Alerte sécurité nucléaire:des réacteurs nucléaires américains ne peuvent plus être entretenus

Fukushima n’est pas seul:jugez par vous-mêmes:

Traduction:

 

Les points  importants à comprendre dans cette entrevue,sur le vidéo:

1 Indian Point : Moins de 50 miles au nord de Manhattan , les réacteurs à Indian Center Point Energy Entergy…font  face à un combat politique difficile pour  une question de renouvellement de l’autorisation . Une licence a expiré, et ce réacteur est opérant sous une indemnité de la Commission de la réglementation nucléaire . Un autre licence arrive à échéance en 2015 . Le Gouverneur de New York Andrew Cuomo s’oppose au  renouvellement de l’autorisation . Le  maire sortant  de New York Michael Bloomberg a défendu l’usine , sur la base de la fermeture et de l’impact  que cela pourrait avoir sur les factures d’électricité des  New-Yorkais .Le  Maire élu Bill DeBlasio, a appelé à un démantèlement progressif des sources d’énergie alternatives qui sont en ligne , ce qui n’est pas la façon dont le processus fonctionne . En fin de compte , la décision revient pas aux   autorités locales , mais avec le CNRC .

2 Ginna( centrale nucléaire) : . Sur la rive sud du lac Ontario, près de Rochester , NY , Ginna est une centrale  unique ,un réacteur  nucléaire qui fait face à une nouvelle concurrence des éoliennes , la baisse des prix de l’énergie , et , comme Indian Point, un climat politique hostile à l’énergie nucléaire venant des  réacteurs . Pour  L’état de New York,le  prix de l’électricité hors pointe a  chuté à 32 $ par mégawatt-heure à la mi- 2013 à partir de 55/MWh de dollars en 2008 », selon Morningstar . Ginna est détenue conjointement par Exelon et Électricité de France .

3 James A. Fitzpatrick (centrale nucléaire) : . Autre centrale  sur la rive sud du lac Ontario , à New York , FitzPatrick fait face aux mêmes défis que Ginna , mais c’est aussi un réacteur à eau bouillante plus susceptible d’ avoir besoin des mises à niveau . «Le Permis d’exploitation de Fitzpatrick expire en 2034 , mais son accord de partage des revenus avec la New York Power Authority expire en Décembre 2014, et les négociations de renouvellement de contrat défavorable pourrait entraîner Entergy de fermer l’usine . « 
4 Three Mile Island : . Plus de l’essor du gaz de schiste en Amérique qui se passe dans la région de Marcellus de la Pennsylvanie occidentale , selon l’Energy Information Agency , ce qui signifie que l’ infâme centrale de Three Mile Island Exelon doit maintenant rivaliser avec une abondance de gaz jamais vu dans sa vie. Plusieurs grandes centrales à gaz , à haute efficacité sont prévus pour la région .

5. Davis Besse (Centrale nucléaire) : l’usine de FirstEnergy près de Tolède n’est pas loin de la formation de schiste de Marcellus et tout ce qui touche au gaz naturel pas cher . Après Indian Point, c’est la prochaine centrale à échéance en licence,en  2017.  » Nous nous attendons à une forte opposition de certains partis « , dit Morningstar .  » Il a une réputation ternie après une coupure de courant prolongée en 2002-04 en raison de la corrosion dans le couvercle de la cuve du réacteur et plusieurs petites questions depuis lors . « 

6 Pilgrim (centrale nucléaire) : . L’usine Pilgrim Entergy à Plymouth , dans le Massachusetts ,a  juste survécu à un processus de renouvellement de licence controversée et a obtenu un nouveau bail sur la vie ,jusqu’en  2032 Mais elle  ne peut pas survivre à l’ économie d’énergie dans lequel elle  doit désormais rivaliser . . « Entergy n’est pas obligé de la faire fonctionner pendant si longtemps et pourrait l’abandonner si le prix de l’énergie coulent beaucoup plus bas », dit Morningstar . Le vieux réacteur à eau bouillante est plus coûteux à exploiter que les modèles plus récents.

Réacteurs récemment fermés ou prévus pour la fermeture :

Vermont Yankee, Vermont
San Onofre, California
Kewaunee, Wisconsin
Crystal River, Florida
Oyster Creek, New Jersey

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.