Troisième Guerre Mondiale en développement :Le destroyer américain USS Donald Cook entre dans la Mer Noire

Le destroyer USS Donald Cook.
Le destroyer USS Donald Cook.

 

 

Un destroyer de la marine des États-Unis  est entré  dans  la mer Noire au milieu de la montée des tensions entre Washington et Moscou;alors  que la Russie affirme que  les  États-Unis et ses alliés rassemblent une flotte de combat dans la région .

L’USS Donald Cook, qui est un  destroyer  porteur de missiles balistiques et  capable   de jouer un rôle multi- mission , a traversé le détroit du Bosphore en Turquie jeudi, 10 avril 2014, et  est entré  dans la mer Noire. Il y a  des sources au sein de l’armée russe affirmant que le mouvement naval actruel  fait partie d’une accumulation systématique des forces navales par les  alliés de l’OTAN dans la région.

 » Ce que nous voyons , c’est que pour la première fois depuis 2008, l’OTAN est en train de procéder à  la création d’ un groupe de bataille navale ,juste en dehors des frontières de la Russie ,  » a déclaré une source d’Interfax ,une agence de nouvelles .

Le USS Donald Cook va rejoindre l’USS  Truxtun  ,une unité entrée de la mer Noire le mois dernier pour des exercices militaires conjoints avec les marines roumaines et bulgares . Le séjour du  Truxtun dans les eaux limitrophes de la  Russie a été étendu pour ajouter  plus de forces mixtes ,sur place .

Cela arrive juste  comme  le général de l »US Air Force , Philip Breedlove , qui est le commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe , a dit à l’Associated Press que les troupes américaines pourraient bientôt être déployés  sur les territoires des  Etats membres de l’alliance, en Europe de l’Est .

« Essentiellement, ce que nous cherchons à livrer est un ensemble de mesures  terrestres , aériennes et maritimes  qui renforceraient l’assurance pour nos alliés orientaux « , a déclaré Breedlove l’AP mercredi . «Je suis chargé de livrer cela , ici la semaine prochaine . J’ai bien l’intention de le livrer au début de la semaine  » .

Interrogé pour savoir si les troupes américaines pourraient être envoyés aux Etats membres qui sont les plus proches de la Russie , le quatre étoiles général américain a dit ,  » je ne suis  pas à ce poste pour  annuler les contributions de toute nation alliée . « 

Breedlove a également déclaré que les Etats-Unis et ses alliés sont concernés par  » environ 40.000  soldats des forces russes  qui sont déployés le long de la frontière de la Russie avec l’Ukraine orientale .

Pendant ce temps , les responsables de l’US Air Force ont annoncé des plans pour l’envoi de 18 avions de combat américains basés en Europe à la Pologne pour des exercices conjoints de formation à la base aérienne de Lask .

ISH / ISH

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.