Alerte Fukushima :mise à jour importante …l’Humanité en danger de mort imminente

Fukushima danger

FUKUSHIMA UPDATE
Le Moment le plus dangereux de l’humanité: Fukushima carburant Piscine à l’unité 4. «C’est une question de survie de l’homme. »
« La communauté internationale doit désormais tout  prendre en charge à Fukushima:
Nous sommes maintenant dans les deux mois de ce que peut être le moment le plus dangereux de l’humanité depuis la crise des missiles de Cuba.
Il n’y a aucune excuse pour ne pas agir. Toutes les ressources que notre espèce peut rassembler doivent être axées sur la piscine de combustible à Fukushima Unité 4.
Le propriétaire de cette  centrale   de Fukushima, Tokyo Electric (Tepco), dit que, dans aussi peu que 60 jours, il peut commencer à essayer de supprimer plus de 1300 barres de combustible irradié d’une pool (piscine) gravement endommagée et  perchée à 100 pieds dans les airs. La piscine repose sur un bâtiment gravement endommagé qui est inclinable et pourrait facilement descendre … à la mer dans le prochain tremblement de terre, si ce n’est pas de sa propre  gravité.« 

Quelque 400 tonnes de carburant dans ce bassin pourraient cracher plus de 15.000 fois plus de rayonnement  que ce qui a été libéré à Hiroshima,en 1945.

La seule chose certaine à propos de cette crise est que Tepco n’a pas les connaissances scientifiques, techniques ou  les  ressources financières  pour y faire face . Pas plus que le gouvernement japonais. La situation exige un effort mondial coordonné des meilleurs scientifiques et ingénieurs  que notre espèce humaine est capable d’apporter.

Pourquoi est-ce si grave ?

Nous savons déjà que des milliers de tonnes d’eau fortement contaminée se déversent à travers le site de Fukushima , apportant un flot continue  d’ isotopes toxiques à long terme dans le Pacifique. Des Thons  irradiés par les retombées facilement retraçables à Fukushima ont déjà été capturés au large de la côte de Californie. On peut s’attendre à bien pire.

Tepco continue de verser plus d’eau sur le site proche de trois cœurs de réacteurs fondus , il doit en quelque sorte garder la chaleur sous contrôle.Les émanations de vapeur  indiquent que la  fission peut toujours se passer quelque part sous terre. Mais personne ne sait exactement où ces noyaux sont en réalité.

Une grande partie de cette eau irradiée est maintenant assis dans environ un millier de réservoirs  immenses mais fragiles qui ont été rapidement assemblés et parsemés autour du site. Beaucoup sont déjà  en train de fuir. Tout pourrait se briser dans le prochain tremblement de terre , libérant des milliers de tonnes de poisons permanents dans le Pacifique.

L’eau qui coule à travers le site sape aussi les structures résiduelles de Fukushima , y compris celle soutenant la piscine de combustible à l’Unité 4.

Plus de 6.000 assemblages de combustible siègent désormais dans une piscine commune à seulement 50 mètres de l’unité quatre . Certains contiennent du plutonium. La piscine n’a pas de confinement au-dessus. C’est vulnérable à la perte de liquide de refroidissement, l’effondrement d’un immeuble voisin , un autre tremblement de terre , tsunami et un autre plus .

Au total, plus de 11.000 assemblages de  combustibles sont éparpillés autour du site de Fukushima. Selon l’expert de longue date et ancien ministère de l’Énergie officiel Robert Alvarez , il y a 85 fois plus  de réserves mortelles de césium sur place comme il a été libéré à Tchernobyl.

Les Points chauds radioactifs continuent d’être trouvé autour du Japon . Il y a des indications de taux accrus de dommages de la thyroïde chez les enfants locaux.

En bout de ligne immédiate : les barres de combustible doivent en quelque sorte  être retirées  en toute sécurité hors de l’Unité Quatre (la  piscine de combustible ) dès que possible.

Juste avant le tremblement de terre du 11 mars 2011 et le tsunami qui a brisé le site de Fukushima , le noyau de l’unité quatre a été retiré pour l’entretien de routine et de ravitaillement . Comme une vingtaine de réacteurs aux Etats-Unis et aussi beaucoup d’autres à travers le monde , la piscine General Electric conçue dans laquelle ce noyau se situe maintenant,est  à 100 pieds dans les airs .

Le combustible usé doit en quelque sorte être maintenu sous l’eau. Il est vêtu d’ alliage de zirconium qui  peut s’enflammer spontanément lorsqu’il est exposé à l’air. Longtemps utilisé dans les ampoules flash pour les appareils photo , les brûlures et les flammes  de zirconium avec une flamme chaude  sont extrêmement lumineuses et puissantes.

Chaque tige découverte émet un rayonnement suffisant pour tuer quelqu’un debout à proximité, en quelques minutes. Un incendie pourrait forcer tout le personnel à quitter le site et rendre les machines électroniques impraticables.

Selon Arnie Gundersen , ingénieur nucléaire avec quarante ans  d’expérience dans une industrie pour laquelle il a  fabriqué  des barres de combustible , celles du coeur de l’unité 4 sont pliées, abîmées et fragilisées au point de s’écrouler . Des caméras ont montré des quantités inquiétantes de débris dans la piscine de combustible , qui elle-même est endommagée.

Les ingénieurs et scientifiques font remarquer que les  obstacles  à contourner  afin de vider la piscine de  l’Unité 4  de  ses combustible sont uniques et intimidants, dit Gundersen . Mais cela doit être fait avec  100 % de  perfection.

Si la tentative échoue , les tiges peuvent être exposés à l’air et prendre feu , libérant des quantités horribles de radiations dans l’atmosphère . La piscine pourrait venir s’écraser au sol , le dumping des barres prises  ensemble dans une pile pourrait  entrer en fission et  exploser. Le nuage radioactif qui en résulterait serait suffisant pour  menacer la santé et la sécurité de  toute l’Humanité .

Les premières  retombées de Tchernobyl en  1986 avaient  atteintes la Californie dans les dix jours suivants . Celles de Fukushima en 2011 sont arrivés en moins d’une semaine . Un nouveau feu de carburant à l’unité 4 déverserait  un flot continu de poisons radioactifs mortels pendant des siècles.

L’Ancien ambassadeur Mitsuhei Murata  affirme que : »les retombées à grande échelle de Fukushima  détruiraient l’environnement mondial et toute  notre civilisation . Ce n’est pas sorcier , ni se connecter au débat pugilistique sur les centrales nucléaires . C’est une question de survie de l’humanité  » .

Ni Tokyo Electric, ni le gouvernement du Japon peuvent aller seul. Il n’y a aucune excuse pour refuser de  déployer rien de moins qu’une équipe coordonnée des meilleurs scientifiques et ingénieurs de la planète.

Nous avons deux mois ou moins à agir.

Pour l’instant, nous sommes à lancer  une pétition auprès des  Nations Unies et du  Président Obama afin de  mobiliser la communauté scientifique mondiale et d’ingénierie pour prendre en charge à Fukushima et le travail de déplacement de ces barres de combustible à la sécurité.

Vous pouvez signer la pétition à l’adresse: http://www.nukefree.org/crisis-fukushima-4-petition-un-us-global-response

Si vous avez une meilleure idée, s’il vous plaît  ,veuillez faire suivre. Mais il faut  faire quelque chose et le faire maintenant.

Le temps est compté. La menace  d’une catastrophe nucléaire mondiale est douloureusement proche de minuit.

(Sources: Harvey Wasserman…elle  est rédactrice en chef du Columbus Free Press et Free Press qui  édite  le journal Nuke gratuit ).

Pour l’instant, nous sommes  à lancer une pétition aux Nations Unies et au Président Obama afin de  mobiliser la communauté scientifique mondiale et d’ingénierie pour prendre en charge à Fukushima et le travail de déplacement de ces barres de combustible  en toute sécurité.

………………………………………………..

AUTRES  TEXTES RELATIFS SUR LE MÊME SUJET: (Mis à jour aujourd’hui)

http://michelduchaine.com/2013/10/22/alerte-majeure-sur-fukushima-extreme-remontee-du-niveau-de-radioactivite/

Alerte Fukushima: 3 faits qu’on nous cache …sur ce lien : http://michelduchaine.com/2013/10/11/fukushima-3-faits-troublants-quon-vous-cache/

http://michelduchaine.com/2013/10/11/alerte-nucleaire-de-dangereuses-epaves-abandonnees-partie-1/

67 commentaires sur “Alerte Fukushima :mise à jour importante …l’Humanité en danger de mort imminente

  1. Je pense qu’il serait intéressant de bâtir un enclos fermé avec un toit afin de na pas laissé échapper les plus grosse radiation dans un premier temps, ensuite retirer tous uranium ou le plutonium restant et non utilisé de la centrale, et pour terminer refroidir le réacteur a l’aide d’un gaz tel que le fréon ininflammables, non corrosifs et non toxiques en cas de fuite mineure.(etre vigilant)et en retirer tous les déchets radioactifs présent sur le site. j’espere n’avoir pas dit d’anerie.

    1. El freón es una de las causad de la ruptura de la capa de ozono, por lo que usarlo sería a la larga muy peligroso, por otra parte el sistema de refrigeración no es hermético por lo que el agua contaminada seguira escapando al mar y a las aguas subterráneas.

    2. C’est dommage pour nous tous mais le fréon est très inflammable , c’est un produit chloré qui en brûlant fabrique un gaz très toxique utilisé durant les guerre .Allez visiter Struthof en Alsace où c’est bien expliqué. Je ne suis pas 100% sûr mais il doit s’agir du gaz dit  » moutarde « . NB :On a arrêté la fabrication des bombes de laque au Fréon (Dupont de Nemours ) C’ est en partie cela qui occasionnait le trou de la couche d’ozone.

  2. C’est une idée mais tu parles de fréon qui est bel et bien un gaz permettant de faire du froid! Mais il me semble que c’est un gaz très toxique pour l’environnement! Il est présent dans beaucoup de systèmes de refroidissement tel que le réfrigérateur. S’il est possible de le remplacer par l’azote liquide ça serait déjà mieux! Mais je dis ça … je dis rien je sais même si ce que l’on a mis à un micro sens pour des ingénieurs ou scientifiques mdr

  3. Le danger est très grand. Et le danger a quelques causes. L’extacción des barres de combustible est l’un des problèmes. Un autre problème consiste en ce qu’il y a trois noyaux des réacteurs, cassés, ou avec fentes. Les récipients perforés en acier, et les actives barres de combustible
    fondues. L’eau de réfrigération s’échappe par les lieux pas hermétiques et va à la mer et à l’eau souterraine.
    Nous ne savons pas exactement qu’une quantité d’eau hautement contaminée s’échappe à l’extérieur, et ce danger je crois qu’il consiste plus grand en ce qu’il existe actuellement. Il y a deux ans Rosatom a offert une aide au Japon pour résoudre le problème. (chernobyl avec un coût humain énorme il a été résolu dans peu de temps). Le gouvernement japonais a repoussé l’offre.

    1. Tchernobyl N’était pas sur le bord de l’Océan Pacifique avec une montagne qui emporte beaucoup d’eau de ruissellement vers la mer par la nappe phréatique, ce qui limite la contamination à la région de Tchernobyl, condamnée à plusieurs centaines de kilomètre autour.

    2. Tchernobyl brûle encore…. Le réacteur est toujours en fusion sous des milliers de tonnes de ciment. Le problème est que la fusion fait fondre par le dessous. Actuellement,il y a un système de refroidissement qui tente de ralentir l’effondrement par le dessous…. Une solution qui est temporaire. Une alternative qui a déjà été discutée, mais à risque élevée, faire détonner une charge nucléaire controlée sous le bâtiment pour que le sol se liquéfie et se resolidifie comme un bloc… après, espérons avoir « avalé » le coeur en fusion (là, je parle de Tchernobyl)…. le prob….. c’est que c’est toujours des solutions à cour terme….. et dans 5.000 ans qu’arrive-t-il lorsque le coeur retraverse l’amas de roc…???? Dans un monde parfait…. un champ de force autour du moteur, controlant les émissions vers une sortie artificielle et nous avons la source d’énergie la plus valable…. mais ça tient peut-être du délire d’être un Trekkie’s.

  4. Moi je dis, bon c’est pas très sympa pour les martiens.

    Mettre toute cette merde dans une fusée ou missile et balancer ça très loin dans l’espace, cadeau au martiens.

    Au pire on risque une invasion, toujours moins pire qu’un champignon vénéneux.

    1. La moindre erreur de manipulation sans bouger le reste, peut déclencher une réaction en chaîne..Donc même de transporter le tout dans un vaisseau, ensuite les ‘réacteurs’ du vaisseau vont donner tout un coup à cette structure.. je ne pense pas que c’est la solution.

      Dommages que je n’en ai pas d’alleurs, si ce n’est que de rassembler tous les spécialistes du monde, peut importe le prix: qui est la survie de l’humanité..

      1. En fait d’après mon copain, ça pourrait se faire, de tout envoyer dans l’espace : il faudrait les y faire monter d’abord par ballon (comme la pub redbull, je crois), ça éviterait les secousses. Un fois dans l’espace, blam, tout faire péter, puis envoyer ensuite un vaisseau pour récupérer les déchets restants et les envoyer au loin.

    2. tout sa vas finir par nous peter ds faces on sait qu un ti ti ti peu de ce que l on devrait savoir,sa dopit etre pas plus dangereux qu on le pense il faut tout arranger y faut cacher l argent et les preuves comme les gouvernements regardez aMEGANTIC sti c pas compliquer toutes les grossses cie de ce genre c gerer par des pions qui recoices des ordres d en haut mma est en faillite mais il peut continuer ,accurso c etait le grand chum a CHAREST ils nous ont monte une mascarade des arrestation avc pas de prison y ont le droit de sortir du quebec cacher ou deplacer le cashqu ils mns ont volwer criss scandale betot sa vas etre les barrages y brailles pr lees changements climatique imaginer le film de notradamus et il parle dexplosion de raz demaree et de tremblements de terres l argent l argent l argent tout le monde n a que sa on a plus de vie me semble que nos ancetres n avait c ostie de casse tete la on est rendu a se demander c quand qu on pete gueerre icitte guerre la bas meler vs de vs affaires tout le monde arreter d aller voler les autres sti occupe toe de chez vs sa vas biens aller j arrette sti je pourrait faire un roman caliss merci bye

  5. Si c’est si dangereux que ça, comment ce fait il que nous soyons obliger de signer une pétition pour qu’il y ai une action de la part des gouvernements? Des choses doivent déjà être penser pour cela, 2 mois de délai c’est cour, dans l’urgence de la chose ce n’est pas normal que les états reste passifs si c’est le cas.

      1. Que feront t-ils de leur argent si la terre est détruite , ils sont vraiment trop « cons  » ???? Des énarques n’ont pas de cerveau pour réfléchir ??? ils pourraient demander a des gens du terrain , ceux qui n’ont pas fait l’ena , ceux là , savent réfléchir ! !!!

      2. Si nous ne pouvons rien faire que  nous restent ils? Ne pouvons nous pas prendre en compte de fabriquer une couverture qui pourrais dans un premier temps securiser cela? Ne serait il pas possible de conserver cela dans un sens ou rien ne pourrais s echapper. Mourir si jeune apres tant d effort dans une formation et finir comme ca est il humain?

  6. michel a tout dit , y as que le pognon qui les interresses alors pourquoi dépensé pour un autre pay que le sien ? pour eux c chacun sa merde … tous des rats que VOUS avez élu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. En fait, la situation est extrêmement précaire. Sortir les barres de combustible de leur emplacement actuel est extraordinairement hasardeux, pour de multiples raisons. Tepco ne veut pas le faire, personne ne veut le faire, c’est trop risqué! M. Duchaine, si les gens riches (fonctionnaires, hommes d’affaires et politiciens) sont généralement avides de + d’argent, ils ne sont pas tous complètement stupides. Bien évidemment que des choses se disent et se passent en coulisse pour trouver une solution mais soyez assurés que nous serons les derniers avertis des développements à venir et des décisions qu’ils prennent.

      1. bj je suis polynesien faut etre tres tres tres genereux pour resoudre ce probleme si non on obtera pas de resultat c maintenant ou jamais merci

  8. Couvrir dans un premier temps afin de ne pas le laisser fuir. Deuxièmement construire une autre coque plus solide, transportable et contre toute attaque (tsunamie, tremblememt de terre, etc…) essayer d envoyer sur une autre planète sous controle. Faites quelques chosr avant.qu il soit trop tard.

  9. Aussi irrationnel que ça puisse paraître : qu’on arrête et vite, nous humains, de vivre comme des zombies dans cet état permanent d’individualisme et de paresse spirituelle pour tenter de comprendre, de prendre conscience de l’univers autour de nous et de la multitude d’autres consciences, animales, végétales, immatérielles et invisibles, qui nous entourent et font partie du même tout.
    Au diable les préoccupations qui nous éloignent du tout ; peut-être que si, quel que soit notre degré d’éveil spirituel, on concentre notre volonté sur la mise en place d’un monde meilleur où on arrive enfin à tenir compte les uns des autres, les lois de l’attraction permettront, d’une manière ou d’une autre, que cette putain de centrale ne nous pète pas à la tronche. Mais si on est sauvés en fin de compte, je prie pour que l’humanité entre enfin dans une ère où on se battra pour notre liberté de pensée, d’apprendre, et où on prendra conscience qu’on ne peut pas continuer à ignorer les autres vies autour de nous.

    1. Mon travail est sérieux et honnète….tout comme mon alerte.Les autres textes que je vais faire sur le sujet sont encore tout aussi horribles et terribles.Les informations m’arrivent de partout et dans toutes les langues.

  10. jai trois filles ma plus vieilles a meme pas 5 ans ca fais peur c sure ..mais dieu dit dans bible qu’il va épargné les enfants donc c rassurent.. meme si c la fin dieu est la oublier pas ca ..si il ne serais pas la ben les 90%de la planete qui ce pose la question si dieu existe, ne ce la poserais meme pas… l’é
    volution ce serais fait sans son nom. gloire a dieu et espérons qu’il guideras les homme a rétablir ce probleme mondiale, si il en as choisi ainsi pour l’humanité. mais il nous as déjà avertis que cette terre ne durerais pas éternellement avec la bible . c a nous de choisir si nous meme on veux vivre éternellement a c coté

    1. Beaucoup de gens s’attendent à la venue d’un sauveur,même de la réalisation de la grande prophétie des Hopi.Des sauveurs pourraient venir de l’espace nous sauver.
      Jésus Christ était ,par définition,un extraterrestre…son royaume n’était pas de ce monde…Et nous l’avons exécuté!

  11. Moi je dit qu’on devrais laisser tout sa peter, dans quelques milliard d’année quand la radiation sera redevenue nule, la planete se portera mieux sans nous …

  12. La fierté, l’avidité et l’insouciance ont conduit notre monde au bord du gouffre.
    Dès le départ, si le Japon avait fait preuve d’humilité et avait demandé de l’aide à la planète entière, p-t que nous ne serions pas aussi près de la fin aujourd’hui. On se vente d’être une espèce évoluée mais c’est totalement faux. Depuis toujours, à ce que l’on sache, l’humain tue d’autres humains que ce soit pour de l’argent, une vengeance ou tout simplement pour le plaisir. Ceux qui tiennent les rennes de notre monde nous voilent la réalité en nous bourrant le crâne d’illusions, de stupidités qui ont pour résultat de tjrs nous enfoncer dans l’individualisme. Pour « évoluer » à proprement dit, il nous faudra oublier la plupart de nos traditions qui nous maintiennent encré dans le passé, ce qui, trop souvent, nous empêche d’avancer. Il nous faudra oublier par le fait même les frontières que nous nous efforçons de maintenir depuis bien trop longtemps. Nous sommes tous humains et donc, par définition, nous sommes tous des semblables qui viennent de la même planète. À ce sujet je dirais que nous sommes des terriens, et non des américains, canadiens, chinois, japonais, etc… L’une des choses (mis a part la déduction) qui nous différencie des autres espèces vivantes de cette planète est le discernement. Personne ne devrait croire en quelque chose tellement fort qu’il en oublierais toutes formes de discernement. S’il y a une chose dont je suis sûr et certain, c’est qu’il n’y a pas de « vérité absolue ». Si une formule nous indique que ceci est vrai, ce l’est. Pour l’instant. Jusqu’au jours où une nouvelle donnée s’ajoutera à l’équation et en modifiera la conclusion. Je pourrais continuer à vous faire part de mon opinion et de mes idées sur des centaines de pages alors je vais arrêter ici. Je terminerai en vous disant ceci;
    si par miracle nous réussissons à sortir vivant de cette imminente catastrophe,
    il faudra revoir la conception de la société capitaliste dans laquelle nous vivons et changer non seulement cette société, mais aussi la nature insouciante des terriens.

    Merci d’avoir pris le temps de lire ceci.

    1. Mh, Danny, on a parlé de ça avec ma famille et ils m’ont fait prendre conscience que si le Japon coule, ça sera plutôt une bonne chose pour les autres pays. C’est une sacré puissance et pour l’Europe et les Etats-Unis, plus de Japon ça veut dire plus de concurrence Japonaise…

      1. … mince, mal écrit : donc même si le Japon avait demandé de l’aide, ils auraient eu intérêt à ne pas lui en apporter… du moins pas tout de suite.

  13. ils on toujours dit que les e.t était ici et cacher car il surveillait notre coté nucléaire car on serait trop niaiseux pour utilisé ça et il avait raison aussi… entk on va savoir si c’est vrai 😉 sinon bien on va tous ce souhaitez bonne chance car.. on va en avoir besoin d’une bonne dose 🙂

  14. Il est dit que nos pensées, nos paroles, nos actions créent ainsi que nos peurs de toutes sortes. Je vous invite à entretenir des pensées, etc. de ce que vous souhaitez, de cet autre monde d’amour, de paix et d’harmonie que nous souhaitons tous. Vivre dans l’unité de tout ce qui est. Vivre pleinement dans le moment présent à partir du coeur avec toute personne, chaque geste… etc. Et si on s’échappe, on oublie… pas de problème… on se reprend là où on est SANS CULPABILITÉ… on se donne beaucoup d’amour à soi… puis à la situation ou à autrui… Envoyez beaucoup d’amour sur les diverses situations dans le monde qui ont besoin de plus de Lumière. On ne nous l’avait pas dit, mais c’est très puissant. Par le passé, je pensais que je ne pouvais pas seul apporter un grand changement… Mais aujourd’hui, je sais à quel point chacun de nous avons ce grand pouvoir de changer les choses en maintenant des pensées, des paroles et des actions à partir du coeur. Donc, maintenant, à chaque moment présent (puisque c’est dans CE temps que tout se déroule), veillez sur vos pensées, vos paroles et actions. Envoyez de la Lumière à toute personne, situation qui a besoin de plus de Lumière. Oui nous avons beaucoup plus de pouvoir que nous le pensions… ceci nous avait été caché… ILS savent que beaucoup beaucoup de personnes à travers le monde maintenant mettent ceci en pratique… Allez puiser la paix, l’amour, l’harmonie à l’intérieur de vous… À tous, bons moments présents…

      1. Bonjour je voudrais avoir des nouvelles de ce que vous avez dcidez depuis lors. Merci

    1. Bon ben ça fait plaisir, je vois que je suis pas la seule à avoir ce genre d’idées :-)… même si je n’en doutais pas, c’est chouette de le lire.

  15. Mais c’est tout de même très intéressant 😉 j’espère au moins que les preneurs de décisions pour l’affaire Fukushima ont eu vent de cette idée !

  16. Comme a dit Robert Oppenheimer après le lancement de la première bombe atomique… »Maintenant je suis Shiva, le destructeur de Mondes », son assistant lui répliqua: »Maintenant, nous sommes tous des fils de putes! »
    Ils avaient raison tous les deux, nous avons voulu créer une énergie qui nous dépasse, maintenant, on doit en subir les conséquences…

    1. Moi je pense que la disparition de l humaniter est la meilleurs solution pour cet pauvre planete et ses vrai habitants (les animaux) qui eu au moin la respect et la detruise pas a petit feux

      1. Et oui , l hOMME est l Animal le plus cruel et stupide sur cette planete !!!!! il tue ces enfants du moment qu il y a du fric a prendre !!!

  17. Vivons au jour le jour aimons nos familles, nos enfants, respirez la joie, le bonheur profitez de tous cela même si c’est pour oublier et ne pensez qu’à une seule chose la MORT.
    Dieu est grand, n’en douter jamais… Laissez vous aimer, et donner en retour.
    AMEN ALLÉLUIA <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.