En Chine ,on mange du chien depuis des millénaires

Une loi visant à interdire le commerce de chien et de chats est en étude en ce moment même en Chine. Et c’est pas plus mal! Qu’en est-il réellement de la consommation de viande canine ? Nous allons le découvrir dans cet article.

LE CHIEN, C’EST COMME LES ÉPINARDS, C’EST BON POUR LA SANTÉ!

En Chine et en Corée, on en mange d’ailleurs depuis des milliers d’années. On prête à la viande canine des vertus aphrodisiaques et médicinales! Selon les vieux de la vieille chinois, cette viande permet de se réchauffer de l’intérieur, d’où sa consommation en hiver et dans les régions du nord de la Chine, ainsi qu’en Mongolie.

UN CHIEN CUISINÉ, ÇA RESSEMBLE À QUOI ?

À cela:

Sans commentaire...moi qui aime tellement  les animaux ...vivants!
Sans commentaire…moi qui aime tellement les animaux …vivants!

Cependant les chinois ne mangent pas les labradors, les cockers, les chiwawas  ou les yorkshires , mais de gros toutous de type dalmatiens ou lévriers élevés spécialement pour leur viande. Cependant, on est loin des traitements indolores pour ces pauvres bêtes. Les animaux étant parfois battus pour, soi-disant, rendre la viande plus tendre ou bien ebouillantés vivants pour conserver leur saveur…

À noter que la viande de chien peut se trouver froide en gelée ou bien en casserole dans une soupe avec des légumes , dans certaines épiceries bien particulières de Beijing.

TOUS LES CHINOIS MANGENT-ILS DU CHIEN ?

Désolé de tuer le mythe mais non, les chinois ne mangent pas tous du chien, bien au contraire. Tous les chinois à qui nous en avons parlé ne veulent même pas y goûter. On en trouve principalement en hiver et dans les régions du nord de Beijing, dans des régions pauvres et froides, loin des villes.

En effet, dans les villes, les animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux.Il suffit de se balader aux alentours du campus le matin pour voir pas mal de monde promenant leur chiens. Quand vous ne pouvez avoir qu’un seul enfant, eh bien vous compensez avec un chien… Les mentalités évoluent et les habitants des villes n’en consomment presque plus. A la campagne par contre c’est une autre histoire, les habitudes sont tenaces…

chien-cuisine

C’est donc en demi-teinte que nous concluons cet article. Manger du chien n’est pas un mythe en Chine, mais la proportion de gens en consommant se réduit de plus en plus, voire presque inexistante dans les grandes villes….Manger du chien c’est bien, ne pas en manger c’est mieux !

Tuer un animal est inexcusable…cette cuisine est pleine de préjugés comme les bienfaits de la corne de rhinocéros,par exemple!

Sources: Beijing University

Publicités

2 commentaires sur “En Chine ,on mange du chien depuis des millénaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.