C’est officiel:McDonald et Monsanto en pleine crise financière

 

 

 


Dans une série de titres qui passeraient comme presque incroyables ,il y a plusieurs années, la majorité des économistes tirent la sonnette d’alarme sur le déclin financier des deux géant de la restauration rapide McDonald et de biotechnologie Monsanto ,le mastodonte.

...en chute libre!
…en chute libre!

CNN avait  demandé : «Est-ce que McDonald  est condamné? Business Insider  lui déclare  que «McDonald perd l’ Amérique» que la société se  tire  elle-même de son propre chef de la  bonne direction. Ce qui se passe? Comme il s’avère, le monde commence à se demander ce qu’ils sont vraiment manger dans leur nourriture – et le nouveau conglomérat des épiceries naturelles et restaurants sont des  pionniers du chemin dans un tout nouvel environnement économique. En d’autres termes: les gens sont tout simplement fatigués de pelleter des  ordures dans leur corps, et ils ne vont pas en mettre plus.

Voici quelques-uns des ingrédients que vous pouvez trouver dans de nombreux repas de restauration rapide:

– Diméthylpolysiloxane – Un produit chimique connu pour son utilisation dans les implants mammaires en silicone, pâte à modeler, et aussi … nuggets de poulet .

– Propylène glycol – Un produit chimique laxatif et de remplissage de cigarette électronique que même les entreprises de  e-cigarettes commencent à éliminer .

Azodicarbonamide – Un produit chimique utilisé dans la création d’articles en plastique mousse… comme les tapis de yoga .

Alors êtes-vous surpris de constater que beaucoup se détournent des dirigeants de restauration rapide comme McDonald?

Les nations à travers le monde sont déjà conscientent et  rejettent l’ensemble des ingrédients artificiels inclus dans de nombreuses options  discontinuées  de repas McDonald. Retour en 2013, leurs tentatives d’élargir leurs opérations en Bolivie ont été complètement fermés par la réalité que les citoyens boliviens ne étaient pas prêts à acheter leurs créations de restauration rapide. Comme rapporté  de retour en Juillet 2013:

«Les restaurants McDonald exploités en Bolivie depuis 14 ans, selon les médias hispaniques. En 2002, ils ont dû fermer  leurs 8  derniers magasins restants parce qu’ils ne pouvaient tout simplement pas faire un profit et si vous connaissez  les entreprises de restauration rapide, vous savez ce n’ est pas parce qu’ils n’ont pas essayé.

« The Golden Arches »ont  perdues  beaucoup d’argent dans le marketing et les campagnes pour essayer d’attirer  les Boliviens sur leurs aliments fast foods- en essayant de les attirer à leurs frites et des hamburgers français, mais ça l’a échoué.

Et ils sont absolument encore à essayer de devenir «pertinent» à nouveau aux États-Unis, comme des géants alimentaires naturels comme Whole Foods sont en mesure d’offrir un pot-pourri d’options à base organique pour le même prix d’un Happy Meal avec des frites supplémentaires. Même CNN Money admet que la connaissance du public  sur l’expansion de ses options de repas, McDonald se bat pour rester pertinent. Paul R. La Monica,faisant  des rapports pour la colonne CNN Money, écrit:

»Est-ce que les clients de McDonald ne sont plus  heureux comme ils ont  l’habitude d’être? Le géant de la restauration rapide semble définitivement inquiet.

McDonald (MCD) a rapporté des résultats trimestriels en demi-teinte la semaine dernière. Et les dirigeants d’entreprise ont utilisé les mots «pertinence», «pertinents» et «pertinence» …encore,en un combiné de 20 fois au cours de sa conférence téléphonique avec les analystes. Traduction: les dirigeants des Golden Arches sont très préoccupés de savoir si la société est toujours d’actualité.

Si vous regardez les taux attendus de croissance pour les  plus grands rivaux de burger de McDonald’- ainsi que des parvenus dans l’industrie dite de fast food – je ferais la grimace trop. »

Du  Super Bowl aux campagnes de  méga marketing, McDonald est à pelleter son argent  dans leur machine de relations publiques – quelque chose qu’ils ont en commun avec  le géant des OGM ,Monsanto . Une autre entreprise qui fait face à une perte financière au milieu sensibilisation accrue et les questions internationales d’importation. Comme l’Associated Press l’article Monsanto perd 156 millions de dollars pour l’exercice financier du quatrième trimestre », explique-t-il, la multinationale est entré dans une période de perte très unique qui énonce beaucoup de choses sur l’avenir de sa technologie  basée sur les OGM:

« Monsanto Co. a rapporté mercredi une perte de 156 millions de dollars dans son quatrième trimestre fiscal.

La société basée à Saint-Louis dit qu’elle  avait encaissé une perte de 31 cents par action. Des pertes, qui ajustées à  des coûts non récurrents, sont venu à 27 cents par action.

Les résultats ont manqué les attentes de Wall Street. L’estimation moyenne des analystes interrogés par Zacks Investment Research était d’une perte de 24 cents par action « .

Les nouvelles viennent que Monsanto continue à dépenser des millions dans les tentatives d’arrêter les campagnes d’étiquetage des OGM autour de la nation, le financement des groupes d’opposition et s’assurer que vous ne savez pas ce qui est dans votre nourriture. Après tout, il y a une raison pour laquelle 96% des actionnaires de Monsanto ne veulent absolument pas la législation en matière d’étiquetage des OGM de passer aux États-Unis – il pourrait nuire aux affaires.

Comme l’information continue de se propager sur des questions clés comme la prévalence de substances toxiques dans les repas de restauration rapide et de la réalité des OGM et leur secret, il ne fait aucun doute que ces deux sociétés (et beaucoup d’autres) connaîtront le contrecoup économique. Vont-ils changer afin de répondre à la nouvelle pĥilosophie  économique?

Sources: Infowars

 

 

Publicités

4 commentaires sur “C’est officiel:McDonald et Monsanto en pleine crise financière

  1. Bonjour Michel,
    J’aimerai savoir d’où viens vos informations car je me réjouit d’avance si ces C…..D sont entrain de couler ^^
    Sa me fait plaisir ^^
    Se serait bien qu’il y est aussi les producteurs de pesticides qui essayent de faire passer des lois pour tuer encore plus nos ptites abeilles (et autres arthropodes ^^ )
    Merci beaucoup 😀
    Et bonne soirée à vous

    Emmanuelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.