Faillite HSBC: la banque paie $2 milliards pour éviter des accusations criminelles

  • HSBC est présente partout ou il y a traffic de drogues et corruption politique. Elle est présente aussi en Haïti.
    HSBC est présente partout ou il y a traffic de drogues et corruption politique. 

  • HSBC paie 2 milliards de dollars ou l’équivalent de son bénéfice de cinq semaines, pour éviter des accusations criminelles en cartel de la drogue et  affaire de blanchiment! 
    par  , via http://www.globalpost.com/ 
    Les régulateurs  économiques américains  continuent  de  trouver des faiblesses dans la façon dont la société HSBC Holdings cherche à prévenir le blanchiment d’argent, selon des personnes familières avec le sujet, même après la Colombie banque a été contrainte de payer près de 2 milliards de dollars en pénalités et a investi des millions dans l’augmentation de sa conformité afin d’éviter des poursuites diverses. 
    – Un  accord  pour éviter des poursuites  criminelles  était  signé  en Décembre 2012 et a été approuvé lundi,le 26 janvier 2014. Le règlement  est considéré comme un montant record pour résoudre les  frais que la banque n’a pas réussi à arrêter les  milliards de dollars en argent de la drogue,de circuler à travers la  succursale HSBC du  Mexique . 
    – 
    Selon les termes de l’accord, le ministère de la Justice a décidé de suspendre des poursuites pénales contre HSBC et sa filiale américaine pendant cinq ans si la banque accepte  de payer la pénalité. 
    – 
    En annonçant le règlement,le  chef de la direction de HSBC , Stuart Gulliver a  osé dire:  » HSBC est aujourd’hui une organisation fondamentalement différente de celle qui a fait ces erreurs ». 
    – 
    Mais  les examinateurs du Bureau du contrôleur de la monnaie ont continué à trouver des problèmes,ont affirmé  deux personnes proches du dossier . Ils ont dit que le régulateur  de la banque HSBC ,en  fin de l’année dernière, n’a pas vu assez d’amélioration des contrôles de la banque dans ses activités de correspondant bancaire, qui traite les transactions pour les institutions financières à travers le monde, y compris les unités de la HSBC. 
  • Stuart Gulliver 002
    Stuart Gulliver 002

    – 
    Les sources  ont refusé de fournir plus de détails sur la nature des faiblesses. Les sources ont refusé d’être nommé, parce qu’ils n’étaient pas autorisés à s’exprimer publiquement sur ​​les changements internes ou la communication avec les organismes de réglementation. 
    – 
    Bien qu’aucune des personnes qu’a  suggéré HSBC ,ne pourrait faire face à une autre mesure de réglementation ou d’exécution à ce stade, l’évaluation par les autorités montre comment il est difficile pour la banque de  résoudre les problèmes ..actuels immédiats. 

    en savoir plus!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.