Le constructeur sud-coréen Hankook Mirae Technology va bientôt mettre sur le marché un exo-squelette ultra-sophistiqué ressemblant à un Transformers. Sa mission ? Permettre à du personnel de chantier d’effectuer plus facilement des tâches impliquant de porter des charges très importantes, et les protéger dans des situations dangereuses. Vous avez détesté 2016 ? Bienvenue en 2017.

ce-vrai-transformers-ira-bientot-aider-des-ouvriers-sur-chantiers

 

 

Quand on voit ce robot bipède / exo-squelette, on ne peut s’empêcher de se frotter les yeux et de se pincer. Oui, des technologies complètement folles arrivent à grand pas, et les prochaines années risquent bien d’être celles où la réalité va rattraper de larges pans de la science-fiction. Ce robot géant piloté par un humain, à l’intérieur, s’appelle un Mech (pour mechanical en Anglais).

Ce mech, donc, a été baptisé Method-2. Et selon Engadget, il a explosé son budget initial de 200 millions de dollars de développement depuis 2014 mais on a envie de dire, pour le meilleur !  Debout, il mesure quatre mètres de haut, pèse une tonne trois et possède une père de bras ultra-high tech pesant tout juste 120 kg chacun.

Le PDG de l’entreprise Yang Jin-Ho explique sa démarche :

« Notre robot est le premier robot bipède habité au monde, et il est construit pour travailler dans des zones de danger extrêmes où les humains ne peuvent pas aller s’ils ne sont pas protégés. »

Ah et si vous vous posez la question, oui, pour développer son projet l’entreprise a bel et bien fait appel à Hollywood. Vitaly Bugarov, à qui on doit le design de nombreuses machines de cinéma dont celles de films comme Transformers, Robocop et Terminator, a participé à son élaboration.

 

Et ce prototype a bien pour but d’entrer sur le marché (bien qu’on ne sait pas encore à quelle échéance). Il pourrait servir à faciliter quantité de tâches de manutention. Mais on imagine que son prix, qui n’est pas encore communiqué, le réservera au début qu’à quelques tâches spécifiques. Tout en inspirant d’autres constructeurs pour le concurrencer. Voici une vidéo qui le montre lors d’un test impressionnant de ses bras articulés :

 

 


AUTRES INFORMATIONS DE DERNIÈRE MINUTES

 

1-Coûts des investissements:$200 millions US.

2-Premier développeur réel du projet: l’armée de Corée du Sud (…et vous n’êtes pas supposés le savoir!) .Vous vous en êtes douté:c’est un robot de combat pour les guerres du futur … développé dans un pays allié aux Illuminati!

 

 

 

 

Publicités