Nathalie Normandeau: Lettre ouverte à une politicienne québécoise corrompue

N’AVEZ-VOUS PAS HONTE?

 

Nathalie Normandeau...une politicienne libérale corrompue.
Nathalie Normandeau…une politicienne libérale corrompue.

 

N’avez vous pas honte ?
Les larmes de crocodile de Nathalie Normandeau et l’insouciance arrogante de nos politiciens. Nathalie Normandeau a presque pleuré à LCN quand elle nous parlait de son passage à la commission Charbonneau et de la dureté de la politique.

Je ne sais pas dans quel monde vivent nos politiciens, mais ils devraient revenir sur terre de temps en temps, ça serait bien qu’il côtoie de temps en temps la population pour voir ce qu’elle vit..
Après les centaines de millions de dollars détournés par les gouvernements, les entrepreneurs amis du gouvernement, avec la mauvaise gestion incroyable de tout notre système : infrastructure routière, santé , garderie, etc etc… après les avantages éhontés d’une classe politique égoïste et méprisante qui ne pense qu’à leur avantage personnel au détriment de la population ; elle ose nous regarder droit dans les yeux et faire couler ses larmes de crocodile.

Savez-vous M. Normandeau combien il en coûte pour un pain blanc : 3,27$ en moyenne savez combien il y a de 3, 27$ dans vos centaines de millions détournés dans les poches des amis du parti, entre autres dans le scandale du Chum ? Avez-vous perdu le sens des valeurs, savez-vous combien de famille prendrait ce pain blanc volontiers ce matin pour déjeuner et avoir quelque chose à se mettre sous la dent ? Pendant que vous brunché aux frais d’une firme quelconque qui mettra l’adition sur un compte de dépense payé par la population.

Savez-vous ce que c’est, que de ne pas arriver à la fin du mois ? Connaissez vous la force et l’ampleur de la rage qui nous envahis de voir nos élus s’empiffrer dans le champagne et le caviar lors de soupers payés par les citoyens eux-mêmes.
Savez-vous que votre gouvernement entame une politique d’austérité pendant que des centaines de voleurs, amis de votre parti, se sauvent avec des millions en bonus dans les poches ?

Vous n’avez pas honte de venir nous jouer vos violons.
Je viens d’une famille plus que humble, qui a toujours payé ses taxes et ses impôts pendant que notre premier ministre a le luxe des abris fiscaux. Mon père a travaillé toute sa vie pour seulement faire survivre sa famille et vous vous vivez au-dessus des gens, vous êtes gavé de vos privilèges, privilèges votés par vous même.

Est-ce que vous vous rendez compte du bris de confiance entre la population et les partis politiques causé par la corruption libérale en premier, et péquiste et finalement de la classe politique au grand complet ?

Rendez-vous compte que pendant que vous alliez dans les loges du CH que vous receviez des roses des entrepreneurs il y a des familles qui n’étaient pas capables de faire l’épicerie ?

Revenez un peu sur terre, venez voir la vraie réalité. Comprenez tout ce qu’on aurait pu faire avec ces millions de dollars pour les familles dans le besoin, pour les malades, pour les enfants.

À force de ne côtoyer que du monde de votre genre, dans des soupers aux frais des contribuables à boire et manger sans jamais avoir une adition réelle à payer devant les yeux, vous avez peut-être perdu le sens de l’argent et assurément celui des valeurs.

Cet argent si durement gagné par des millions de travailleurs et si facilement volé par des profiteurs du système.

Moi aussi j’ai 46 ans comme vous, et quand je vous vois vous plaindre du traitement que vous avez reçu, j’ai honte pour ma génération. J’ai honte de votre insensibilité face à la population et j’ai honte de votre volonté à défendre bec et ongle vos privilèges. J’ai honte aux noms des citoyens qui peine à nourrir et éduquer leur famille tout en essayant de s’offrir une pension, ces mêmes gens qui paient votre souper ou vos billets de hockey, ces pauvres qui contribuent à votre vie de luxe et à votre retraite.

Mme Normandeau, ne venez pas pleurer des larmes de crocodile sur ceux qui ont été amputés par le crocodile.

Partagez s.v.p.

Stéphane E. Roy (Auteur du texte)
Comédien et Auteur

 

Merci Céline Galipeau
Publicités

32 commentaires sur “Nathalie Normandeau: Lettre ouverte à une politicienne québécoise corrompue

  1. Wow! Bravo monsieur Roy! Malheureusement, Nathalie Normandeau n’est pas différente des autres politiciens libéraux et même de trop de péquistes qui ne font pas le métier de politicien autant pour le bien commun que pour leurs intérêts personnels ou certains lobbies bien particuliers. Et quand on vit dans un pays où l’argent et l’entrée massive d’immigrants instrumentalisés suffit pour défaire des projets aussi nobles que la liberté d’un peuple, il ne faut pas se surprendre de l’absence de visionnaires ou de progressistes dans la gent politique. Aujourd’hui, il n’y a que les comptables qui semblent avoir la cote et les médias sont complices de leurs manipulations des chiffres pour nous faire aller où ils veulent nous amener. Quand enfin fera-t-on comprendre aux gens que le Canada n’est qu’une imposture, une création artificielle pour servir les intérêts d’une minorité de puissants qui ne cherchent qu’à maintenir et accroître leurs privilèges au détriment de la masse qui les enrichit?

  2. Je suis d’accord avec votre analyse, mais qui a voté un gouvernement majoritaire libéral aux dernières élections? Ce sont ces mêmes gens que vous parlez dans votre article. Les élus se la coulent douce car les électeurs leur donnent la plateforme pour le faire. Ils chialent après les élections mais quand vient le temps de se lever et de s’affirmer face à ces élus, ils les ovationnent plutôt en votant pour eux. Alors pour moi chaque citoyen est responsable du choix qu’il a coché et de ses conséquences.

    1. Ces élections ont été manipulées et trafiquées depuis le début.Bien sur chaque fois qu’un citoyen ou qu’une citoyenne a mis son X sur un appui au PLQ,cela devient un geste de collaboration au système de corruption ,mis en place.Il y a tout un nettoyage social à faire pour libérer le Québec.
      Aurons-nous le temps dee le faire avant de mourir ?

    2. cher Diane n oublier pas que la plupart de ceux qui vont voter ne connaisse que ce qu ils voies a la television ou ce font dicter pour qui voter et meme quelque fois ils sont payer

  3. peu-etre que si a une élection ,tout le monde allait voter ,et annulerait leur vote ,il réaliserait que la politique peu importe pour qui tu votes ,c est toujours du pareil au meme . .

    1. La démocratie est une arme très puissante. Encore faut-il la mettre dans les mains de quelqu’un qui s’en sert intelligemment…

  4. Les larmes… est-ce de s’être fait prendre ou d’avoir peur que l’ont en découvres plus?? Moi j’en aie par-dessus la tête des Gouvernements… ils sont là, sauf exception, pour leurs egos et se remplisses les poches avec notre argent… quand vient notre tour d’avoir de l’aide, les lois n’ont pas de bon sens et ils nous écrases… mais quand c le temps des élections… du pareil au même… je ne crois plus en notre système… les gros s’enrichisses sur notre dos et nous autres les pauvres et les gens de la moyenne en avons de moins en moins… illusion de penser que ça va changer, tant que nous société, nous ne nous déciderons pas à faire q.q. chose…

  5. Je pense que la politique c’est toujours la même merde elle ne fait que changer de goût à chaque élection. Lou

  6. MOI JE NE COMPREND PAS QU`IL LA PRENNE POUR RAMASSEZ DES SOUS EN GASPESIE POUR LE CANCER GROSSE PUBLICITÉ MADAME , ONT RIS PAS UNE BELLE , MOI JE NE DONNE PLUS RIEN ET D`AUTRES QUE JE CONNAIS AUSSI QU`À TELLE FAIT POUR AVOIR CE POSTE LES GENS ORDINAIRE PEUVE FAIRE CELA TOUT AUSSI BIEN MR ROY VOUS AVEZ RAISON JE VOUS APPROUVE RÉVEILLEZ VOUS .

  7. je pense qu’au parti libéral Québec , ce sont les femmes qui portent le chapeau odieux en public , je ne serais pas surprise qu’elles reçoivent un montant d’$ très confortable , pour blanchir leurs collègues corrompus .

  8. qui rente le partie liberal au pouvoir les imigrands c’est rendu quil y a plus d’imigrands quil ya de quebeccois au quebec

  9. Cela en dit long comment les politiciens nous prenne pour des caves, ils savent qu’on va revoté pour eux, quoi qu’ils fassent.

  10. je considère que nous sommes bien mal nantie en fait de politiciens qui préfèrent les étranger à nous et que je considère comme des traites, des voleurs etc.etc.etc.

  11. M. Duhaime…….des élections truqués? ….fait longtemps qu’on s’en doute…mais diable que faut il faire pour que nos élections reflètent la réalité!!

  12. moi non pls comprend pas ramasser l argent pour madame c est un farce ………..aucun personne doit payer pour ce quelle a fait elle doit etres responsable de ce quel a fait elle est adulte et responsable si madame est pas honnete elle doit payé comme les autres ……………

  13. Tout est dit dans ce fabuleux texte criant de vérité. Tu dévoiles tout haut ce que les québécois pensent de la situation de Garce Normandeau. Merci d’avoir pris la parole Stéphane E.Roy pour exprimer ce que je ressens également.

  14. Ce texte est exactement se qui se passe dans la classe politique au Québec.Se faire élire par à peine 38 % des 40 % de la population du Québec, et oser dire qu’il (couillard) parle au nom de tous les québécois…..Boulshit !! Et enfin,ont crée un austérité artificiel, ont scrap le réseau de la santé en fusionnant et en concentrant les services à une endroit donné; ce qui prive une bonne parti de la population de service de proximité. On scrap le réseau des garderies….et on pourrait continué encore, et encore…..Votez libéral, c’est coupé, austérisé le système,appauvrir encore plus les plus démunis pendant que eux et leurs peit amis du parti vide le buffet monétaire, pour ensuite le placer dans les paradis fiscaux…..Et ce qui est le plus chiant, il ne se cache même plus.

  15. Bien d’accord, mais ont saient tous que elle va s’en tirer avec une santence bonbon, ou , d’insufisances de preuvent, elle sera parmi le lot des Turcotte, Thibault et tout les autre crosseur de notre beau et droit Quebec!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.