Fukushima menace le monde

À Fukushima,un niveau record  de radiation a été découvert dans la laine isolante d'un toit.
À Fukushima,un niveau record de radiation a été découvert dans la laine isolante d’un toit.

Les niveaux de rayonnement continuent d’augmenter dans et autour de la centrale de Fukushima Daiichi,et les informations critiques  qui pourraient affolées la foule,ne sortent pas dans les médias. Les organismes environnementaux du Japon,de l’Union Européenne et des États-Unis ont tous soulevé des niveaux de radiations  acceptables, ce qui prouve que cette catastrophe dans le monde entier est totalement « filtrée » et qu’un « cover up » est en cours.

Les radiations s'étendent maintenant à tout le Pacifique.
Les radiations s’étendent maintenant à tout le Pacifique.

FUKUSHIMA,6 juillet 2013  -Après plus de deux ans , les niveaux de césium radioactif présent dans la mousse sur un toit dans le centre de Fukushima ont dépassé 1,7 million de becquerels, les plus fortes concentrations détectées en un an, selon les chercheurs et .

Ryoji Enomoto, professeur agrégé à l’Institut universitaire de Tokyo pour Cosmic Ray Research, qui a dirigé l’équipe, a déclaré que les niveaux de césium radioactif ont été exceptionnellement élevée dans les échantillons prélevés.

Afin d'étudier les effets de la fonte des réacteurs nucléaires,on perce afin de recueuillir des échantillons.
Afin d’étudier les effets de la fonte des réacteurs nucléaires,on perce afin de recueuillir des échantillons.

 

Voici  des échantillons pris à la base des murs de rétentions.Il y a eu une  forte infiltration  de métal en fusion ,particulièrement  de l'uranium 237 provenant des barres de fusion des réacteurs.Il semble  que le combustible a fondu à plusieurs milliers de dégrés puis a coulé comme  une mer de lave ver les murs...et vers la mer.Tout le sol auour des centrales ,serait à décontaminer.
Voici des échantillons pris à la base des murs de rétentions.Il y a eu une forte infiltration de métal en fusion ,particulièrement de l’uranium 237 provenant des barres de fusion des réacteurs.Il semble que le combustible a fondu à plusieurs milliers de dégrés puis a coulé comme une mer de lave ver les murs…et vers la mer.Tout le sol autour des centrales ,serait à décontaminer.

La ville est située à plus de 50 kilomètres de la centrale de Fukushima n ° 1 ,la centrale nucléaire paralysée.

La zone évacuée est insuffisante:il faudrait 75 kilomètres au moins,alors que seulement  40 kilomètres environ ont été évacués.C'est  environ 25 millions de personnes qu'il faudrait relocaliser.
La zone évacuée est insuffisante:il faudrait 75 kilomètres au moins,alors que seulement 40 kilomètres environ ont été évacués.C’est environ 25 millions de personnes qu’il faudrait relocaliser.

 

Une vaste zone a été évacuée,mais elle reste totalement insuffisante.
Une vaste zone a été évacuée,mais elle reste totalement insuffisante.


« Les travaux de décontamination englobant de vastes domaines sont importants, mais il est également important de trouver des endroits les niveaux de radiation sont élevés localement à l’aide d’outils de mesure simplifiés et de décontaminer les lieux« , a déclaré Enomoto. »Ceci aidera à rassurer les gens« , at-il dit.

Une nouvelle variété de champignon ...en mutation.
Une nouvelle variété de champignon …en mutation.

 

Les champignons en mutations dévorent les racines des arbres dans le sol...et ceux-ci s'abatrtent au sol.
Les champignons en mutations dévorent les racines des arbres dans le sol…et ceux-ci s’abattent au sol.

Enomoto a mesuré les niveaux de radioactivité ,à cet endroit infernal, le 8 Juin. Les chercheurs ont utilisé une caméra gamma simplifiée pour détecter le rayonnement.

Un groupe à but non lucratif basée dans la ville a confirmé les résultats initiaux; leurs tests ont détectés 1,78 million de becquerels de césium.

Les niveaux de rayonnement d’environ 0,5 microsieverts par heure ont également été mesurées d’un mètre au-dessus de la mousse.

Le gouvernement de la ville de Fukushima prévoit de décontaminer le bâtiment,ont dit les responsables contactés au téléphone.Si l’on comprend bien,ces gens ne font plus de déclarations officielles.

Un niveau de radioactivité si élevé que certains poissons  dégagent une lumière dans la nuit.
Un niveau de radioactivité si élevé que certains poissons dégagent une lumière dans la nuit.

TOKYO Des niveaux élevés de césium jamais encore détecté  auparavant viennent d’être découvers dans les poissons au large des côtes de Fukushima ,au Japon.Ces taux  suggèrent que les particules radioactives de la catastrophe nucléaire de 2011, se sont accumulés sur le fond et peuvent contaminer la vie marine pendant  des décennies, selon une nouvelle étude. Parce que le césium tend à  ne pas rester très longtemps dans les tissus des poissons de mer et parce que les niveaux de radiation élevés ont été détectés le plus souvent sur les poissons de fond .Il est aussi  probable que ce soient des poissons  nouvellement contaminés par le césium sur les fonds marinsécrit M. Buesseler dans  un article scientifique . Autant que les quatre cinquièmes des substances radioactives libérées de la Daiichi centrale nucléaire de Fukushima sont censés avoir retombé en  mer, que ce soit soufflées ou libérées directement dans l’océan par de l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs du site à la suite de l’accident. Les courants marins  avaient dispersés rapidement  la radioactivité, et les lectures prises sur  de l’eau de mer au large de la côte de Fukushima étaient revenues à des niveaux proches de la normale,l’an passé. Mais les poissons  capturés  dans la zone continuent de montrer des lectures élevées pour le césium radioactif, qui est associée à un risque accru de cancer, chez les humains.

De nouvelles mutations apparaissent continuellement...et ceci donne naissance à de nouvelles espèces...de la  mauvaise vie!
De nouvelles mutations apparaissent continuellement…et ceci donne naissance à de nouvelles espèces…de la mauvaise vie!

Comment cela nous affecte vous vous  demandez peut-être? Si vous mangez du poisson , vous pourriez être touchés. Nous recevons une grande quantité de nos fruits de mer en provenance du Japon et  nous savons qu’il n’y a pas de niveaux de radiation qui est sans danger pour les humains. Puisque vous ne pouvez pas être sûr à 100%, la meilleure attitude  serait de limiter considérablement votre consommation de poisson.

Les enfants,les chats et tout ce qui est vivant est menacé par les radiations.
Les enfants,les chats et tout ce qui est vivant est menacé par les radiations.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.