Troisième Guerre Mondiale: la Corée du Nord réussit le lancement d’un nouveau missile balistique

 

 

 

Est-ce un chef-d’oeuvre  venu d’un artiste  coréen en Photoshop afin d’appuyer la propagande politique  de Kim Jung Un…ou la Vérité?

Jugez en par vous même!

 

Kim  Jung Un ,un dictateur tout souriant.
Kim Jung Un ,un dictateur tout souriant.

Kim Jong Un, le dictateur comuniste,affirme que  la Corée du Nord est maintenant capable d’ anéantir’ tout  pays  ennemi.
Les experts en sécurité  sont «alarmés» par cette nouvelle inattendue.
Les missiles sur un sous-marin sont plus difficiles à détecter avant qu’ils ne soient lancés.
Mais les tests précédents en Corée du Nord  ont été réalisés à partir d’une plate-forme et pas un sous-marin…ce qui laisse un doute
.

Est-ce de la propagande issue d'un expert en Photoshop ...ou la réalité?
Est-ce de la propagande issue d’un expert en Photoshop …ou la réalité?

La Corée du Nord s’est  vanté,le 9 mai 2015, d’un «succès  » après le premier tir d’essai d’un missile balistique nouvellement développé à partir d’un sous-marin bien que tous ne peuvent pas l’être comme il semble.

Le dictateur Kim Jong Un se  dit  fier d’avoir personnellement supervisé le test, déclarant que le  soi-disant succès signifiait l’état secret était désormais capable de «frapper et d’anéantir dans les eaux les forces hostiles portant atteinte à la souveraineté et la dignité de la [Corée du Nord]».

Les experts en sécurité disent que ce pourrait être une évolution alarmante que des missiles tirés à partir de navires submergés sont plus difficiles à détecter avant le lancement de missiles  terrestres.

Cependant, il peut ne pas être aussi clair: les tests précédents  « sous-marins ont été menées à partir de plates-formes.

Les photos de l’essai, publié dans le journal Rodong Sinmun, montrent  le dictateur  communiste Kim Jong Un  ravi avec un large sourire ,en face de ce qui ressemblait à un sous-marin flottant.

Le seul homme obèse de son pays!
Le seul homme obèse de son pays!

D’autres photos le montrent  pointant vers le missile, qui est en train d’émerger des vagues en face de son bateau.

L’Agence coréenne officielle centrale des Nouvelles  a déclaré  que « le chef  » avait dirigé personnellement l’épreuve, et se vantait que  le missile était une «arme stratégique au niveau mondial» et un «succès  à ouvrir  les yeux».

Mais le rapport n’a pas révélé où et quand le test a eu lieu, même si il y a une suggestion qu’il peut avoir eu lieu près de la ville côtière de Sinpo, à l’est.

Les images satellites ont montré les  constructions de la  Corée du Nord,sur des  installations de missilestest et l’équipement d’un sous-marin avec des capacités de lancement.

 

Il fait penser à l'empereur Néron juste avant l'incendie de Rome!
Il fait penser à l’empereur Néron juste avant l’incendie de Rome!

La théorie est en outre soutenue par un autre rapport dans le journal Rodong Sinmun, qui dit Kim avait visité un centre de pêche dans la ville à peu près au même moment.

 


 

 

BREF HISTORIQUE DES ESSAIS DE MISSILES DE LA  CORÉE DU NORD

1998: premier lancement  d’un missile à longue  portée

Juillet 2006: Fires sept missiles, dont un qui est dit pour être en mesure d’atteindre l’Amérique. Il se bloque au décollage, mais

Mars-Avril 2008: Tests de missiles à courte portée ce qui ravive  les tensions avec la Corée du Sud

Avril 2009: la Corée du Nord affirme qu’elle  a lancé un satellite dans l’espace sur une fusée, les voisins disent qu’il teste des missiles à longue portée

Mars 2012: dit avoir testé un missile interdit, prétend qu’il a été lance par satellite pour le 100e anniversaire de Kim Il Sung

Octobre 2012: il a Réclamations sur des missiles capables de frapper les Etats-Unis

Mai 2013: lance quatre missiles à courte portée en un seul week-end

Mars 2014: essai deux de moyenne portée …des  missiles balistiques

Septembre 2014: essai plusieurs missiles de courte portée

Source: BBC

...mais cette photo n'est pas un faux.
…mais cette photo n’est pas un faux.

missile 002
Le ministère de la défense de la Corée du Sud n’a fait aucun commentaire sur la demande d’un test réussi de la Corée du Nord.

La Corée du Nord dispose déjà d’un arsenal considérable de missiles balistiques terrestres et est également soupçonné d’être en  progression  dans les efforts de miniaturisation des ogives nucléaires afin de les  monter sur de tels missiles, selon des responsables sud-coréens.

On pense la Corée du Nord a environ 70 sous-marins et semble être principalement de  conceptions russes dans ses efforts pour développer un système de missiles sous-marins lanceurs.

La Corée du Nord est soupçonné d’avoir obtenu plusieurs sous-marins  de classe Golf et s’être muni de missiles balistiques de la Marine soviétique au milieu des années 1990.

Uk Yang, un expert en sécurité basé à Séoul et un conseiller de l’armée sud-coréenne, a déclaré qu’il était peu probable que le Nord possède actuellement un sous-marin assez grand pour transporter et tirer plusieurs missiles.

Mais il a reconnu qu’il est difficile de nier que la Corée du Nord a fait des progrès sur une technologie d’armes dangereuses.

Le site 38 North, exploité par l’Institut des États-Unis sur la Corée,situé  à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies, a déclaré en Janvier que cette capacité a posé une nouvelle menace potentielle pour la Corée du Sud, le Japon et les bases américaines en Asie de l’Est, bien que les sous-marins de la Corée du Nord ont tendance à être vieux et serait vulnérable à une attaque.

Il y avait eu des attentes que Kim pourrait  assister à la célébration de la Journée de la Victoire en Russie samedi pour ses débuts internationaux, mais la Corée du Nord a envoyé à Moscou le chef de son parlement  pour le remplacer. 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.