Récemment à la Mecque.

Récemment à la Mecque.

 

Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz as-Sudais est l’imam en chef de la grande mosquée, la Masjid al-Harâm, de La Mecque. C’est un psalmodieur célèbre du coran. Le 4 septembre dernier, alors que se déroule le pèlerinage, il a entonné en arabe une prière d’amour, de tolérance et de paix… En voici un extrait :

« Ô Allah, accorde la victoire, la dignité et le pouvoir à nos frères moudjahidines [djihadistes] au Yémen, au Sham [Syrie], en Irak et partout […] Accorde leur la victoire sur les Juifs perfides et les chrétiens malveillants ».


BIOGRAPHIE D’ABDUL RAHMAN IBN ABDUL AZIZ AS-SUDAIS

abdul-rahman-al-sudais-81

Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz-Sudais un-Najdi est un qari  renouvelé  dans le monde d’Arabie  Saoudite  (une sorte de visionnaire ) , il est né en Arabie Saoudite et il est d’origine du clan Anza. Al Sudais est le premier imam de la grande mosquée de la ville islamique de La Mecque.

À l’âge de 12 ans, Al Sudais a mémorisé le Saint Coran, et a étudié à l’école primaire du ‘Al Muthana Bin Harith »et a été diplômé en 1979 avec une note d’excellence dans« Riyad Institution scientific ».

Al Sudais a étudié à l’Université de Riyad et a reçu un diplôme en Sharia en 1983, et une maîtrise du Collège islamique de Muhammad bin Saud University en tant qu’ Imam islamique en 1987. En 1995, il a obtenu un doctorat en charia islamique de l’université Umm al-Qura.

Cheikh AL Sudais est connu pour la particularité de sa voix et de sa récitation émotionnelle du Coran en conformité avec Tajweed.

En 2005, il a reçu le prix de la «personnalité islamique de l’année» dans le 9e prix annuel Quran Dubai International Holy


VIDÉOS DONANT UN APERÇU DU PERSONNAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Sputnik, 7 septembre 

Advertisements