ISIS proclame la création de l’Etat islamique au Moyen-Orient et une «nouvelle ère du djihad international»

Un combattant de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (ISIL) tient un drapeau de ISIL et une arme dans une rue de la ville de Mossoul
Un combattant de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (ISIL) tient un drapeau de ISIL et une arme dans une rue de la ville de Mossoul.

 

 

Les Djihadistes de l’ISIS ont déclaré que les territoires capturés dans la province de Diyala ,en Irak  et à la Syrie,dans la région d’ Alep,formeraient  un nouvel État islamique – un «califat». Ils ont enlevé l’Irak et le Levant »de leur nom et exhorté les autres groupes sunnites radicaux à faire allégeance .

ISIS a annoncé qu’il devrait maintenant être appelé «L’État islamique» et a déclaré son chef, Abou Bakr al-Baghdadi, serait  «le calife»  du nouvel Etat et   deviendrait  le « chef de file pour les musulmans  de partout dans le monde, »  a déclaré le groupe militant sunnite radical dans une audio enregistrement diffusé en ligne le dimanche,29 juin 2014.

C’est la première fois depuis la chute de l’Empire ottoman en 1923 que le tître de  calife – ce qui signifie un successeur politique au Prophète Muhammad – a été déclaré et proclamé. La décision a été prise à la suite du Conseil de la Choura ,lors de la réunion du groupe le dimanche, selon le porte-parole d’ISIS Abou Mohammed al-Adnani.

 

isis 002

 

Les militants de l’État islamique d’Irak et du Levant (ISIL) en progression  sur une rue vers un  lieu inconnu, dans la province de Salaheddine. (AFP Photo / HO / Walayat Salahuddin)

Le nouvel État islamique a marqué ses frontières, couvrant le territoire capturé par le groupe dans un déchaînement de violence sanglante, de la province de Diyala en Irak ,déchirée par la guerre …jusqu’au territoire d’Alep de Syrie.

Le groupe djihadiste a également affirmé qu’ils sont maintenant un état légitime.

L’État islamique a appelé Al-Qaïda et d’autres militants radicaux sunnites de la région à leur donner immédiatement leur allégeance, ouvrant la voie à  « une nouvelle ère du djihad international. »

« La Shura [Conseil] de l’Etat islamique s’est réuni et a discuté de cette question … L’État islamique a décidé d’établir un califat islamique et de désigner un calife de l’état des musulmans »,  a déclaré le porte-parole du groupe Adnani.

 

isis 003
Les militants de l’État islamique d’Irak et du Levant (ISIL) debout à côté de véhicules capturés laissés par les forces de sécurité irakiennes dans un lieu inconnu, dans la province de Salaheddine.

 

Il a décrit l’établissement du califat comme  « le rêve à tous les musulmans »  et  « l’espoir de tous les djihadistes. »

Le groupe militant,qui est  connu pour sa violence brutale, s’était séparé d’Al-Qaïda au début de 2014. Il  a saisi les grandes régions de l’Irak  de l’Ouest et du Nord au cours des dernières semaines, opérant de nombreux  meurtres de masse de musulmans chiites opposés à lui, dans la région.

Lire la suite: Tout ce que vous devez savoir sur ISIS et ce qui se passe en Irak

ISIS déjà fait des déclarations promettant de marcher sur  la capitale irakienne de  Bagdad et de capturer des sites chiites saintes de Nadjaf et Karbala.

Sources: RT

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.