Un calmar géant découvert sur une plage en Espagne

Un calmar de 400 livres.
Un calmar de 400 livres.

De plus en plus, de  mystérieux animaux des profondeurs marines s’échouent et meurent sur les plages  comme récemment ces deux bancs  de  poissons en Californie et un type étrange de baleine en eau profonde qui est rarement vue, pour ne pas mentionner les grandes  baleines blanches  qui ont été repérées près de la côte  plus souvent que la normale. C’est comme si elles tentent d’échapper à leur environnement!Normalement,nous trouverions cela  étonnant,mais depuis quelques années les morts massives d’animaux ont banalisé les désastres écologiques. Les océans sont en train de mourir et beaucoup d’animaux  sont déjà morts,mais la mort du monde animal n’est pas comptabilisée à Wall Street.Nous sommes responsables!Nous avons toléré trop longtemps le néolibéralisme sauvage inféodé au capitalisme et à l’impérialisme  triomphateur de notre époque. Nous avons totalement détruit leurs écosystèmes  , en considérant que tout ce qui bouge et respire  sur notre planète ,nous appartient et  peut être comptabilisé en terme de profits. C’est très triste ,l’état ​​du monde actuel fait pleurer ceux qui aiment la vie.

Sur ce fameux calmar.

 Octobre 2013-Les amateurs de plage errant le long de celle  de  La Arena en Espagne ont été traités à un spectacle très rare quand un calmar géant, de 400 livres calmar s’est échoué sur la plage . L’espèce, qui a une fois seulement  été filmé en vie, fait partie du genre Architeuthis , qui  regroupe  les plus grands invertébrés sur la terre.

Les calmars géants ont été autrefois considérées comme un mythe et la base pour les Scandinaves ,de la  légende de la créature mythologique surnommée  le Kraken. Malgré  que diverses créatures    s’échouèrent  sur les côtes au fil du temps (il y en a ‘un  qui est conservé à l’aquarium d’Osaka), la preuve définitive de leur existence a été confirmée quand un équipage japonais  a capturé  sur  le film d’une caméra ,les preuves vidéo en 2012.

Le calmar géant a été transporté au Musée maritime de Cantabrie, rapporte la publication  El Diario Montanes . Aucun mot encore été écrit si le calmar sera utilisé pour produire des anneaux de calamars d’une taille record pour que les personnes puissent les  tremper dans des seaux de fruits de mer en  sauce. Et pour être honnête, c’est probablement une mauvaise idée ,parce que cette belle bête  a été  trop longtemps au soleil.
 

Source: El Diario Montanes

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.