La multiplication des groupes terroristes contre les États-Unis d’Amérique

Les assassins   pointent leurs cibles avant de tirer.
Les assassins pointent leurs cibles avant de tirer.

C’est à croire que les États-Unis vivent sur une autre planète:à lire les informations qui suivent ,c’est comme si le paradigme ou Al Qaïda  est terroriste,ennemi des États-Unis et que le gouvernement américain n’a aucun rapport avec ces mercenaires sanguinaires.Leurs services de renseignements US doivent croire que le peuple américain est chloroformé  et composé d’abrutis…Jugez par vous-mêmes:

La menace de terrorisme contre les Etats-Unis est en augmentation et les Américains ne sont pas aussi sûrs qu’ils l’étaient il y a un an ou deux , ont affirmé les dirigeants des comités de renseignement de la Chambre et du Sénat  .

Dianne Feinstein a dit qu’il y a des groupes terroristes plus que jamais , avec des bombes  plus sophistiqués et difficiles à détecter  . Le démocrate de Californie a déclaré: « il y a une  énorme malveillance contre nous. « 

Rep Mike Rogers a dit qu’il ya une pression énorme sur les services de renseignement des États-Unis  » pour y arriver , et pour prévenir une attaque . « 

Le  sénateur républicain a déclaré que le travail devient plus difficile parce que Al-Qaïda est en train de changer , avec plusieurs filiales à travers le monde . Il a dit que ce sont les groupes qui , une fois exploitées indépendamment mais ont maintenant rejoint avec Al -Qaïda .

Rogers a également déclaré terroristes adoptent l’idée que « peut-être plus petits événements sont OK » et pourraient encore atteindre leurs objectifs .

 » C’est pourquoi il est exponentiellement plus difficile pour nos services de renseignement d’ empêcher qu’un tel événement se produise », a-t-il dit dans une interview conjointe sur  » l’ état ​​de l’Union  » reporté par  CNN qui a été diffusé dimanche.

Bien qu’aucun  législateur n’a offert des détails sur ce qui les conduit à leurs conclusions , Feinstein a parlé en général d’un « agression déplacée dans cette collectivité islamique jihadiste très fondamentaliste , et qui croit  que l’Occident est responsable de tout ce qui va mal et que la seule chose qui va pour résoudre ce problème est la charia islamique et le concept du califat  » . Le califat est un État islamique dirigé par un chef religieux et politique  dont le  calife est  considéré comme un successeur du prophète Mahomet et qui gouverne par la charia .

Rogers a déclaré que les groupes d’Al-Qaïda ont changé leurs moyens de communication à la suite de fuites sur les programmes de surveillance des États-Unis , ce qui rend plus difficile à détecter les parcelles de nouvelles potentielles dans les premières étapes de planification ,ce qui permet de les contrecarrer.

Source: ABC News

Publicités

Un commentaire sur “La multiplication des groupes terroristes contre les États-Unis d’Amérique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.