Troisième Guerre Mondiale en préparation:la Chine communiste intervient en Syrie et autres nouvelles importantes sur le front

Voici le porte avion chinois qui a passé le canal de suez en direction de l’est de la méditerranée. Certaines sources disent qu’il est au large de Tartous mais aucune confirmation sérieuse à ce moment. Même les « tracking » ne l’on plus sur leur écran .
Le porte-avions chinois Liaoning.
Le porte-avions chinois Liaoning.
Le porte-avions chinois Liaoning-CV-16 est arrivé au port syrien de Tartous, accompagné par un croiseur lance-missiles. Le porte-avion chinois avait traversé le Canal de Suez le 22 septembre dernier. 
Les Chinois auraient l’intention de déployer en Syrie, vers le milieu du mois de novembre, un escadron de chasseurs J-15  appelés « requins volants ». Certains d’entre eux seront stationnés sur le porte-avion et d’autres sur la base de Hmeimeim/Bassel al-Assad proche de  Lattaquié. . Les Chinois devraient également amener en Syrie des hélicoptères Z- 18F spécialisés dans la lutte anti-sous-marine et  des hélicoptères d’alerte Z-18J. 1.000 Marines chinois seraient également amenés sur place pour combattre aux côtés de leurs homologues russes contre les Jihadistes de l’Etat Islamique et d’al-Qaïda. 
Tout comme l’infanterie de marine russe aura mission de pourchasser les Jihadistes originaires de Tchétchénie et du Caucase, les Marines chinois pourraient se voir confier la mission de mettre hors de combat en priorité les Jihadistes ouïghours originaires de la province chinoise du Xinjiang à majorité musulmane. Ni Vladimir Poutine ni le président chinois Xi ont l’intention de voir ces Jihadistes revenir dans leur pays d’origine.

Le croiseur Moskova.
Le croiseur Moskova.
Le puissant croiseur Moskova vient d’arriver au large des côtes syriennes il y a  15 heures.Il vient d’ouvrir ses trappes  de lancement de missiles.

Le puissant  navire Carpatov vient de franchir les Dardanelles.
Le Carpatov
Le Carpatov
Roujours le Carpatov...
Toujours le Carpatov…

PENDANT QUE LA GRANDE GUERRE SE PRÉPARE…À DAMAS LA VIE CONTINUE
Une vie nocturne libre et bien tenue.
Une vie nocturne libre et bien tenue.
Une ville ou les habitant se rencontrent la nuit...souriants.
Une ville ou les habitant se rencontrent la nuit…souriants.
Damas night 3
Damas night 4
Souk Hamadiyeh à Damas.
Souk Hamadiyeh à Damas.
Les places sont paisibles,contrairement à ce que nous disent les médias occidentaux.
Les places sont paisibles,contrairement à ce que nous disent les médias occidentaux.
 Première pharmacie rouverte dans le vieux Homs, ce sourire en dit long....

Première pharmacie rouverte dans le vieux Homs, ce sourire en dit long….
La place du marché,au centre ville.
La place du marché,au centre ville.

FRAPPES AÉRIENNES

Intenses frappes aériennes sur les positions du groupe terroriste Daech autour de l'aéroport de Kweiress. Région est de Alep.
Intenses frappes aériennes sur les positions du groupe terroriste Daech autour de l’aéroport de Kweiress. Région est de Alep.
 Un MI24P au dessus de l'aéroport de Lattaquié.

Un MI24P au dessus de l’aéroport de Lattaquié.
Les positions terroristes à Palmyre ont été aussi bombardés par l'armée de l'air Syrienne. Depuis la prise de la ville de Palmyre par Daech , la coalition internationale n'a jamais frappée les terroristes dans cette ville pour une seule et bonne raison c'est qu'ils ne veulent pas renforcer le gouvernement syrien dans cette région et que Daech est un de leurs allié de circonstance. Honte à eux qui prétendent combattre le terrorisme!
Les positions terroristes à Palmyre ont été aussi bombardés par l’armée de l’air Syrienne.
Depuis la prise de la ville de Palmyre par Daech , la coalition internationale n’a jamais frappée les terroristes dans cette ville pour une seule et bonne raison c’est qu’ils ne veulent pas renforcer le gouvernement syrien dans cette région et que Daech est un de leurs allié de circonstance.
Honte à eux qui prétendent combattre le terrorisme!
 Raqqa, l'armée de l'air syrienne frappe durement les positions terroristes de Daech, mais où est cette coalition internationale fantoche ! Et le Hollande qui disait vouloir bombarder Daech!

Raqqa, l’armée de l’air syrienne frappe durement les positions terroristes de Daech, mais où est cette coalition internationale fantoche ! Et le Hollande qui disait vouloir bombarder Daech!
 Les nouveaux drones russes en Syrie au dessus d'Idleb. Ce sont des Zond Drones et n'ont jamais été commercialisés. Le terrain d'entraînement sera les zones sous contrôle terroristes en Syrie. Pour l'instant l'armée intensifie ses frappes sur Daech mais bientôt les pseudos rebelles modérés d'Al Nosra et leurs alliés de l'armée libre syrienne vont recevoir ce qu'il leurs revient de droit!

Les nouveaux drones russes en Syrie au dessus d’Idleb. Ce sont des Zond Drones et n’ont jamais été commercialisés. Le terrain d’entraînement sera les zones sous contrôle terroristes en Syrie. Pour l’instant l’armée intensifie ses frappes sur Daech mais bientôt les pseudos rebelles modérés d’Al Nosra et leurs alliés de l’armée libre syrienne vont recevoir ce qu’il leurs revient de droit!
Un drone militaire russe au sol.
Un drone militaire russe au sol.

PAROLES DE NASRALLAH,LE CHEF DU HEZBOLLAH,ALLIÉ DU PEUPLE SYRIEN

Nasrallah
TRADUCTION FRANÇAISE DE SES PAROLES:

#Nasrallah: Nous n’avons aucun problème avec la présence croissante russe en Syrie.

#Nasrallah: La Russie est toujours en cours d’acheminement de troupes, d’armes et de véhicules en Syrie, la Russie a déclaré qu’elle serait prête à se battre au côté de l’AAS.

#Nasrallah: l’AAS, la NDF et le Hezb ont perdu beaucoup d’hommes dans la protection de Foua et Kefreya.

#Nasrallah: aucun combattants n’a été tués pendant le cessez le feu. (Zabadani, Foua, Kefreya)

#Nasrallah: Si nous revenons en arrière, au début de la guerre, nous serions entré plus tôt en Syrie.

#Nasrallah: Nous allons régagner Foua, Kefreya, Serghaya, Buqayn & Medaya.

#Nasrallah le cessez feu à Zabadani, Foua et Kefreya. C’est un cessez feu pour la sauvegarde de civils à Foua et Zabadani, dans les négociations il est prévu de laisser les blessés rejoindre les zones gouvernementales syriennes , des laisser les terroristes de Zabadani ainsi que leurs familles réfugiés au Liban rejoindre la ville d’Idleb. Le but est d’instaurer un cessez le feu de 6 mois dans les villes de Foua et Kefreya, la Turquie et l’Iran sont en négociation avec les différents groupes pour conclure cet accord.

#Nasrallah notre participation au conflit est dans l’intérêt du Liban et de la Syrie.

#Nasrallah: Nous ne faisons pas confiance à l’administration américaine dans la lutte contre le terrorisme, le terrorisme est plutôt dans leurs intérêts.

#Nasrallah: la lutte contre le terrosime. Les Pays limitrophes sont les partenaires idéaux, la Turquie a juste besoin de fermer ses frontières, arrêter d’acheter du pétrole.

#Nasrallah: Nous resterons dans notre stratégie défensive et offensive en Syrie, rien ne va changera après Zabadani.

#Nasrallah: Même si la Syrie est affaibli par la guerre, destruction et la mort, ma Syrie est toujours capable capable de menacer Israël.

#Nasrallah: On ne sait pas, si Israël est dissuadé par la présence en Russie.

#Nasrallah: Israël ne veulent pas que les armes russes ne se retrouvent entre les mains du Hezbollah.

#Nasrallah: D’abord, ils ( occidentaux et arabes) ont dit qu’ils ne veulent pas d »Assad, maintenant ils disent qu’il peut rester, Israël reste ferme avec sa politique anti-Assad et affaiblir la résistance.

#Nasrallah: Si « l’opposition » gagne , Israël aurait un point de vue très différent sur la Syrie , la Syrie ne serait plus une menace.

#Nasrallah: Israël est l’un des acteurs qui tir les principales bénéfices de cette crise (Syrie).

#Nasrallah: la Russie à mit le doigt sur l’échec américain contre le terrosime et la politique incohérente de l’UE.

#Nasrallah: l’Iran veut que la seize reste dans l’axe de la résistance et ne permette pas la présence de takfiriste sur son territoire.

#Nasrallah: Nous accueillons toutes les forces qui veulent combattre le terrosime comme l’a fait la Russie.

#Nasrallah: la Syrie , l’Iran , l’Irak et la Russie se sont réunis régulièrement ces derniers temps pour former une nouvelle coalition.

#Nasrallah: la Russie veut créer une nouvelle coalition comprenant la Turquie, Syrie , Iran, Irak et d’autres pays.

#Nasrallah: Une grande partie des combattants (terroristes), en particulier dans le nord de la Syrie sont des Tchétchènes et autres non syriens, qui irons plus tard menacer la Russie sa partie du Caucasienne.

#Nasrallah: L’Occident a essayé d’acheter la Russie pour qu’elle cesse de soutenir Assad.

#Nasrallah: la Syrie est le dernier allié de la Russie dans la région.

#Nasrallah: L’UE veut que les réfugiés retournent en Syrie en raison d’une possible réaction en chaîne en Europe.

#Nasrallah: la stratégie d’Obama a échoué, ils ont formé 2000 (modérés) et il n’en reste que 5.

#Nasrallah: les changements de positions occidentales sur Assad sont du aux réactions en chaînes qui se sont produite, terrorisme , réfugiés, implication de la Russie.


 La Russie continue de renforcer son soutien à Damas
Su 34
 

 Alors que les réfugiés syriens continuent leur exode vers une Europe divisée, la situation sur le terrain à Damas évolue avec le renforcement spectaculaire de l’armée syrienne par des armes et des avions russes. Selon les Etats-Unis, la Russie aurait déployé 28 avions de combat en Syrie, des bombardiers SU-24 et des avions d’attaque au sol SU-25.

« Il est très difficile d’évaluer la quantité et la qualité de ce qui est déployé. Mais s’il y a des ressources anti-aériennes, c’est un vrai sujet pour nous et cela justifie les vols de reconnaissance car nous devons éviter les pertes aériennes », observe Thomas Gomart, directeur de l’Ifri. Le cabinet d’analystes IHS a identifié pour sa part deux nouvelles bases au nord de l’aéroport de Latakia, destinées à recevoir du matériel russe.

Moscou, dont l’ambassade à Damas a été bombardée dimanche, dément avoir pris des mesures supplémentaires. La Russie se veut pourtant un allié indéfectible de Bachar el Assad, seul rempart selon elle contre le djihadisme. « Poutine veut fixer les terroristes venus du Caucase sur place, pour qu’ils y meurent », poursuit le chercheur.

Moscou a jusqu’ici toujours préféré déléguer

La Russie a jusqu’à présent toujours préféré déléguer l’engagement militaire dans la région. Elle n’est officiellement présente en Syrie que dans le port de Tartous, un fief du président syrien. Elle continue à appeler de ses vœux l’élargissement de la coalition contre l’Etat islamique (EI ou Daech) qui inclurait la Syrie et l’Irak. Vladimir Poutine exposera son plan devant l’assemblée générale des Nations Unies la semaine prochaine, une enceinte qu’il n’a pas rejointe depuis dix ans. Alors qu’il a, d’un côté, déstabilisé l’Occident avec l’annexion de la Crimée, il veut néanmoins faire jouer les convergences contre Daech, l’ennemi commun. « Moscou est capable de donner une nouvelle impulsion. Il l’avait déjà fait en 2013, à la surprise générale, avec le démantèlement des armes chimiques en Syrie », constate Thomas Gomart.Vladimir Poutine vient d’ailleurs de s’accorder avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour coordonner l’action militaire de leurs pays et éviter des confrontations en Syrie. « Si jamais Bachar el Assad tombe et que Daech gagne, ce serait une énorme défaite pour la Russie », assure le directeur de l’Ifri.

Relancer les négociations

Laurent Fabius, dans une interview donnée à plusieurs quotidiens européens, mardi, reste sur sa ligne. La solution, explique-t-il, passe par un « gouvernement d’union nationale ». La France, dont la position a évolué faute de résultats, est désormais prête à travailler avec des personnalités du régime de Damas pour assurer une transition, aux côtés de membres de l’opposition.

En ce début de semaine, le médiateur de l’ONU pour la Syrie Staffan de Mistura s’est réuni pendant deux jours avec les chefs des quatre groupes de travail thématiques entre Syriens mis sur pied par les Nations unies. C’est le nouveau procédé choisi pour relancer les négociations, après deux conférences tenues à Genève. Les Etats-Unis, de leur côté, ont introduit une nouvelle « promotion » de soixante-dix combattants rebelles en Syrie. La première (54 hommes) avait été fait prisonnière par Al Nostra dès son entrée cet été.


rencontre Poutine-Netanyahu
D’après certaines sources sur la rencontre Netanyahu/ Poutine.
Le président russe aurait informé le premier ministre israélien qu’aucune frappe aérienne israélienne ou internationale en Syrie sur des positons syriennes ou du Hezbollah ne serait tolérée et qu’il pourrait y avoir des experts russes à leurs côtés. Que tout avion qui survolerait ou bombarderait directement ou indirectement des positions russes serait abattu immédiatement. Il a rappelé aussi que les syriens et leurs alliés sont préoccupés à libérer la Syrie du terrorisme que d’attaquer Israël.

LES ZONES D’INFLUENCE EN SYRIE
zones d'influences en Syrie
Le déploiement et les tâches sont réparties entre la Russie, l’Armée Syrienne, le Hezbollah et l’Iran.– Les forces spéciales iraniennes sont arrivées à Damas cette semaine pour rejoindre leurs homologues russes et du Hezbollah aux côtés de l’AAS
– Les zones d’influence, le déploiement et les tâches sont réparties entre la Russie, l’AAS, le Hezbollah et l’Iran.
– la Russie sera en charge de Lattaquié, Hama et Alep
– L’Iran sera en charge de la protection de Damas, Daraa, Quneitra et du Golan aux frontières israéliennes
– Le Hezbollah sera déployé sur les fronts aux côtés de l’AAS et la Défense Nationale et autres brigades contre Al Nosra (al Qaeda) et le groupe Daech « Etat islamique ».

-Une nouvelle brigade blindée du Hezbollah composée de 75 chars et transports de troupe vient d’être créée. Une première pour le Hezbollah
Une source de haut rang à Damas a révélé que l’Iran et la Russie envoient des unités pour prendre part à la guerre dans plusieurs villes en Syrie ».

Un centre de commandement a été créé conjointement entre toutes les forces pour se répartir les tâches, définir la zone et les villes d’influence et de déploiement de chacun, et de coordonner les attaques et les besoins de chaque force engagée sur le terrain entre la Russie, l’Iran, la Syrie et ceux des forces spéciales du Hezbollah.
La Russie sera responsable de Lattaquié, Hama, et certaines parties de la province d’Alep.
L’Iran aux côtés de l’AAS est déjà engagé à protéger la région entre la capitale Damas et Deraa, Quneitra et le Golan aux frontières israéliennes.
Le Hezbollah a été prié de se déployer aux côtés de l’AAS sur certains fronts contre Al Nosra (Al Qaeda) et Daech « l’Etat islamique ». Leurs unités ont reçu équipement de missiles antichar russes et des mitrailleuses 240 et 330 mm. Ils auront la tâche, avec l’appui aérien syrien et russe d’aider l’avancée des troupes sur le terrain.
Déjà l’avant-garde des forces spéciales iraniennes est sur place et des unités spécialisées dans les guerres urbaines ont commencé à atteindre Damas. Un avion militaire iranien a atterri ce mardi à l’aéroport de Damas avec 100 officiers et soldats. Jusqu’à présent, des experts iraniens et des conseillers militaires, ainsi que des bénévoles étaient présents sur le sol syrien. Cette fois-ci l’Iran a pris la décision officielle d’envoyer des troupes régulières des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGR) pour prendre part à la guerre en Syrie.
Le déploiement des Forces Iraniennes, des Forces Russes et du Hezbollah avec l’armée syrienne vise à récupérer les villes et les zones-clés et stratégiques qui sont sous contrôle terroriste en premier lieu. Damas a mis à la disposition du Hezbollah 75 blindés pour en faire partie. Ça sera la première brigade blindée du Hezbollah composée de nouveaux chars T-72 et T-55 pour soutenir les Forces Spéciales sur le terrain.
L’intervention russe et son implication directe dans la guerre syrienne a été décidée après la violation par la Turquie des lignes rouges, non déclarées, et permettant à AlNosra et ses alliés de réaliser des installations sur son territoire; tout en les soutenant dans leur assaut sur Kessab, suivi de celui d’Idleb…La Russie y voyant une provocation: ses intérêts nationaux et syriens sont menacés. La perte d’Idleb et sa région a déséquilibré toute la Syrie. La Russie et l’Iran ont informé la Turquie qu’un tel soutien au terrorisme aura de graves conséquences et que la sécurité nationale de l’Iran et de la Russie ont été mises en danger. La réaction sur le terrain et l’intervention directe de la Russie et de l’Iran, ont obligé le turc Recep Tayyip Erdogan à faire volte-face en admettant que le Président Bachar Al Assad pourrait faire partie de l’avenir de la Syrie suivi en un laps de temps par les États-Unis et l’Europe qui annoncent : « Assad fait partie de la solution.´´


LES SOLDATS

Tous ces soldats de l'armée syrienne qui se recueillent sur 5 de leurs martyrs. Rip.
Tous ces soldats de l’armée syrienne qui se recueillent sur 5 de leurs martyrs.
Rip.
Groupe de soldats syriens.
Groupe de soldats syriens.
Un jeune soldat syrien en patrouille.
Un jeune soldat syrien en patrouille.
Les femmes ont des droits égaux dans l'armée du président Assad.
Les femmes ont des droits égaux dans l’armée du président Assad.
Sally Fadel,une correspondante de guerre syrienne en interview sur le front.
Sally Fadel,une correspondante de guerre syrienne en interview sur le front.
Un pays laique et une armée respectable.
Un pays laique et une armée respectable.
De nouveaux soldats et de nouveaux uniformes.
De nouveaux soldats et de nouveaux uniformes.

En 1985 Ronald Reagan à reçu à la maison blanche les Talibans pour une alliance et faire tomber les Russes en Afghanistan. L'histoire ce répète avec la pseudo rébellion modéré en Syrie, sauf que cette fois ci, c'est pour faire tomber le gouvernement Syrien!
En 1985 Ronald Reagan a reçu à la maison blanche les Talibans pour une alliance et faire tomber les Russes en Afghanistan.
L’histoire ce répète avec la pseudo rébellion modéré en Syrie, sauf que cette fois ci, c’est pour faire tomber le gouvernement Syrien!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s