Je suis fatigué patron de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde

 

La ligne verte
La ligne verte

Oui, je suis fatigué… épuisé…
Ce putain de monde est devenu invivable pour des choses comme moi.
Ils massacrent la faune et la flore…. on a beau se débattre, on sauve un arbre, ils en arrachent des milliers… on sauve un lion, ils organisent 50 chasses privées et en tuent 100.
Pourquoi ? Pour du fric….

Ils massacrent nos frères et sœurs à l’étranger. A coup de bombes ou autres saloperies qui ne font aucune distinction entre un enfant et un  » soldat « ….
Aujourd’hui, ils assassinent des enfants, des pères, des mères, des grands-parents simplement pour sauver leurs privilèges et le système en place…
Tout ça au nom de quoi ? D’un unique Dieu : le Dieu ARGENT
Dans quel but ? Conservé le POUVOIR que leur procure l’argent.

Alors que faire ? Je ne vois pas comment se sortir de tout ça. A part refuser d’adhérer à tout ça et d’utiliser leur argent…

Ce que je vois autour de moi aujourd’hui, ceux sont des êtres hagards, qui ne savent plus vers quoi se tourner pour trouver la sérénité…. certains ont la chance de pouvoir trouver refuge auprès d’un Dieu, je suis content pour eux, c’est toujours réconfortant de penser qu’un  » père  » nous protège et qu’on trouvera la paix auprès de lui.
Et qu’on arrête de me dire que les religions sont la source de tous les problèmes, je n’ai pas de religion, juste une philosophie qui peut s’apparenter au Bouddhisme, mais je comprends et je suis heureux pour celles et ceux qui ont trouvé la paix au sein d’une religion.
Parce que je n’ai jamais vu un croyant (je ne parle pas de pratiquant, car c’est facile d’aller s’asseoir à l’Eglise au premier rang après avoir trompé sa femme avec une gamine de 15 ans qui se prostitue pour gagner sa vie ou encore après avoir assassiné je ne sais combien de civil à coups de bombes, tout comme c’est facile d’aller à la Mosquée, à la Synagogue ou au Temple etc… en ayant commis les mêmes infamies. La pourriture n’a pas de religion ni de couleur… juste une odeur… celle de la mort. ) Un croyant, lui applique au jour le jour ce en quoi il croit : la paix, l’amour, le pardon….
C’est l’argent une fois de plus qui s’est emparé des religions pour diviser les peuples. Les croisades, c’était pour quoi ? Pour livrer un message de paix à coup d’épée dans la gueule ? Pour apprendre comment allumer un feu avec les bûchers ? Non, c’était pour le fric.
Ensuite les religions ont perdu le pouvoir d’unification qui leur permettait d’être un vecteur de haine, donc on nous a collé les guerres de territoires.
Pourquoi on va faire la guerre en Afrique ? Pour libérer nos frères africains ? Pour ça, faudrait déjà reconnaître que les USA leur appartiennent autant qu’au blanc. Puis surtout reconnaître que nos ancêtres (dont nous sommes pas responsables) ont agit comme des grosses pourritures en asservissant tout un peuple et en pillant ses terres. Mais on peut pas faire ça. Pourquoi ? A cause de l’argent ! Ben oui, on continue à piller les terres là-bas. On leur donne de la main droite des cartons de stylo et de cahier pour qu’il puisse étudier soit-disant, pendant qu’on leur vide de la main gauche leurs mines d’or, de diamants et autres pierres précieuses.

Mais putain qui profite de tout ça ? Vous ? Pas moi en tout cas. Ils sont combien à profiter de ce merdier ? Nous sommes combien à être :
– soit des esclaves modernes (comme nous par exemple… des « privilégiés » paraîtrait-il… ben oui, faut pas se plaindre… y a pire que nous )
– soit des victimes comme nos frères palestiniens, africains vivant dans des pays constamment en guerre
– soit à crever carrément de faim et/ou de soif, ces derniers étant là pour rappeler aux autres qu’il y a pire qu’eux et par conséquent qu’ils feraient mieux de la fermer.

Si on répartissait nos ressources, nous pourrions tous manger, boire et vivre sereinement, sans conflit. Mais bien entendu, on ne peut pas. Pourquoi ? Parce qu’il y a l’argent.

Alors ce soir j’y arrive plus, cet argent me donne envie de gerber…. au-delà, je ne comprends même pas comment on a pu en arriver là et comment des êtres humains peuvent vouloir maintenir un système pareil en place coûte que coûte….

Je ne trouverais pas de réconfort auprès d’un Dieu, d’ailleurs je cherche où je pourrais en trouver…. mais j’espère que les croyants ne croient pas en vain et que l’apocalypse va vite arriver…. parce qu’il est grand temps de faire RESET.

Sources: texte du  film « La Ligne Verte »,Tsaph Kiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s