Est-ce un chef-d’oeuvre venu d’un artiste coréen en Photoshop afin d’appuyer la propagande politique de Kim Jung Un…ou la Vérité?
Jugez en par vous même!

Kim Jong Un, le dictateur comuniste,affirme que la Corée du Nord est maintenant capable d’ ‘anéantir’ tout pays ennemi.
Les experts en sécurité sont «alarmés» par cette nouvelle inattendue.
Les missiles sur un sous-marin sont plus difficiles à détecter avant qu’ils ne soient lancés.
Mais les tests précédents en Corée du Nord ont été réalisés à partir d’une plate-forme et pas un sous-marin…ce qui laisse un doute.

La Corée du Nord s’est vanté,le 9 mai 2015, d’un «succès » après le premier tir d’essai d’un missile balistique nouvellement développé à partir d’un sous-marin – bien que tous ne peuvent pas l’être comme il semble.
Le dictateur Kim Jong Un se dit fier d’avoir personnellement supervisé le test, déclarant que le soi-disant succès signifiait l’état secret était désormais capable de «frapper et d’anéantir dans les eaux les forces hostiles portant atteinte à la souveraineté et la dignité de la [Corée du Nord]».
Les experts en sécurité disent que ce pourrait être une évolution alarmante que des missiles tirés à partir de navires submergés sont plus difficiles à détecter avant le lancement de missiles terrestres.
Cependant, il peut ne pas être aussi clair: les tests précédents « sous-marins ‘‘ ont été menées à partir de plates-formes.
Les photos de l’essai, publié dans le journal Rodong Sinmun, montrent le dictateur communiste Kim Jong Un ravi avec un large sourire ,en face de ce qui ressemblait à un sous-marin flottant.

D’autres photos le montrent pointant vers le missile, qui est en train d’émerger des vagues en face de son bateau.
L’Agence coréenne officielle centrale des Nouvelles a déclaré que « le chef » avait dirigé personnellement l’épreuve, et se vantait que le missile était une «arme stratégique au niveau mondial» et un «succès à ouvrir les yeux».
Mais le rapport n’a pas révélé où et quand le test a eu lieu, même si il y a une suggestion qu’il peut avoir eu lieu près de la ville côtière de Sinpo, à l’est.
Les images satellites ont montré les constructions de la Corée du Nord,sur des installations de missiles–test et l’équipement d’un sous-marin avec des capacités de lancement.

La théorie est en outre soutenue par un autre rapport dans le journal Rodong Sinmun, qui dit Kim avait visité un centre de pêche dans la ville à peu près au même moment.
BREF HISTORIQUE DES ESSAIS DE MISSILES DE LA CORÉE DU NORD
1998: premier lancement d’un missile à longue portée
Juillet 2006: Fires sept missiles, dont un qui est dit pour être en mesure d’atteindre l’Amérique. Il se bloque au décollage, mais
Mars-Avril 2008: Tests de missiles à courte portée ce qui ravive les tensions avec la Corée du Sud
Avril 2009: la Corée du Nord affirme qu’elle a lancé un satellite dans l’espace sur une fusée, les voisins disent qu’il teste des missiles à longue portée
Mars 2012: dit avoir testé un missile interdit, prétend qu’il a été lance par satellite pour le 100e anniversaire de Kim Il Sung
Octobre 2012: il a Réclamations sur des missiles capables de frapper les Etats-Unis
Mai 2013: lance quatre missiles à courte portée en un seul week-end
Mars 2014: essai deux de moyenne portée …des missiles balistiques
Septembre 2014: essai plusieurs missiles de courte portée
Source: BBC

Le ministère de la défense de la Corée du Sud n’a fait aucun commentaire sur la demande d’un test réussi de la Corée du Nord.
La Corée du Nord dispose déjà d’un arsenal considérable de missiles balistiques terrestres et est également soupçonné d’être en progression dans les efforts de miniaturisation des ogives nucléaires afin de les monter sur de tels missiles, selon des responsables sud-coréens.
On pense la Corée du Nord a environ 70 sous-marins et semble être principalement de conceptions russes dans ses efforts pour développer un système de missiles sous-marins lanceurs.
La Corée du Nord est soupçonné d’avoir obtenu plusieurs sous-marins de classe Golf et s’être muni de missiles balistiques de la Marine soviétique au milieu des années 1990.
Uk Yang, un expert en sécurité basé à Séoul et un conseiller de l’armée sud-coréenne, a déclaré qu’il était peu probable que le Nord possède actuellement un sous-marin assez grand pour transporter et tirer plusieurs missiles.
Mais il a reconnu qu’il est difficile de nier que la Corée du Nord a fait des progrès sur une technologie d’armes dangereuses.
Le site 38 North, exploité par l’Institut des États-Unis sur la Corée,situé à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies, a déclaré en Janvier que cette capacité a posé une nouvelle menace potentielle pour la Corée du Sud, le Japon et les bases américaines en Asie de l’Est, bien que les sous-marins de la Corée du Nord ont tendance à être vieux et serait vulnérable à une attaque.
Il y avait eu des attentes que Kim pourrait assister à la célébration de la Journée de la Victoire en Russie samedi pour ses débuts internationaux, mais la Corée du Nord a envoyé à Moscou le chef de son parlement pour le remplacer.