La Voie Lactée et l’empreinte du Grand Architecte

Une comparaison qui saute aux yeux
Une comparaison qui saute aux yeux

Du micro au macrocosme

 la Voie Lactée présente une symétrie remarquable,une symétrie miroir.
Les Astronomes ont  découvert une structure symétrique en forme de miroir entre les bras spiraux de notre galaxie ( la série de Fibonacci de haut en bas ) Les scientifiques de la Harvard – Smithsonian ont été remis à la tâche envers  le plus sublime défi  de la cosmologie :la cartographie de l’anatomie de notre galaxie. Une tâche qui signifie parfois une esthétique pour le corps lumineux et les bras spiraux de la Voie Lactée ( érotisme plus raffiné de la science ) .

Les résultats de leur étude suggèrent que la Voie lactée n’a pas besoin de tout type de cosmétique , est presque parfaitement symétrique . Et pendant que vous regardez la beauté mathématique inhérente à l’univers, cela ne devrait pas être une surprise , c’est toujours éclairant vérifier.

Les astronomes Thomas Dame et Patrick Thaddeus se sont basés sur cette hypothèse  pour leur  découverte d’une vaste section spirale dans laquelle les étoiles se forment en dehors de la Voie Lactée. Leur découverte révèle que notre galaxie a insolite symétrie moitié de la galaxie est exactement la même  façon,le même miroir  par rapport  à l’autre moitié ( tel qu’un visage humain est un signe de grand sex-appeal, est ce que  la Voie lactée le plus beau de tous ? ) .

La structure que nous avons découvert est le prolongement du bras Scutum – Centaurus de la partie interne de la galaxie, et suggère que ce bras  suit le cercle complet autour de la Voie Lactée , ce qui en contrepartie symétrique de l’autre bras de la formation des étoiles , Persée . Les astro- séminales deux bras s’étendant dans une spirale élégant miroir de chaque côté du centre de la galaxie .

 » C’est une grande découverte », a déclaré Robert Benjamin de l’Université de Wisconsin- Whitewater au magazine Wired .  » Dame et Thaddeus ont trouvé des preuves d’une structure cohérente à grande échelle , couvrant 60 degrés de ciel contenant des nuages ​​de gaz moléculaire du centre de la galaxie. « 

Au départ, chaque bras de la galaxie a été constaté dans les sections et ensuite seulement les astrophysiciens ont découvert que les armes font partie d’une structure plus large . Ainsi, le bras Sagittaire est arrivé à être le bras Sagittaire – Carina . De même, le nouveau bras découvert semble être un prolongement du bras Scutum – Centaurus .

La « galaxie -symétrie- miroir- spirale » nous rappelle certainement les mots de la maxime hermétique  » Tout ce qui est en haut ,est comme tout ce qui est en bas » , évoquant la séquence de Fibonacci qui apparaît naturellement dans des objets comme un tournesol, un ouragan, un flocon de neige , … comme un sceau divin ou la signature du Grand Architecte .

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.