
Voici ce que la commission Charbonneau n’a pas eu le temps de vous dire….
10 min après l ‘avoir publié le site était bloqué. Partagez partagez partagez..!
1/2 milliard $ disparu grâce à Blanchette et sa femme matante popo ministre des finance à cette époque.

Après Gaspésia, Éolia ?
En 2001, le PQ était au pouvoir et on avait sur la planche à dessin un projet ambitieux: le projet Gaspésia. On voulait réouvrir une usine à papier en Gaspésie:
”Le 17 décembre 2001, l’ex-premier ministre Bernard Landry, Claude Blanchet et le président de Tembec, Frank Dottori, annoncent la relance de la Gaspésia pour 463 millions $. Le Fonds de solidarité de la FTQ possède 50 % des actions de Papier Gaspésia, Tembec et la SGF se partageant le reste. Devant 500 personnes, M. Blanchet loue la présence dans le dossier d’un partenaire “aux poches profondes” comme Tembec. M. Dottori se cache le visage dans les mains, ce qui fait rire la foule. En point de presse, M. Dottori rappelle que “c’est un projet à haut risque”.”
Le projet s’est avéré un fiasco total, les coûts reliés au projet explosant de 200 millions et l’usine n’ouvrant jamais ses portes, une perte totale de 500 millions. À cette époque la ministre des finances était…Pauline Marois. Le juge Lesage , analysant ce fiasco, met en cause Claude Blanchet et indirectement Pauline Marois:
” Dans son rapport, le juge Lesage s’en prend certes à Bernard Landry. Mais il écorche violemment Claude Blanchet, l’ex-pdg de la Société générale de financement. À travers eux deux, Pauline Marois n’est pas en reste, qui était ministre des Finances à l’époque. Tout le monde se rappelle aussi de cette conférence de presse où M. Blanchet révélait qu’on avait fait pression sur lui pour qu’il engage la SGF dans ce projet. Les pressions du premier ministre mais aussi celles de sa «chère Pauline», sa conjointe.”
Pour notre grand malheur, il y a des similitudes entre le développement de l’éolien tel que proposé par le gouvernement actuel et ce sinistre projet: Les deux projets prétendent contribuer à créer des emplois dans des régions défavorisés et les deux projets concernent des industries ponctuellement en difficulté, le papier moins nécessaire avec le développement des journaux électroniques pour la Gaspésia, et l’électricité éolienne trop dispendieuse pour pouvoir concurrencer le gaz naturel chez nos voisins du sud.
Encore plus inquiétant voici ce que disait Pauline Marois en août 2012 :”La chef du Parti québécois Pauline Marois souhaite «tourner la page» sur le fiasco de la Gaspésia. Mais elle dit ne pas avoir de regret.”
Sa verdoyante ministre Martine Ouellet ne semble pas au courant des chiffres rendus publics par l’IEDM concernant l’industrie éolienne cette semaine: ”Pour l’Institut économique, il est clair que l’industrie reçoit une subvention implicite de 700 millions de dollars par année, payée par tous les consommateurs québécois à même leur facture d’électricité.” Pour ceux moins au fait du dossier résumons les choses ainsi: le coût de production d’électricité avec l’éolien est de 0,14 $ le KWH et le coût de vente sur le marché de l’exportation (puisque nous sommes en surplus…) est de…0,06 $ le KWH. Pas une compagnie privée n’irait bien sûr de l’avant avec de tels chiffres !Chaque québécois payeur de taxes se trouve donc à donner 180 $ à l’industrie de l’éolienne. Or malgré ces chiffres la ministre Ouellet est persuadé que l’industrie éolienne n’a pas à s’inquiéter pour son avenir !
Un des problèmes rencontrés dans le projet Gaspésia fut l’hypersyndicalisation du chantier qui ajoutait aux coûts. Or, on vient d’apprendre qu’ériger une éolienne au Québec coûte près de 70 % plus cher que n’importe où en Amérique du Nord ce qui ajoute aux similitudes entres les deux projets !

Alors que dans tout son temps comme premier ministre, Bernard Landry ne nous a coûté qu’un seul projet aussi malheureux, voilà que Pauline Marois se propose de nous le faire revivre annuellement ! Pire dernièrement son propre parti s’inquiétait plus des pseudos dédoublements avec le fédéral.
Sources:Étude de l’IEDM
Autre article relatif au sujet: le manifeste de la plus haute trahison
A reblogué ceci sur bisbille101et a ajouté:
La mafia gouvernementale se présente sous de multiples visages afin de mieux berner la plèbe incrédule
Vous dites “10 min après l ‘avoir publier le site étais bloqué.” de quel site faites vous allusion?
Il s’agit d’un blog lancé l’année passée par un ami…Il n’a pas eu le temps de faire plusieurs articles.
seule une mega revolte pourait venir a bout de toute cette pouriture gouvernementale.
Absolument mon ami,c’est pourquoi je parle maintenant de lancer à grande échelle,le Mouvement Québécois de Désobéissance Civile.
Je m’excuse mais les Éoliennes ne sont pas arrivées dans les 18 derniers mois… Pourquoi les libéraux ont laissés une telle arnaque perdurer depuis les 7 dernières années? tous les partis sont dans le coup?…
D’après moi,ils sont tous de mèche!
Les partis Politiques
Les partis politique, que ce soit Libéral. PQ, CAQ, ou peut importe, c’est du pareil au même, il vous promettent mer et monde pour ce faire élirent et quand vous les élisez au pouvoir ils blâment le parti précédent au pouvoir du manque d’argents pour sauver la face de ne pas pouvoir respecter leurs engagements ou promesses. Jamais un gouvernement ne travaillera pour la population aussi longtemps qu’existera les partis politiques, si vous croyez aux partis politiques vous êtes dans le champs. Vous voulez du changement, alors votez pour une personne ne faisant pas parti d’aucun parti politique, à partir de ce moment tous travailleront ensemble pour le bien de la population, chaque vote comptera et personne ne sera sanctionner par son parti pour ne pas avoir suivi la ligne du parti. Regardez votre garderie de partis politique au Parlement c’est dérisoire des voir ce lancer la balle d’un bord a l’autre et s’accuser mutuellement. Réfléchissez donc avant de donner votre vote a un parti politique, a moins que vous aimiez les chicanes d’enfants dans cette garderie politique du Parlement Provincial.
Pour ma part c’est fini le vote pour les partis politique, autrement c’est ambitionner le vice de cette vrai farce politique qui en fin de compte ne profite qu’aux parti politique que de ce laisser berné par eux.
J’encourage la population à faire comme moi et mettre fin a ce superfuge politique qui en fin de compte ne nous rapportera jamais rien de bon.
De plus la cause de la dette du Québec et du Fédéral vient de cette stupidité.
J’encourage tout le monde a partagé cette publication et réveillé les QUÉBECOIS.
Excellent plaidoyer mon ami.Nous avons des idées tr`s proches ,ensemble.
Vous avez entièrement raison dans l’immédiat,mais même cela ne changera rien dans l’immédiat.
L’idéal serait de ne pas voter du tout…de boycotter ces élections et de porter l’affaire devant la Cour de Londres,car nous sommes encore une colonie survivante de l’Empire Britannique.
Si nous portons l’affaire sur un plan international,nous allons frapper cette oligarchie financière contrôlée par le crime organisé et les sociétés secrètes…de plein fouet.
Il faut menacer le système en entier…il faut mobiliser les gens.
Vous en avez mare des partis politique allez sur mon blog.
Absolument mon ami.
C; est de la propagande Libéral rien de plus arrêtez donc de publier et surtout ne partager pas ce genre de merde qui n avance a rien!
Ce n’est surtout pas de la propagande libérale,mais une contestation pure et simple du pouvoir de l’oligarchie.
belle avenir pour vos enfants avec des idées pareilles m nadeau Je suis d accord a m duchaine sur ces magouilles du PQ les pures ????
non alors pour qui vous allez voté ? le parti libéral? qui a entretenue la corruption a magoulliez dans les garderie a essayer avec les gaz de shiste sans compter le parc du mont oxford et tous ces maire d allégeance libéral qui sont devant la justice… le québec ce n est pas seulement montréal mais la corruption y a ses racines qui s étende partout québec gaspésie ect en plus de l extrémiste religieux alors vous vous croyez a l abri? alors votez intelligent . de famille gaspésienne qui vit près de montreal
Que pensez-vous de la désobéissance civile pour abattre ce syst`me corrompu?
Je ne voterai pas et je vais boycotter cette élection…à moins de voter pour un candidat indépendant.Il faut montrer à l’oligarchie et au crime organisé qui contrôle ce système pourri que nous ne sommes pas des imbéciles et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’on punisse les responsables.
Selon moi la meilleur façon de voter est de voter pour des députés qui sont affilier a aucun parti politique, car bien souvent il y a des candidats indépendant sur les bulletins de vote, c’est le meilleur choix a faire pour montré aux partis politique que nous avons aucune confiance en eux.
Alors votons pour des candidats indépendant pour démontré du changement.
Je vous encourrages tous a aller voter et voter pour faire mal aux partis politique et non remplacé un parti pour un autre, votez pour des candidats indépendant, vous serez surpris des résultats.
Je reste toujours surpris par les “fans” des partis politique. On dirait des vedettes rock tellement les fans applaudissent et crient. Honnêtement ça me fait honte. Je me suis toujours demandé comment changer les choses, je n’ai jamais approuvé la violence ou tout autre forme de rébellion, mais j’adopte ton idée de désobéissance. C’est plus doux et surtout plus clair comme message. Reste à convaincre les purs et durs qui sont les “fans” de parti ci-haut mentionné. Je sais pas t’es rendu ou dans ton idée, mais ça mérite d’être mieux connu, je me fais donc un de tes nouveaux porte parole!
Merci mon ami…la suite s’en vient à cause de nombreux supporteurs à travers le monde.
On aura beau dire et lancer de belles idées, tant que la population votante n’est pas prete aux changements, rien n’avancera. Meme si on leur presente un candidat serieux qui est la pour les bonnes raisons et pour nettoyer tout ce bourbier personne ne votera pour lui car on est encore dans une société ou on préfere suivre un potentiel gagnant au lieu de choisir celui-ci pour ses vrais competences. On en est encore au stade de vouloir gagner nos élections et de suivre la majorité pour ne pas etre pointé du doigt parce que different. Tant que les électeurs ne prendront pas leur responsabilité envers leur choix on ne pourra faire avancer les choses. C’est plus facile de se cacher derriere un leader meme si tout croche que de faire face et de tenter de regler les vrais problemes. Et ainsi de se degager de toute responsabilité avec de belles phrases du genre ” c’est la faute au gouvernement, a Charest ou a Marois” au lieu de se regarder dans le miroir et de s’avouer qu’on a voter pour des profiteurs et des magouilleurs. La société est ainsi faite, votons pour celui qui a le plus de chance de gagner et suivont le les yeux fermés c’est moins demandant, et si ca tourne mal, on dira que c’est de sa faute. on en reviens toujours au meme point responsabiliser et assumer ses choix.
C’est malheureusement ainsi depuis l’époque de Duplessis,au Québec.On risque même de voir ré-apparaître les libéraux au pouvoir,à cause de cette mentalité.
Les médias aide pas pour du changement, ils parlent sans cesse de ses partis politique mais sans amené des vraix solutions pour sortir du monopole des partis politique. Moi j’ai pas vue encore aucun articles ou reportage pour changé le monopole des partis politique. Avez vous vue ses médias demander de voté pour des candidats indépendants pour préconisé du changement, non, ils ne font que encouragé les débats des partis et de préconisé un parti pour un autre pour soit disant du changement. Dans le fond, c’est changer 4 0.25 pour 1$, c’est du pareil au même. Voila l’hypnotisme des médias pour empêcher les gens de faire des vraix choix pour du changement réel et durable.
Les changements passe par l’habolition des partis politique et l’élection de député indépendant n’ayant aucune atache a des partis politique.
A partir de ce moment, les députés travailleront ensemble pour le bien de la population et ainsi cessera les guerres de partis.
Pour du changement, votez pour des candidats indépendant, chacun travaillera pour sa communauté et non pour un partis politique.
Excellent commentaire mon ami.
Comme quoi la corruption se présente dans tous les pays …. 😀
Malheureusement ,c’est comme la peste ,cette maladie.
Je vous rassure en France cest la meme pagaille politique avec les élections municipales …. 🙁
Je me suis amusé à faire le tour du monde sur ce sujet ,en relisant des journaux en ligne,dernièrement.Jusqu’à présent,je n’ai pas encore trouvé de pays,en occident,ou il n’y a pas cet aspect de la vie qu’est la corruption politique.J’ai plusieurs amis dans le Royaume du Bhutan qui me disent n’avoir jamais entendu parler de corruption chez eux.Faudrait voir sur place!
Et si on lancait une pétition pour abolir les partis politiques, toutes instances confondues? Comme pour le crime organisé et la Commission Charbonneau, il semble évident que la ligne de parti est une nuisance à la démocratie. ABOLISSONS LES PARTIS POLITIQUES!
Excellente idée…Je vais m’y mettre mon ami…Si vous préférez la lancer vous-même,je la publierai,ici sur ce site.
De plus la pétition devrait être publier sur tout les réseaux scociaux.
Et si on lancait une pétition pour abolir les partis politiques, toutes instances confondues? Comme pour le crime organisé et la Commission Charbonneau, il semble évident que la ligne de parti est une nuisance à la démocratie. ABOLISSONS LES PARTIS POLITIQUES!
Excellente idée…Je vais m’y mettre mon ami…Si vous préférez la lancer vous-même,je la publierai,ici sur ce site.
Moi je suis partant et j’endosse cette cause, ou je signe?
Demain ,dimanche ,je vais la terminer vers 6h00,heure de Montréal.,mon ami.
De plus Michel, un président d’assemblé doit être désigné par la majorité des députés, cette personne représente le parlement selon ce que la majorité des députés décident. Des vices- présidents président le parlement a tour de role pour le bon fonctionnement de celui-ci et mettre a l’orde si besoin. Abbolition des ministres et sous ministres, le chef de chaque départements déjas existant doit donner des comptes au palement et suivre les directives du parlement élu et de la majorité des députés a défauts de mauvaise gestion il sera congédier et remplacer. Chaque député représente sa circoncription et ne doit pas avoir aucune allégeance autre que ses électeurs.
Tu en veux du changement, tu va en avoir et de plus faire des gros économies dans les dépenses gouvernemental.
http://michelduchaine.com/2014/08/10/petition-pour-labolition-de-tous-les-partis-politiques-actuelssiegeant-a-lassemblee-nationale-du-quebec/