Kim Jung-Un

ALCOOL IMPORTÉ
Bien que l’alcool local soit abordable et facile à trouver en Corée du Nord, il n’est clairement pas au goût de Kim Jong-un. Ce dernier préfère plutôt dépenser 30 millions $US sur l’importation d’alcool pour l’élite qu’il fréquente. Ses boissons alcoolisées préférées sont le whisky et le cognac, mais pas n’importe lesquels. Il préfère évidemment les plus chers, comme le cognac Hennessy, dont les meilleures bouteilles peuvent coûter jusqu’à 2 145 $US.

 

Pas étonnant qu’il soit si obèse!

 

 

CIGARETTES DE DESIGNER
Quand vous avez des milliards de dollars à votre disposition, il y a peu de chances que vous vous retrouviez au dépanneur à acheter des cigarettes derrière le comptoir. C’est le cas de Kim Jong-un, qui aime bien se payer des cigarettes de designers français. Les cigarettes Yves Saint Laurent, ses préférées, se vendent 44 $US le paquet et l’étui de cuir pour les transporter, 165 $US.

 

 

 

UN CENTRE DE SKI
Bien que le centre de ski Masikryong (qui a coûté 35 millions $US) ait supposément été construit pour stimuler l’industrie touristique de la Corée du Nord, le fait que Kim Jong-un soit un grand amateur de ski n’est sûrement pas étranger à l’investissement. Le leader nord-coréen a qualifié le centre, ses chambres, son spa, son restaurant et ses 110 kilomètres de pistes de ski d’« impeccables ».

 

 

CADEAUX HORS DE PRIX POUR SON ÉPOUSE
Kim Jong-un est marié à Ri Sol-jun depuis 2009 et il est de notoriété publique qu’il achète des cadeaux luxueux à son épouse avec l’argent de l’État, notamment un sac à main Christian Dior avec lequel cette dernière a été aperçue à quelques reprises. La valeur de ce sac, qui coûte 1 457 $US dans les centres commerciaux de la région, dépasse le salaire annuel du Coréen moyen, qui ne gagne qu’un maigre 1 800 $US.

 

 

 

 

LUXUEUSE SALLE DE CINÉMA PRIVÉE
Évidemment, le leader nord-coréen ne se contente pas d’un simple divan et d’une télé pour profiter de sa collection de films. Il a sa propre salle de cinéma de luxe d’une capacité de 1 000 personnes et qui doit facilement avoir coûté des centaines de milliers de dollars.

 

 

 

CADEAUX POUR SES EMPLOYÉS DE HAUT NIVEAU
Il n’y a pas que son épouse qui profite des bontés du Kim Jong-un. Apparemment, il est payant d’être dans les bonnes grâces du leader nord-coréen, puisqu’en 2010, 160 des hauts gradés de son gouvernement ont reçu une berline Mercedes-Benz; des cadeaux généreux qui lui auraient coûté la coquette somme de 11,7 millions $US.

 

 

 

MERCEDES-BENZ BLINDÉE
C’est connu : Kim Jong-un est craint et détesté par une vaste majorité des citoyens opprimés de son pays. C’est sans doute la raison pour laquelle il a ressenti le besoin d’investir dans une voiture blindée pour les visites d’État. Les équipements de protection de cette luxueuse Benz S600 personnalisée font grimper sa valeur à 1,7 million $US.

 

 

 

 

PISTES D’ATTERRISSAGE PRIVÉES
Avoir son propre jet privé ne suffisait pas au leader nord-coréen. Après avoir revampé son jet, il a dépensé des centaines de milliers de dollars pour la construction de pistes d’atterrissage privées à côté de ses nombreux palaces afin qu’il n’ait pas à parcourir de longues distances avant de décoller.

 

 

 

CHEVAUX DE COURSE PUR-SANG
En bon amateur de chevaux qu’il est, Kim Jong-un ne lésine pas sur les dépenses quand vient le temps d’investir sur les installations d’entraînement et les soins apportés aux animaux. On dit que 20% du budget de l’État est consacré au soin des chevaux et à l’entretien des installations. C’est une somme colossale quand on considère que le dernier budget divulgué par la nation en 2008 était de 62 millions $US.

 

 

 

 

 

 

 

PARC D’ATTRACTIONS
Kim Jong-Un semble adorer gâter son enfant intérieur. Le dirigeant a commandé la construction du parc d’attractions de Pyongyang et le parc aquatique Munsu. Toutefois, une fois la construction du parc de Pyongyang complétée, des sources ont affirmé que Kim Jong-Un avait qualifié ce dernier de « pathétique » et de « minable » et ce, en dépit des 10 millions $ investis dans le projet.

 

 

 

 

 

Pendant ce temps le peuple de Corée du Nord souffre.

 

 

 

 

 

Publicités