Incroyable conception révolutionnaire d’un vaisseau spatial d’entrainement par la NASA

On le dirait sorti tout droit de Star Trek ...
On le dirait sorti tout droit de Star Trek …

 

 

 

C’est à cela  que le navire qui va nous permettre  d’explorer la galaxie va ressembler, selon les scientifiques de la NASA.

Le concept est encore au stade expérimental très tôt, mais si ces images 3D sont quelque chose qui lui ressemblent de  près, nous sommes déjà  en train de paniquer et très excité.

Le dr Harold «Sonny»  White  travaille sur le programme d’entraînement de chaîne (warp drive) au Centre spatial Johnson de la NASA, et en est venu avec ce concept avec l’aide de l’artiste 3D Mark Rademaker, Jesus Diaz présente au Sploid…Voir ce lien: Jesus Diaz

Comme Rademaker a expliqué à io9, la conception implique «un navire élégant niché au centre de deux bagues énormes, qui créent la bulle de la chaîne »(warp drive).

White a passé sa carrière à travailler sur les moyens de propulser des engins spatiaux  plus rapides  que la vitesse de la lumière, et ce modèle le ferait en courbant l’espace autour de lui , ce qui  rend la distance plus courte.

Cela signifie, écrit Diaz , que l’entreprise ne ferait pas briser la théorie de la relativité d’Einstein, que dans sa petite bulle, il ne pourrait pas se déplacer plus vite que la lumière.

Et il se trouve,que  White et son équipe sont plus près de ce but que vous pourriez penser.

………………………………………………………………………………………………

POUR VOIR PLUS DE PHOTOS DU NOUVEL ENTERPRISE,VOICI  pour vous tous:

 

Les premiers dessins du dr White donnaient ceci.
Les premiers dessins du dr White donnaient ceci.

 

Ensuite on opta pour du réalisme .
Ensuite on opta pour du réalisme .

 

Vaisseau spatial 008

 

 

Vaisseau spatial 002

 

Vaisseau spatial 003Vaisseau spatial 004

 

 

Vaisseau spatial 005

 

 

 

………………………………………………………………………………………………..

Comme l’explique Gizmodo, ils ont déjà commencé à expérimenter avec de minuscules bulles de chaîne:

Travaillant à la NASA Eagleworks-une opération de skunkworks profondeur à l’équipe Johnson Space Center-le Dr  White  de la NASA essaie de trouver des preuves de ces lacunes. Ils ont « lancé un banc d’essai de l’interféromètre qui va essayer de générer et détecter une instance microscopique d’une petite bulle de chaîne» à l’aide d’un instrument appelé le White-Juday  Warp  Field  Interférometer.

White  estime que si son travail est un succès, il va créer un moteur qui pourrait nous amener à Alpha Centauri dans deux semaines. Il a créé la feuille de route ci-dessous des mesures qui doivent être prises.

OK Dr White, nous sommes là!

Regarder un discours fascinant par White donnée lors de la conférence SpaceVision 2013 ci-dessous.

 

 

Sources: NASA,org , Science alert.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.