Troisième Guerre Mondiale:Déplacement de navires et discussion sur le nucléaire iranien

Le USS Harry Truman est sorti du golfe Persique.
Le USS Harry Truman est sorti du golfe Persique.

 

Les États-Unis aurait déplacé l’un de ses navires de guerre en dehors du golfe Persique  alors que le pays est à la recherche d’un accord global avec l’Iran  et sa puissance nucléaire.

Le porte-avions à propulsion nucléaire USS Harry S. Truman, qui est le seul navire de guerre américain dans la région, « a passé plus de temps à l’extérieur du golfe Persique au cours des six derniers mois que l’intérieur», selon un rapport publié par The Hill.

Ces données ont été rendu  publiques  par les responsables américains qui ont estimé les jours que le   navire de guerre a été dans le golfe Persique, a rapporté le journal.

« De Août 2013 à  Janvier 2014, le Truman a passé environ 101 jours dans le golfe d’Oman et la mer du Nord arabe, et seulement environ 45 jours à l’intérieur du golfe Persique, à l’exclusion d’environ 11 jours passés en transit entre ou dans des lieux inconnus, » selon le  rapport.

C’est alors que le porte-avions était dans la région avec un autre transporteur au cours de la même période l’an dernier.

Toutefois, le Pentagone affirme que le nombre de porte-avions ne montre pas la présence américaine et l’US Navy a augmenté le nombre de petits navires de patrouille côtière.

Un responsable de la marine parlant  sur les raisons du déplacement  a reconnu que la Marine travaille à désamorcer les tensions dans la région.

«Notre objectif ici est de faire tout notre possible pour éviter des erreurs de calcul, et ne pas pressuriser une situation qui pourrait facilement être mise sous pression, » a dit l’officiel.«Nous faisons beaucoup là-bas … on  n’est pas seulement à regarder   ce que font  les Iraniens « .

L’Iran et les puissances mondiales ont  conclu  un accord nucléaire provisoire en Novembre 2013 et les deux parties travaillent à compléter un accord final….officiellement parlant.

Sources: AGB / AGB,Press Tv 

Publicités

Un commentaire sur “Troisième Guerre Mondiale:Déplacement de navires et discussion sur le nucléaire iranien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.