En Birmanie, les extrémistes bouddhistes massacrent la minorité musulmane Rohingya

Bouddhisme_religion_d_amouuuur-300x149

 

Depuis pas mal d’années, j’écris des articles sur les religions en expliquant qu’elles ne servent qu’une oligarchie et participent au rabaissement de l’Homme.

Comme j’écris principalement des articles sur les 3 religions monothéistes, les fans du bouddhisme s’imaginent être à l’abri…

Pourtant, j’ai déjà abordé ce sujet, en publiant de nombreuses preuves que le bouddhisme est comme les autres religions > Une arme de destruction massive de l’esprit .

Pour en revenir au monothéisme, j’entends souvent les moutons dirent > Ah regardez l’Islam, ils tuent des chrétiens, ah, ils tuent des innocents…

Déjà avant tout, il faut arrêter de stigmatiser l’Islam plus que les autres religions. Car comme je l’ai déjà publié, TOUTES les religions TUENT et l’Islam n’est pas la pire de toutes… Suffi simplement de s’intéresser à l’histoire, la vraie.

Maintenant que j’ai mis les pendules à l’heure, je voudrais justement aborder le massacre des Musulmans en Birmanie.

Ah… Bizness FM à oublié de vous en parler ?

Et oui, la réalité est là : En Birmanie, les extrémistes bouddhistes massacrent la minorité musulmane Rohingya  !!!

Comment ces bouddhistes menés par des moines justifient-ils le recours à la force avec tant de haine ?

Je vous invite à regarder cette vidéo et écouter Jean-Louis Margolin, chercheur en histoire contemporaine de l’Asie à l’Institut de recherche asiatique de Marseille, l’expliquer à Jean-Baptiste Cocagne en précisant que le bouddhisme est une religion intolérante envers les autres religions.

A écouter et surtout à méditer sur cette prétendue religion d’amouuuur !

 

Source : Le mutien 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “En Birmanie, les extrémistes bouddhistes massacrent la minorité musulmane Rohingya

  1. Les religions tuent, c’est vrai, mais rien avoir avec les idéologies telles que le communisme, le nazisme, le fachisme (100 000 000 de morts à elles seules en moins d’un siècle), ou l’économie qui ruinent certains pays au profit d’autres, on peut encore penser à la science qui nous a crée, par exemple le gaz moutarde, la bombe atomique…. et l’industrie: Siemens qui fabriquait les fours crématoires, la médecine aussi qui lançait des programmes de recherche dans des camps de concentration, sans oublier notre histoire nationale: la première république, la « terreur », la guerre d’Indochine, la guerre d’Algérie…..
    Bon je vais arrêter là l’énumération car je ne veux pas continuer dans l’absurde, car enfin soyons réaliste et rationnel, comment une religion, une idéologie, une découverte scientifique pourrait tuer ?
    Ce sont toujours des hommes qui tuent au nom de….
    C’est à l’avidité, la haine, la bêtise, qu’il faut s’attaquer et cette avidité, cette haine, cette bêtise, on la trouve partout: chez des athées, des religieux,des commerciaux, des hommes politiques, des hommes sans foi ni appartenance politique, des hommes d’affaire, chez les tenants de la laïcité, chez des journalistes, chez le crémier du coin…..
    Fort heureusement on trouve aussi des gens qui ont des qualités telles que l’empathie, la compassion, le dévouement…cela représente l’espoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.