Censure médiatique:La tuerie du Musée juif de Bruxelles qualifiée d’acte « terroriste »

Capture d'écran de la vidéo de surveillance, diffusée par la police belge, de l'auteur de la tuerie au Musée juif de Belgique, le 24 mai à Bruxelles. | AP
Capture d’écran de la vidéo de surveillance, diffusée par la police belge, de l’auteur de la tuerie au Musée juif de Belgique, le 24 mai à Bruxelles.

Il y a quelques jours ,tous les médias en Europe ne faisaient que parler de cet événement…C’était au moment ou l’événement portait le qualioficatif « d’antisémite ».

Mais depuis que l’événement porte la marque de « terroriste » ,tout le monde est devenu subitement muet…surtout que c’est une affaire de règlement de compte à l’intérieur du Mossad…Les sionisters ne veulent pas que l’on apprenne leurs chicanes de familles mafieuses.

Jugeons par nous-mêmes:

Toujours à la recherche du tueur, la Belgique a transféré le dossier de la tuerie du Musée juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts, vers une nouvelle juridiction, le parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme.

Dans l’après-midi de lundi 26 mai, la justice belge a qualifié l’attaque d’acte « terroriste », et « le juge, qui avait au départ été saisi pour assassinats (…) a maintenant été saisi de façon complémentaire d’assassinats terroristes », a déclaré la porte-parole du parquet fédéral, Wenke Roggen.

Selon Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles, ce renvoi vers la justice fédérale a été décidé sur la base de « l’identité et de la nationalité des victimes » et sur « l’analyse des images » de l’attaque prises par les caméras de surveillance.  

La police a diffusé dimanche trois vidéos de l’attaque montrant l’agresseur en train de tirer avec un fusil d’assaut de type kalachnikov. Le visage de l’homme, qui est décrit comme « athlétique », « se déplaçant avec souplesse » et portant une casquette et des lunettes, n’est visible que sur l’une des vidéos, où on le voit tirer. Ine Van Wymersch décrit un « individu de sang-froid et bien déterminé dans ses actes ».

L’attaque n’ayant pas été revendiquée ni aucun suspect identifié, la police a lancé dimanche en début d’après-midi un appel à témoins, avec des photos prises par des caméras de surveillance.

Dimanche, la quatrième victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui travaillait comme réceptionniste au musée, est mort en début d’après-midi à l’hôpital bruxellois où il avait été transféré. Un couple de touristes israéliens et une Française ont également été tués dans l’attentat.

Source:Le Monde

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.