Alerte Fukushima: on planifie déjà de rejeter une grande quantité d’eau radioactive à la mer

 

 

Voici ce qu'il faut voir,sur les photos de la fameuse centrale
Voici ce qu’il faut voir,sur les photos de la fameuse centrale

 

Pris sur le fait,ce  bateau rejete des miliers de galons d'eau radioactive et de plusieurs conteneurs de déchets. TEPCO aurait signé  plusieurs contrats semblables.
Pris sur le fait,ce bateau rejete des miliers de galons d’eau radioactive et de plusieurs conteneurs de déchets.
TEPCO aurait signé plusieurs contrats semblables.

Mercredi,le 21 janvier 2015,l’Autorité de régulation nucléaire  a donné le feu vert au plan de Tokyo Electric Power Co. pour vider l’eau souterraine pompée  (pleine de toxiques) venant du complexe nucléaire sinistrée de Fukushima Daiichi dans l’océan Pacifique après le retrait .. »de presque tous les matériaux radioactifs » .

Le plan est l’une des mesures visant à réduire la très grande  quantité d’eau contaminée entreposée  au complexe balnéaire et dont la masse  énorme devient  de plus en plus critique. Mais il reste incertain lorsque l’opérateur peut réellement libérer l’eau.

Les pêcheurs locaux ont enregistré de fortes inquiétudes que le dumping de l’eau permettra d’accroître la consommation  et  d’abaisser l’appréhension au sujet de la pollution marine, et TEPCO a dit qu’elle ne libérera  pas l’eau à moins d’obtenir le consentement de la population locale.

 

Les réservoirs d'eau irradiée ont envahis le site depuis longtemps.Le seul fait de libérer cette  masse d'eau irradiée  provoquerait le pire fléau de l'histoire de l'humanité.
Les réservoirs d’eau irradiée ont envahis le site depuis longtemps.Le seul fait de libérer cette masse d’eau irradiée provoquerait le pire fléau de l’histoire de l’humanité.

 

La société prévoit de traiter l’eau pompée à travers 42 de ses puits vers  une installation de traitement de l’eau . Après traitement, l’eau sera stockée temporairement dans des réservoirs pour vérifier si la quantité de matières radioactives retenues  seront  à des niveaux considérés comme sûrs pour permettre  de les rejeter à la mer.

Selon TEPCO, la quantité d’eau radioactive  croit en augmentation par quelque 350 tonnes chaque jour . Les eaux souterraines intactes sont  disparues ,car elles   se  sont infiltrées  dans les bâtiments des réacteurs et sont depuis longtemps mélangées  avec de l’eau toxique générée dans le processus de refroidissement des réacteurs qui ont subi des effondrements dans la catastrophe nucléaire de 2011.

Officiellement,devant les médias nationaux et internationaux, TEPCO exécute une dérivation des eaux souterraines qui vise à pomper les eaux souterraines « dites »  intactes  avant qu’elles  se mélangent avec l’eau radioactive (ce qui  est fait de manière réelle depuis fort longtemps).

On utilise de plus en plus des réservoirs mobiles.
On utilise de plus en plus des réservoirs mobiles.

Depuis la catastrophe des tremblements de terre et le tsunami déclenché par la suite ,en 2011 , l’opérateur   de Fukushima Daiichi a déversé cette eau très radioactive et dangereuse pour tous les écosystèmes  de nombreuses fois directement dans le Pacifiqueaprès avoir confirmé sa sécurité ,de manière officielle.De nombreuses enquêtes  nationales et internationales ont prouvées la fausseté de ces déclaration.Des journalistes d’enquêtes sont toujours  emprisonnés,au Japon,pour le crime politique d’avoir voulu dire la Vérité sur ce qui se passe à Fukushima.

Des millions de tonnes d'eau irradiée sont entreposées sur le site de Fukushima Daiichi...Imaginez le désastre mondial si  toute cette eau était libérée en même temps.
Des millions de tonnes d’eau irradiée sont entreposées sur le site de Fukushima Daiichi…Imaginez le désastre mondial si toute cette eau était libérée en même temps.

La sécurité des écosystèmes  marins,aériens et terrestres de toute la planète est donc  maintenant entre les mains d’une poignée d’administrateurs corrompus à la solde de politiciens véreux au Japon.Pour être accepté par les médias officiels,il faut donc croire que tout va très bien dans notre merveilleux monde capitaliste.

Vue aérienne des  citernes d'eau irradié. Le journaliste qui a  publicisé cette photo a été arrêté.
Vue aérienne des citernes d’eau irradié.
Le journaliste qui a publicisé cette photo a été arrêté.

Ce que craignent le plus les politiciens actuels,c’est que « Nous,le Peuple »…déciderions un jour que: Assez,c’est assez !

Pour que ce système corrompu puisse continuer à  survivre encore quelque temps,une Autorité de ce système capitaliste mondial a décidé que préserver la vie était secondaire aux Profits Sacrés engendrés par le gaspillage des ressources naturelles et de la surconsommation  dont nos gouvernements et nos médias font la promotion.

Autre vue aérienne de Fukushima Daiichi.
Autre vue aérienne de Fukushima Daiichi.

par Michel Duchaine

Sources:Mainichi  et un de mes correspondants au Japon

3 commentaires sur “Alerte Fukushima: on planifie déjà de rejeter une grande quantité d’eau radioactive à la mer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.