
Citoyens et citoyennes de Montréal :bienvenue dans l’univers de Big Brother!Vous vivrez des jours de plus en plus sombres à partir de maintenant sous la férule de votre Nouveau Parrain Élu:Denis Coderre!Longue vie au Crime Organisé et à la Société d’Esclaves Organisés!
La ville de Montréal a acheté 24 drones équipés de la technologie de reconnaissance faciale pour patrouiller dans les rues 24 heures par jour , selon un rapport .
Le rapport publié par le Journal de Montréal , mardi a également déclaré que les drones sont programmés pour être déployé dès le début de l’année prochaine et seront bientôt armés et équipés pour « neutraliser les suspects » .
» Les agents pourront interroger les personnes soupçonnées d’ actes criminels ou recherchés en s’adressant directement par haut-parleurs et microphones installés dans les drones , mais bientôt ils pourraient être doté aussi d’équipements permettant de neutraliser sur place les suspects ,en attendant l’ intervention des agents chargés de l’application de la loi », a déclaré le chef de la police de Montréal-Nord , où les drones doivent être déployés ,en premier .
Le porte-parole de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC ) a précisé le type de matériel » permettant la neutralisation d’individu qui serait installé , affirmant que les » UAV [véhicule aérien sans pilote] porteront des technologies persuasives , mais des types non – létales , tels que l’électrocution , l’aveuglement ou de gaz paralysants » .
Le déploiement des drones qui aura un coût de plus de 400 millions de dollars canadiens , intervient alors que les autorités cherchent à réduire les forces de police au cours des 15 prochaines années .
Le mois dernier , un rapport distinct a exhorté les autorités à expliquer clairement aux agents de police , avant que les drones soient utilisés , le type de renseignements personnels que les drones seront autorisés à recueillir afin de rassurer les citoyens , ils ne seront pas arbitrairement espionnés ,selon ce rapport…douteux!
La recherche, menée par un groupe confidentiel de consultants, a également mis en place des préoccupations de sûreté et de sécurité , y compris des études sur les accidents potentiels ou même la possibilité de piratage d’un drone afin d’intercepter des données ou le faire diriger hors cours.
Sources: multiples agences d’info dont CAH/SS
La révolution des machines ne devrait pas tarder…