Vivre dans le Respect et l’Honneur tout en rejetant le matérialisme

Ce qui m’a le plus fait réfléchir ces jours-ci,c’est le philosophe allemand Hegel qui  déclarait,il y a plusieurs années  que les nègres (les noirs) n’avaient  pas le concept de Dieu et n’avaient pas  pas de religion.
C’est ce Paradigme que certains appellent  le Paradigme d´Ignorance et d’Arrogance qui perdure…car il se régénère  à partir de ses deux énoncés :l’arrogance et l’Ignorance.
Je ne pense pas qu´il y ait de solution simple. Nous participons nous à la destruction de notre propre identité.

Paix et respect
Paix et respect

Les activistes ethnocentristes noirs  crient haut et fort que les blancs ne les ont pas obligé  à aller dans leurs églises, à porter leurs noms, à s’agenouiller devant leur Jésus blanc aux yeux bleus et aux cheveux blonds.

Ils ont  tellement intériorisé ce discours négatif sur eux-mêmes qu’ils font  cela pensant que c´est ce qu’ils ont  de mieux à faire.Ils,les noirs ,qui sont les  pires   victimes du colonialisme européen, avaient développé le complexe du colonisé.C’est un complexe envahissant qui a tendance à ramollir le cerveau,à accepter de vivre sous l’humiliation et à apprendre très jeune,à marcher à genoux,sinon à ramper devant les Maîtres.Pendant ce temps,les communistes et les violeurs de conscience en profitaient pour laver le cerveau  des peuples africains,afin de mieux diaboliser le message et la philosophie du Christ ,lui-même.Des générations entières,en Afrique  dominée par les communistes,ont appris à vivre  dans la haine de toute culture occidentale.

Ils ont simplement oublié que lorsque l’on écarte un message de Paix et d’Unité,de compassion et d’entraide,on ne le remplace pas nécessairement par quelque chose d’équivalent ou par mieux,mais souvent par pire.

Force est de constater que tout a évolué  à la fois tragiquement,douloureusement  et hypocritement depuis la décolonisation,vraiment amorcée en 1960,en Afrique.Les puissantes multinationales capitalistes s’organisaient  pour faire mains-basses sur les richesses du continent,en utilisant les sociétés secrètes,dont entre autres le crime organisé et les mafia de toutes origines  ,pour contrôler les pantins politiques  et les petits dictateurs sanguinaires qu’ils soudoyaient.

L’EXEMPLE DU PRINTEMPS ARABE

kadhafi-livre

Lors du déclenchement du printemps arabe en 2011,l’ensemble des médias s’est mis à « focusser » sur les grandes manifestations en Tunisie,à Dubaï et en Égypte,mais ces mêmes journalistes ont « oublié » de mentionner que des millions de gens s’étaient rassemblés à Tripoli pour acclamer « le Grand Guide Socialiste du Peuple Lybien,Mouhammar Kadhafi ».Pendant ce temps au Québec ,nous ne parlions que des Manifestations Étudiantes ,de la corruption du gouvernement Charest et des centrales syndicales criminalisées avec la mafia.Ces mêmes syndicats poussant l’odieux jusqu’à financer  les manifestations étudiantes elles-mêmes.

Nous avons assisté aussi,en plus des mouvements  sociaux importants réprimés et oppressés à Dubaï,à la levé des citoyens israéliens et palestiniens désireux de se débarrasser du sionisme et de l’islamisme radical:ces deux systèmes nés du nazisme et de l’intolérance,du racisme et de la haine tribale et que reste-t-il de sérieux, de respectable et d’honorable pour les peuples en lutte pour leur liberté?

Pendaison de Louis Riel
Pendaison de Louis Riel

Moi,je vais  vous le rappeler: il nous reste le souvenir d’un  Mouhammar Kadhafi  qui se tenait droit devant son peuple  et qui livrait la marchandise.Un homme  qui fut probablement victime de trop vouloir en faire …au nom du respect et de l’amour qu’il portait envers son pays.Sa mort violente  montre que son karma avait des comptes à rendre avec sa propre violence,à lui,parce que je pense que l’on meurt comme l’on vit.Je pense que le gouvernement américain en appuyant les mercenaires d’Al Qaïda afin qu’ils  évincent le gouvernement légitime et aimé de la république libyenne,est responsable de crimes contre l’humanité.Tout cela me rappelle la pendaison d’un certain Louis Riel,condamné pour avoir  voulu réclamer l’égalité de droits humains…dans une constitution canadienne rétrograde déjà en 1885…En cela,le gouvernement canadien s’est lui-même  rendu coupable de pareils crimes.

Encore une fois je plaide ici pour la reprise du bon sens et la conscience de soi, seul moyen pour nous tous qui formons le Peuple des Humains de la Terre, de nous libérer réellement. Cela vaut aussi pour les religions qui actuellement font rage sur le continent africain et sur l’ensemble du monde.

Si l’on réfléchit bien : les grands guides des grandes religions  connues que ce soit Bouddha,Mahomet ,Confucius ,Jésus Christ…etc,aucun d’eux n’a  voulu fonder une religion.C’étaient des gens qui donnaient à leur prochain;ils n’avaient pas ,je crois,d’agenda caché.Ce sont les fanatiques imbus  de domination qui se sont mis à fonder des religions à leurs suites.Ce sont des profiteurs,au même tître que Raël ,de nos jours,qui se sont révélés être des escrocs et des profiteurs.Il ne faut jamais oublier que les religions sont d’abord et avant tout,des sectes,mais des sectes qui ont réussies et qui se sont adaptées .

Toutes les religions,tous les grands  courants politiques,sociaux et culturels ont été  pensé et créé par des hommes qui ont profité de la situation qui leur était offerte.Ceux qui se sont offert en tant que Guides des Peuples,sont des Hommes qui  s’offraient sans demander autre chose que l’Amour et la Compassion des Humains entre eux,tandis que ceux qui se sont donné des Tîtres,l’ont fait pour prendre pour piller et contrôler les Humains ,de façon à utiliser les sociétés dociles comme de vulgaires troupeaux de moutons.

sainte-Jeanne d'Arc est la représentation parfaite de la vision spirituelle  qui change l'avenir d'un être puis de toute une société.La Vision crée le changement dans la Vie.
sainte-Jeanne d’Arc est la représentation parfaite de la vision spirituelle qui change l’avenir d’un être puis de toute une société.La Vision crée le changement dans la Vie.

Ni Jésus Christ,ni Bouddha,ni Mahomet ,n’ont écrit de livres qui dictent des Vérités Absolues,car ils pensaient à la Liberté de l’Instant Présent pour offrir un message,une suggestion,une parabole ,un enseignement,aux témoins de leurs actes.

Aucune religion n’a été fondée pour Libérer ,car toute religion est fondée sur des Vérités Fabriquées de Toutes  Pièces.

Seul l’Esprit est Vrai.Quand Jésus Christ parle de l’Esprit Saint,il s’exprime de façon imagée sur un esprit réel.Quand il dit:Je serai toujours avec vous jusqu’à la Fin des Temps…je le crois,car il parle de son Esprit,de son Message d’Amour ,de sa Foi.

Mais quand des docteurs de la foi  musulmane parlent de hadith qui ont été écrits six cents ans après la mort du Prophète,je suis profondément choqué intérieurement de ces millions de gens  qui se laissent ainsi abrutir par de pareils manipulateurs.

Magnifique timbre à l'effigie de Saint-François d'Assise.
Magnifique timbre à l’effigie de Saint-François d’Assise.

De la même manière,je dénonce les hauts membres du clergé catholique qui possédaient d’immenses fortunes,battaient monnaies dans leurs fiefs,possédaient des esclaves et mangeaient comme dix pauvres mendiants.Il aura fallu un Saint-François d’Assise pour revenir à la pureté du message de Jésus, en condamnant cette richesse inappropriée ,dans les mains de ceux qui avaient fait vœux de pauvreté.

À l’époque des Croisades,correspond une époque ou la Corruption politique ,sociale et…ecclésiastique surpassait la nôtre sur bien des points.Notre époque est simplement plus hypocrite et trompeuse,parce que les nouvelles voyagent vite.

Puissions-nous nous libérer des religions en revenant à la sources des Grands Guides que furent Jésus Christ,Mahomet,Bouddha,Confucius etc …car tous parlent d’Amour,de Partage ,d’Entraide,de Compassion et d’Humanisme.

L’esclavage,c’est quand  nous admettons suivre les Règles d’une religion qui sont un lavage de cerveau.La Liberté s’affirme dans l’Esprit, car il prend sa source dans  la  Vérité Intérieure de chaque Humain de la Terre.

Un courant spirituel,c’est une  Énergie aussi forte qu’un  Fleuve de Vérités dont les Eaux humidifient la Vie , la Vie de la Terre des Hommes .C’est en reflétant l’immense lueur des Êtres de Lumières que ses Eaux apparaissent  en repoussant les Ténèbres Obscurs!

Un arbre de Vie.
Un arbre de Vie.

5 commentaires sur “Vivre dans le Respect et l’Honneur tout en rejetant le matérialisme

  1. Les grands guides étaient des guides pour les gens de cette époque ….
    Maintenant, le seul guide que nous avons à suivre, c’est celui qui est en nous !
    Nous sommes nos propre maîtres et n’avons plus besoin de maîtres extérieurs à nous …
    Sinon, c’est à nouveau le risque de recommencer la création de sectes !
    Nous avons assez donné là-dedans !
    Adressons nous à la partie de ce Tout créateur qui nous habite .

    1. Tu as raison dans le sens qu’il faut pouvoir s’écouter..être à l’écoute de Soi.
      Mais il faut aussi pouvoir s’unir collectivement et c’est là le problème de nos sociétés actuelles: nous avons trop développé le côté individualiste des gens et nous n’entendons parler que de compétitivité,ce qui est une terrible erreur.Nous le voyons bien par notre négligence à contrôler notre démographie.

      1. Je te comprend tout à fait, mais malheureusement, nous ne pourrons vivre cette collectivité qui est notre avenir, que lorsque nous aurons réussi notre destin individuel !
        Nous sommes depuis 2006 sur le bon cheminement, mais nous sommes encore dans l’hiver de notre vie …
        Patience, le printemps arrive !
        Ce qu’il faut se dire, c’est que nous ne sommes pas la génération de la réussite collective, par contre, nous avons commencé la réussite individuelle !
        Ce départ a eu lieu au …Québec !
        Il me semble que tu es Québecois , donc tu fais partie des chanceux !
        Laisses monter en toi ton intuition …
        Le fait de te poser cette question du collectif prouve que tu as déjà ressenti cette future nécessité ;
        Il y a chez vous tous les ingrédients nécessaires pour que cet avenir collectif commence !
        bonne soirée !
        Legascon

  2. ça me fait plaisir !
    si tu as lu ma présentation ,  » Legascon  » , tu auras pu lire que les Québecois font partie de ma famille de coeur,
    Parce que c’est grâce en partie à eux que j’ai fait une avancée décisive dans ma vie.
    bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.