Un monument géant découvert en mer de Gallilée

Monument sous marin

 L’été dernier , les archéologues en Israël ont  découvert une énorme structure sous la mer de Galilée .

Un énorme monument , en forme de cône a été découvert par une équipe d’archéologues israéliens en réalisant  un relevé géophysique sur la mer sud de la Galilée .

 » Selon un article publié dans l’International Journal of Nautical Archaeology , la structure a été construite,il ya plusieurs milliers d’années et plus tard submergé sous l’eau .

Il mesure 230 pieds ( 70 m) de diamètre et d’environ 39 pieds ( 12 m) de haut . Le poids estimé du monument est de  plus de 60.000 tonnes .

 » Le site ressemble à  lieux de sépulture du début en Europe et a probablement été construit au début de l’âge du bronze. Il peut y avoir un lien avec l’ancienne ville voisine de Beit Yerah , le plus grand et la  ville  la plus fortifiée dans la région  » , a expliqué le Dr Yitzhak Paz de l’Université Ben Gourion , le principal auteur de l’article présentant cette découverte.

 » Les pierres qui composent la structure , ont probablement été amenés de plus d’un mile et disposés selon un plan de construction spécifique », a ajouté le co-auteur Professeur Shmuel Marco de l’Université de Tel-Aviv . « 

 

Source: http://goo.gl/uQC70b

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.