement connu sous ISIS par son nouveau nom. « Cela est peu surprenant, compte tenu de l’information dont nous disposons sur l’intérêt financier direct de certains fonctionnaires turcs relatifs à la fourniture de produits pétroliers raffinés par les plans contrôlées par ISIS. »

« Les actions irresponsables et criminelles des autorités turques … ont provoqué une escalade dangereuse des relations entre la Russie et l’OTAN, qui ne peuvent être justifiées par un intérêt, y compris la protection des frontières de l’Etat, » a déclaré M. Medvedev.

Le président russe Vladimir Poutine.
Le président russe Vladimir Poutine.

Selon Medvedev, la Russie envisage d’annuler plusieurs projets importants avec la Turquie et  de bannir les sociétés turques du marché russe. La Russie a déjà recommandé à ses citoyens de ne pas aller en Turquie citant les menaces terroristes, qui ont abouti à plusieurs opérateurs touristiques russes au  retrait des visites en Turquie ,soit sortir du marché.

La Russie peut encore abandonner un projet de pipeline de gaz, visant à transformer la Turquie en un pays de transit majeur pour le gaz naturel russe d’aller en Europe, et la construction de la première centrale nucléaire du pays. La Turquie a abattu un bombardier russe sur la Syrie mardi, affirmant qu’il avait violé l’espace aérien turc. La Russie affirme que la violation n’a pas eu lieu et considère l’acte hostile comme «un coup de poignard dans le dos» et une assistance directe aux forces terroristes en Syrie.

Turkey act 002

 

Publicités

Un commentaire sur “Troisième Guerre Mondiale:Le gouvernement turc défend l’État Islamique et ses nombreux intérêts financiers sur le pétrole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s