Jusqu’au 6 Juin 2014, le continent indien n’avait pas vu de volcanisme actif pendant les derniers 60 millions d’années. Le 6 Juin 2014, une fissure s’est ouverte dans le sol près du village de Gadiya, dans le district de Kangra de l’état d’ Himachal Pradesh , en Inde. Les flammes, du gaz et du magma volcanique sont sorti d’un trou de quatre verges de large ,dans le sol et les chercheurs du bureau d’étude géologique indienne ont confirmé qu’il est magmatique, c’est la production de lave qui vient du plus profond de la Terre et a percé la croûte terrestre.
Photo récente de l’événement.On remarque les gaz
C’est la première éruption volcanique jamais vu en Inde , parce que l’homme n’était pas là quand le dernier arrivé ,il y a 65 millions d’années à la fin de la période du Crétacé.
Les trapps du Deccan ont marqué le dernier, brisant la croûte en libérant un grand épanchement de magma en Inde . Ils sont l’une des plus grandes provinces volcaniques dans le monde . Il se compose de plus de 6500 pieds (> 2000 m) couchés lave basalte flux et couvre une superficie de près de 200.000 miles carrés (500.000 kilomètres carrés) ( environ la taille des États de Washington et de l’Oregon combiné ) dans le centre-ouest Inde. Les estimations de la superficie initiale couverte par les coulées de lave sont aussi élevés que 600 000 miles carrés (1,5 million de kilomètres carrés). Le volume de basalte est estimé à 12 275 miles cubes (512 000 km cube) (1980 éruption du mont St. Helens produit 1 km cube de matière volcanique). Les trapps du Deccan sont des basaltes d’inondation semblables à des basaltes du fleuve Columbia du nord-ouest des États-Unis . ( Source )
L’éruption géante du Deccan a projeté tellement de gaz dans l’atmosphère, qu’elle est soupçonnée d’ avoir joué un rôle important dans des extinctions de masse.
Le secrétaire parlementaire Jagjivan Pal ,dans la circonscription l’assemblage de Sulah et les chutes de la région, a visité l’endroit ce mardi,10 juin 2014. Il a déclaré que les flammes et le liquide chaud émanant de la colline avaient créé la panique.
» la température dans la région a augmenté considérablement dans le sous-sol et les gens disent qu’un poteau électrique en acier était devenu rouge vif,il y a quelques jours , « a-t-il ajouté. Pal a dit qu’ un matériau de soufre comme de la pierre noire est apparu et coule dehors du périmètre de la colline. ( Source )
L’épanchement de lave volcanique et de gaz continue à circuler et les villageois sont informés qu’ils peuvent perdre leur maison si elle continue. Le village le plus proche est à seulement 90 mètres de la place.
L’éruption du Deccan en forme de l’Inde et a eu un effet profond sur la planète dans son ensemble, espérons que ce n’est pas le début de quelque chose de beaucoup, beaucoup plus .
Les trapps du Deccan sont l’une des plus grandes provinces volcaniques dans le monde. Elles se composent de plus de 6500 pieds (> 2000 m) de coulées de lave de basalte couchés et couvre une superficie de près de 200.000 miles carrés (500.000 kilomètres carrés) (environ la taille des États de Washington et de l’Oregon combiné) dans le centre-ouest Inde. Les estimations de la superficie initiale couverte par les coulées de lave sont aussi élevés que 600 000 miles carrés (1,5 million de kilomètres carrés). Le volume de basalte est estimé à 12 275 miles cubes (512 000 km cube) (éruption de 1980 du Mont Saint Helens produit 1 km cube de matière volcanique). Les trapps du Deccan sont des basaltes d’inondation similaires aux basaltes du fleuve Columbia du nord-ouest des États-Unis. Cette photo montre une pile épaisse de lave basaltique coule vers le nord de Mahabaleshwar. Photographie par Lazlo Keszthelyi 28 Janvier 1996.
Les basaltes du Deccan ont peut-être joué un rôle dans l’extinction des dinosaures. La plupart du basalte a éclaté il y a entre 65 et 60 millions d’années. Les gaz dégagés par l’éruption ont peut-être changé le climat mondial et conduit à la disparition des dinosaures il y a 65 millions d’années. Cette photo montre les bâches du Deccan entre Mambai et Mahabaleshwar. Photographie par Lazlo Keszthelyi 27 Janvier 1996.Les vocanologistes tentent également de comprendre comment ces grands volumes de lave ont éclaté. Les premiers modèles ont proposé que la lave inonda sur de vastes superficies à des vitesses extrêmement rapides. Les modèles proposés ont récemment suggéré qu’au moins une partie des flux sont mis en place à des taux progressifs, durable de plusieurs mois à plusieurs années. Cette photo montre les Caves Ajunta, des temples creusés dans les basaltes. Remarquez le groupe scolaire pour l’échelle. Photographie par Lazlo Keszthelyi 31 Janvier 1996.
Né en 1953, je suis le fondateur des Défenseurs de la Terre le 10 octobre 2007.
Nous essayons de proposer une alternative au Nouvel Ordre Mondial et une nouvelle vision de la vie.
Nous considérons que l'Humanité doit vivre en harmonie avec toutes les formes de vie et abolir le néolibéralisme pour préserver la vie humaine et poursuivre l'aventure Earthlians.
Nous considérons que nous ne sommes pas seuls et que nous recevrons un ultimatum dans peu de temps./
Born in 1953,I am the founder of the Defenders of the Earth in October 10 ,2007.
We try to proposed an alternative of the New World Order and a new vision of life.
We consider that the Humanity must live in harmony with all forms of life and abolish the neoliberalism for preserve the human life and continue the Earthlians adventure.
We consider that we are not alone and we will receive an ultimatum in few time./
Nacido en 1953, soy el fundador de los Defensores de la Tierra el 10 de octubre de 2007.
Intentamos proponer una alternativa del Nuevo Orden Mundial y una nueva visión de la vida.
Consideramos que la Humanidad debe vivir en armonía con todas las formas de vida y abolir el neoliberalismo para preservar la vida humana y continuar la aventura de los terrestres.
Consideramos que no estamos solos y recibiremos un ultimátum en poco tiempo.
Voir tous les articles par Michel Duchaine
3 commentaires sur “Alerte l’humanité en danger:la croûte de la Terre se fracture dans une zone ou il n’y pas de volcans connus”
http://www.earthweek.com/2014/ew140613/ew140613d.html
a priori il est dit ici que ce ne serait pas trop d’origine volcanique si j’ai compris l’article anglais …?
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Pérégrinations Aléatoires.
J’aimeJ’aime