Syrie -coup de théâtre : l’ASL veut combattre Al-Qaida aux côtés des forces syriennes !

Salim Idriss,chef d'état-major de l'Armée Syrienne Libre
Salim Idriss,chef d’état-major de l’Armée Syrienne Libre

Coup de théâtre, le journal britannique Times rapporte que des rebelles syriens « ont proposé de se rallier à l’armée syrienne pour combattre al-Qaida ».

Le chef d’état-major de l’Armée Syrienne Libre (ASL), le généralSalim Idriss, déclare que : « Trois parties s’entretuent sur le champ de bataille en Syrie : le régime, nous (ASL), et les groupes extrémistes fortement liés à al-Qaida. Les combattants de l’opposition sont prêts à combattre aux côtés des forces gouvernementales pour chasser al-Qaida ».

Selon la même source, Salim Idriss a baissé le plafond de ses revendications à l’approche de la tenue des pourparlers de paix à Genève prévus le mois prochain. « Le départ du président Bachar el-Assad n’est plus une condition préalable, et il peut suivre les négociations », a-t-il indiqué.

Et le journal d’ajouter : « Les déclarations d’Idriss constituent un tournant dans le déroulement chaotique de la guerre syrienne avec l’annonce par l’ASL du début d’une confrontation ouverte contre le pouvoir grandissant des groupes « djihadistes », qui préoccupe principalement l’Occident ».

SOURCE: le Times de Londres

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.