Alerte Yellowstone: le compte à rebours de l’apocalypse est enclenché

Cette photo de la fin de 2012,nous montre  le dégré élevé de la température sure le site.
Cette photo de la fin de 2012,nous montre le dégré élevé de la température sur le site.

En ce moment, le sous-sol du parc national de Yellowstone s’élève à un rythme record. En fait, il s’élève à un rythme d’environ trois centimètres par an. La raison pour laquelle cela préoccupe autant est que sous le parc se trouve le super-volcan de Yellowstone- le plus grand volcan d’Amérique du Nord. Les scientifiques nous disent qu’il est inévitable qu’il entre de nouveau en éruption un jour, et lorsque cela arrivera la dévastation sera presque inimaginable. Une éruption complète du volcan de Yellowstone enverrait une épaisse couche de cendres volcaniques jusqu’à 1000 miles de là, et cela rendrait en grande partie les Etats-Unis inhabitables. Quand la plupart des Américains pensent à Yellowstone, ils ont tendance à évoquer des images de Yogi l’ours et « Old Faithful », mais la vérité c’est que sous Yellowstone dort une bête volcanique qui pourrait détruire notre nation en une seule journée, et maintenant la bête commence à se réveiller.

yel_USGS_UUSS_cursismic activ

Le volcan de Yellowstone est si vaste qu’il est difficile de le résumer en  quelques mots. Selon le Daily Mail , la poche de magma sous Yellowstone est d’environ 300 miles de large …

La caldeira de Yellowstone est l’une des créations les plus impressionnantes de la nature et se trouve au sommet le plus grand champ volcanique de l’Amérique du Nord.

Son nom signifie «marmite» ou «chaudron» et il s’est formé lorsque la terre s’effondra suite à une explosion volcanique.

Dans Yellowstone, quelque 400 miles sous la surface de la Terre se situe un  «point chaud»  de magma qui s’élève à 30 miles souterrains avant de s’étendre sur une superficie de 300 miles à travers les couches géologiques.

Au sommet, mais toujours sous la surface, se trouve le volcan qui sommeille.

Délimitation géographique de la caldéra
Délimitation géographique de la caldéra

Quand la plupart des Américains pensent à  des éruptions volcaniques aux États-Unis, ils se souviennent de l’éruption catastrophique du mont St. Helens en 1980. Mais cette éruption ne serait même pas la peine de comparer à une éruption à part entière du Yellowstone supervolcano.

Et maintenant, la zone autour de Yellowstone est de plus en plus sismiquement active. En fait, le professeur Bob Smith dit qu’il n’a jamais rien vu de tel dans les 53 années qu’il a regardé Yellowstone

Jusqu’à récemment, Bob Smith n’avait jamais été témoin de deux successions  de tremblements de terre simultanées dans ses 53 ans de surveillance de l’activité sismique dans et autour de la caldeira de Yellowstone.

Maintenant, Smith, un professeur de l’Université de géophysique Utah, a vu trois successions de séismes  à la fois.

La poussée du grand lac de lave sous la caldeira annonce  fort probablement la mort de notre civilisation.
La poussée du grand lac de lave sous la caldeira annonce fort probablement la mort de notre civilisation.

En Septembre 2013, 130 tremblements de terre frappent Yellowstone au cours d’une seule semaine. Cela a rendu  de nombreux observateurs Yellowstone extrêmement préoccupés …

Les dernières successions de tremblements de terre de Yellowstone ont commencé le 10 septembre et tremblaient jusqu’à environ 11h30 le 16 septembre

« Un total de 130 séismes de magnitude 0,6 à 3,6 ont eu lieu dans ces trois domaines, cependant, la plupart ont eu lieu dans le bassin inférieur du Geyser, » affirme une chercheuse de l’ Université de l’Utah . « Notamment une grande partie de la sismicité dans Yellowstone se passe comme essaims. »

Les limites extrèmes de la grande caldeira.
Les limites extrèmes de la grande caldeira.

Alors, quel est le pire scénario?

Eh bien, selon le Daily Mail , une éruption à part entière de Yellowstone pourrait laisser les deux tiers des Etats-Unis complètement inhabitable …

S’il fallait  qu’il explose ,il  le ferait avec une force d’un millier de fois plus puissante que le Mont St Helens en 1980.

Tout en crachant sa  lave loin dans le ciel, un nuage de cendres toxiques assassinerait toute la végétation au sol ,dans un mouvement en éventail et tout serait recouvert d’un bon 10 pieds de  couche acide et chaude en profondeur  jusqu’à 1.000 miles de là.

yellowstone-eruptions-passees

Les deux tiers des États-Unis pourraient devenir totalement inhabitables pendant que l’air toxique balaierait tout  à travers elle, sur  terre  et des milliers de vols seraient annulé  et des millions de gens seraient forcer  à quitter leur foyer.

Pouvez-vous penser à une autre catastrophe potentielle qui pourrait faire la même chose?

C’est pourquoi ce qui se passe à Yellowstone en ce moment est si important, et le peuple américain méritent de connaître  la vérité. Voici quelques faits plus explicites  sur Yellowstone que j’ai compilé que j’ai inclus dans un précédent article …

# 1 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait être jusqu’à 1000 fois plus puissante que l’éruption du mont St. Helens en 1980.

# 2 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait cracher des cendres volcaniques  jusqu’à 25 miles en l’air .

# 3 La prochaine  éruption de Yellowstone semble devenir de plus près avec chaque année qui passe. Depuis 2004, certaines zones du parc national de Yellowstone ont augmenté de pas moins de 10 pouces d’élévation .

# 4 Il ya environ 3000 tremblements de terre dans la région de Yellowstone chaque année uniquement.

5 Dans le cas d’une éruption à grande échelle de Yellowstone, la quasi-totalité au nord-ouest des États-Unis sera complètement détruit.

# 6 Une éruption massive de Yellowstone voudrait dire que presque tout dans un rayon de 100 mile de Yellowstone serait tué immédiatement.

# 7 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait aussi potentiellement déverser une couche de cendre volcanique qui est d’au moins 10 pieds de  hauteur  jusqu’à 1000 miles de là .

# 8 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait couvrir la quasi-totalité du  Midwest des États-Unis avec de la cendre volcanique. La production alimentaire en Amérique serait presque totalement anéantie.

# 9 Un « hiver volcanique » serait causé par une éruption massive  de Yellowstone ,ce qui pourrait radicalement refroidir la planète. Certains scientifiques estiment que les températures mondiales pourraient diminuer jusqu’à 20 degrés à l’échelle globale.

# 10 L’Amérique ne serait plus  jamais la même après une éruption massive de Yellowstone. Certains scientifiques estiment qu’une éruption majeure  de Yellowstone rendrait les deux tiers des Etats-Unis complètement inhabitable.

# 11 Les scientifiques nous disent que ce n’est pas une question de «si» Yellowstone va entrer en éruption, mais plutôt «quand» la prochaine éruption inévitable aura lieu.

La surface recouverte par  plusieurs mètres  de cèdres lors des éruptions passées.
La surface recouverte par plusieurs mètres de cèdres lors des éruptions passées.

Ce qui rend tout cela encore plus alarmant, c’est qu’un certain nombre d’autres volcans très en vue dans le monde sont en train de revenir  en  en ce moment ainsi.

Par exemple, un article de inquisiter de  en Juillet 2013  décrit comment «le volcan le plus dangereux au Mexique» commence à devenir très actif …et menaçant!

« Le volcan Popocatepetl  est à nouveau en éruption. Le volcan actif près de Mexico ont à nouveau éclaté ce matin, crachant des cendres dans le ciel. »

Le volcan est actuellement au milieu d’une phase extrêmement active. Selon les International Business Times , le volcan a enregistré 39 exhalaisons au cours des dernières 24 heures.

Une éruption plus tôt ce mois-ci a causé plusieurs annulations de vols dans et hors de la ville de Mexico.

Les BBC note que les fonctionnaires ont soulevé l’alerte  jaune de niveau d’alerte après l’éruption du Popocateptl le samedi matin. Le jaune est le niveau de mise en garde au troisième rang à l’échelle en sept étapes de la ville.

Et un article de Nouvelles NBC à partir de Août 2013  notait  que l’un des volcans les plus dangereux au Japon est entré  500 fois en éruption  jusqu’ici  en cette année 2013 !

La cendre  flottait aussi haut que 3 miles au-dessus du volcan Sakurajima dans la ville méridionale de Kagoshima, le dimanche après-midi, en formant son plus haut panache puisque l’Agence météorologique du Japon a commencé à tenir des registres en 2006. Lave a coulé peu plus d’un demi-mile de la fissure, et plusieurs roches volcaniques énormes dévalé la montagne.

Bien que l’éruption était plus massive que d’habitude, les habitants de la ville d’environ 600.000 habitants sont habitués à entendre les sautes d’humeur  de leur voisin de 3,664 pieds d’altitude. Les responsables de Kagoshima ont déclaré dans un communiqué que cette éruption était la 500e  de Sakurajima  en cette seule année.

Alors qu’est-ce que tout cela veut dire?

Nous sommes  maintenant entré dans  une  période  où les éruptions volcaniques deviendront beaucoup plus fréquentes dans le monde entier?

Pourrions-nous y  être rapidement? …approchons du jour où une éruption volcanique absolument dévastatrice  va paralyser une grande partie de l’Amérique du Nord?

J’espère que non ,car cela pourrait facilement sonner le glas de la race humaine …dans une forte partie,à tout le moins.

Article original: endoftheamericandream.com

Autres articles sur le même sujet:

Vidéo: https://michelduchaine.com/2014/11/21/videole-supervolcan-de-yellowstone/

https://michelduchaine.com/2013/12/02/eruption-imminente-du-supervolcan-de-yellowstone/

https://michelduchaine.com/2013/11/21/notes-et-recherches-sur-le-supervolcan-de-yellowstone/

Publicités

49 commentaires sur “Alerte Yellowstone: le compte à rebours de l’apocalypse est enclenché

  1. moi je suis convaincu que tous le pétrole qu on retire de la terre y est pour quelque choses . si se fameux pétrole nous es si essentiel imaginer pour la terre comment il pourrai lui être encore plus pratique , comme un liquide de refroidissement …. je crois que l humanité dois d’ouvrir les yeux et passer à l action

    Aimé par 1 personne

      1. tu ne veux pas te promener en vélo… vive les voitures ? …. as tu si peut de conscience que cela… !!!! Il n’y a pas de promenade à faire sur une planète morte. Ni d’argent. Ni rien. À mort les voitures et vive l’énergie renouvelable!!!!

        J'aime

    1. Réponse à Eric . Cela me paraît logique que ces ponctions massives du pétrole, ne peuvent pas être sans conséquences, et que cela crée des déséquilibres dans les couches profondes de la terre me paraît être une suite logique. Après comment cela se répercute et dans quelles zones ?????

      J'aime

    2. Je suis d’accord avec Éric. Aussi… je vis dans une région minière et on extrait beaucoup d’or, ce précieux métal conducteur. C’est comme si on coupait le  »filage » de la terre, n’est-ce pas ?

      J'aime

    3. Je crois que tu vois juste, la couche pétrolifère peut bien servir de couche mobile, une couche tampon de la chaleur du noyau afin de protéger la croûte terrestre. Un jour il pourrait y avoir un effet d’effondrement.

      J'aime

    4. oui, j’en suis convaincue aussi ! tout ce vide laisse de la place à de la circulation… et le pire, c’est que ça continue de spéculer sur les marchés…

      J'aime

  2. cela aurait-il rapport avec toute cette pollution que l`homme génere et le faitque l`homme est aussi en train de vider la terre de toute ses ressources naturelles, il crée donc un débalancement majeure et la planete réagis fortement ou a cause de tout ce qui est mentinné plus haut il est grand temps qu`il y ait un grand ménage qui se fasse sur notre belle planete et puisque les etre humains sont meilleur pour tout salopper au nom de l`argent que pour prendre soin de,alors la nature se charge de faire son job!! Mes propos sembles durs mais c`est bien pire ce que tout le monde fait a tout les jours en se foutant de tout!L`orsque tout les lacs seront polluées qu`il n`y aura plus de poissons et que la terre ne pourra plus donner a l`homme,malheureusement la seulement ce dernier ,comprendra que l`argent ne se mange pas.( sagesse amérindienne).

    J'aime

    1. Tu dis vrai car tout est en relation.L’Ère Nouvelle dans laquelle nous sommes entré depuis le 21 décembre 2012 va nous faire davantage entrer en relations avec d’autres Univers Parallèles dont celui d’ou viennent les Êtres de Lumières aperçus sur Terre depuis des millénaires.
      La Terre est un organisme vivant qui se protège en « éliminant des parasites » qui menacent son équilibre.
      L’humain,s’il met en péril l’équilibre sacrée de la Terre ,sera balayé et écrasé comme les 99% des espèces qui ont disparus depuis sa naissance.
      Je ne crois pas que les Humains de la Terre,s’ils persistaient dans ce capitalisme destructeur,pourraient vivre assez longtemps pour assister à la mort de la Terre.

      J'aime

      1. merci. je suis totalement d’accord avec toi. l’être humain ne vivra pas longtemps s’il persiste à vivre contre l’évolution naturelle de la planète. Nous devons nous soutenir afin de changer nos modes de vie et de vivre en harmonie avec ce qui nous entourent.

        J'aime

  3. Pour abonder dans le sens de la fin de l’article, j’ai vu aux infos à midi que deux volcans étaient en éruption en Indonésie!!!

    J'aime

  4. Quand comprendrez vous que la Terre, les conditions climatiques répondent/réagissent à la Conscience humaine… Il suffit d’observer …
    Avec Amour.

    J'aime

  5. Il est démontré aussi que non seulement la Terre change et se réchauffe mais tout le systhème solaire, les scientifiques ont noté de grands changement climatiques sur les autres planètes. En fait ces faits sont un drame pour ceux qui croient que la Vie n’ existe que dans les apparences que n’ existe seulement ce que notre oeil voit… Nous sommes dupés par la surface des choses !! La conscience est tellement plus profonde et amour que ca !!..

    J'aime

  6. Je ne sais pas pourquoi ça me surprend pas, pour l’homme toujours et toujours aller plus loin ne prennent pas conscience qu’ils mettent la planète entière en péril pour l’argent ! Que ce soit pour être les premiers ou les meilleurs le résultat sera le même et notre planète est dépouillé de ses richesses et sans compter les dommages irréversibles entre les couches terrestres ! Trop tard pour reculer le dommage est fait et la terre se prépare à se réparer d’elle même et avec de très grandes conséquences !

    J'aime

  7. Ce n’est pas d’aujourd’hui même nos grands-pères le disaient tout ce que la terre nous donnent nous lui redevons en la nourrissant et protégeant et non en l’exploitant pour la détuire et nous sommes trop petit et préoccuper par nos divers activités et travail pour réellement prendre en considération que l’argent ne servira pas à grand chose quand la nature se déchaînera car elle on ne peut pas l’acheter pour qu’elle se tienne tranquille et elle ne se cache pas quand tout ne va pas bien elle s’exprime c’est nous les humains qui oublies ou en ferme les yeux sur la beauté qu’elle nous offres comme on le sait tous l’air, l’eau et la nourriture on ne peut pas l’inventer naturellement elle appartient à tous pour notre survie, commençons donc par arrêter de surconsommer et de vouloir du nouveau, du plus beau, etc… Ce sera un bon début…..pour nos enfants un bons exemples…

    J'aime

  8. Il n’y a pas de miracle. Tout ce que nous retirons de la terre pour le transformer et qui termine dans les airs, il y a forcément des retombées. Mais tant qu’il n’y aura pas des millions de vies détruites à cause d’une catastrophe, les homme continueront. Tout le monde sait qu’il faut faire attention, mais l’industrie nous pousse à la consommation. On vend trois tranches de jambons dans plus de plastique qu’il n’en faut, les mini portions, pour soit disant minis gaspiller entraîne plus de pollution, trop d’emballage inutiles, pourquoi faire des voitures qui roulent à 220 Km/h alors que la vitesse limite est en moyenne 130 Km/h. Les pesticides, les engrais, on gaspille près de 30% de nourriture car les gens préfèrent manger des carottes droites dans un bocal, on cultive pour faire tourner des moteurs alors que des gens meurent de faim chaque jour dans le tiers monde !!! Il est plus rentable de traiter des maladies que de les éradiquer définitivement ! Tout n’est que question d’argent, Les riches en sécurité, et les pauvres près des ouragans, typhons, cyclones, volcans… Les riches, plus riches, et les pauvres,???… Euh, ben, qu’ils sucent des cailloux !!!

    J'aime

  9. Des milliards sont dépensés juste pour avoir construit une machine permettant d’accélérer les particules, et de créer un trou noir, ce qui détruirait non seulement un pays, mais la terre, le système solaire. Pourquoi envoyer des fusées pour explorer mars alors qu’on ne connait même pas plus de 15% des fonds marins? L’Inde envoie une fusée et un satellite pour mars, génial, ben ça changera quoi??? Alors des des millions de gens meurent de faim dans ce pays… No dirigeants nous mènent à notre perte et à chaque élection, nous reprenons un meilleur menteur, manipulateur, ben que faire??? Ce sont toujours les mêmes qui se présentent alors que tout le monde se plaint d’eux !!! C’est triste à dire, mais même une guerre mondiale ne recréerait pas autant d’emploi qu’auparavant, et avec toutes les nouvelles armes, un homme restant assis dans son salon, peut lancer une drone et tuer des milliers de personnes tout en sirotant son soda…

    J'aime

  10. selon moi la pollution et l’exploitation du pétrole n’ont strictement rien a voir avoir les tremblements de terres ou les volcans… Selon moi les personnes qui l’ont et approuvé précédemment sont probablement des mordues de l’environnement que trop de problème, pour eux, sont attribuable a la pollution.Toutes infrastructures par contre qui génères d’immense champs électromagnétiques comme les centrales nucléaires et oui, les accélérateurs de particules… le méconnu satellite SHAARP peuvent attiré le fer et autres métaux magnétiques vers la sources d’émission, c’est a dire en surface.. et fournir la petite force supplémentaire, mais peut-être nécessaire, au magma pour fendre la croute terrestres. La force gravitationnelle peut aussi influencer cette activité, comme observer sur Io une lune de Jupiter.

    J'aime

  11. c est vrai que lorsque nous allons chercher des substances en profondeur nous sommes en train de creer des espaces vides et qui doivent etre remplacees par ce qu il y a de plus profound dans ce fameux sous-terrain .donc nous sommes menaces par ce que j appelle la course a l argent gouvernement et etccccetera. c est a y penser

    J'aime

  12. Si nous étions restés simplement comme à l’étape des Amérindiens, qui vivaient en harmonie avec la nature, probablement que rien de tout ça se produirait actuellement, mais l’appât du gain et du pouvoir ont comme résultat…ce qui s’en vient.

    J'aime

  13. Les poles magnétiqus se déplacent de plus en plus vite. Il est donc normal que la croute terrestre y subisse un choc; autant sismique que volcanique. A voir :

    J'aime

  14. La Bible dit : Une generation passe et une aure vient mais la terre restera pour des temps indefinis. Des gens vont mourrir, comme d’habitue on assiste a des morts depuis notre existence. Mais la planete y sera pour toujours et est auto-reparatrice peu importe les consequences sur la vie humaine…. On attend cette seance dramatique.

    J'aime

  15. il ya 7 element il ya leau l aire le feux le soleil et la lune et letoile
    le gaz et les crystal dans les grotte toute le metal ces lequilibre de la planette il est tro tard

    J'aime

  16. Pourquoi donc le commentaire que j’avais laissé est-il encore en attente de modération, alors que d’autres sont affichés depuis? Serait-ce une censure envers des idées contradictoires?

    J'aime

  17. Ne vous laissez pas etre distraits par l’ingeniosite du diable et de ses adeptes mediocre. Il n’y a aucune et aucune pierre a craindre. La pierre qui doit maintenant vous preoccuper est deja sur terre. Elle ne viendra pas de dessus de nous. La Bible qu’est la Parole de Dieu ne l’a t-elle pas clairement precisee? La Pierre qui eliminera la statue se detachera de la montagne, mais pas du ciel, mais, de la montagne. Montagne symbolise l’Eglise de Dieu. La pierre est par consequent, l’eglise du reste, la posterite de la femme( montagne). Daniel chapitre 2: 44 et 45. D’autre part, nous voyons dans Daniel Chapitre 9: 16 : le prophete Daniel qui intercede pour la Sainte Montagne en demandant a Dieu de pardonner Jerusalem, la Sainte Montagne. Cela nous montre clairement que la Montagne, dans ce contexte n’est pas une montagne litterale car, car le prophete ne pouvait pas interceder pour la poussiere. La montagne est donc l’eglise de Dieu ayant en son sein l’ivraie et le bon grain. Le bon grain c’est la pierre qui se detachera de la montagne et brisera ou eliminera le faux systeme religieux d’aujourd’hui par la predication des messages de l’apocalypse.
    May the Lord bless your mind, your eyes and your heart, then, you will understand His will and purpose.
    Jean Barreau
    e-mail: newbeginning144@gmail.com

    J'aime

  18. Il y a pire qu’un volcan: la disparition des études gréco-latines!
    Il faut, au plus vite réoffrir à tous des humanités gréco-latines comme jadis. En effet, l’égalité de la malchance pour tous est trop coûteuse pour les citoyens et trop rentable pour les apparatchics trop nombreux.

    Pr Stéphane Feye
    Schola Nova – Humanités Gréco-Latines et Artistiques
    http://www.scholanova.be
    http://www.concertschola.be
    http://www.liberte-scolaire.com/…/schola-nova
    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303755504579207862529717146
    http://www.rtbf.be/video/detail_jt-13h?id=1889832

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.