Manifeste de la Fraternité Citoyenne du Québec

Pouvoir au Peuple!
Pouvoir au Peuple!

NOUS SOMMES EN LUTTE,…même si tout semble calme!

Depuis la crise économique  de 2008, le Mouvement des Indignés en Europe, le mouvement Occupy Wall Street   aux USA et le Mouvement Occupy Montréal  au Québec  démontrent que des millions de citoyens sur la planète ont pris conscience que le capitalisme ça suffit ! « We are the 99% » * et nous ne pensons pas que la seule finalité de l’humanité soit de produire, de consommer et de passer son existence à comparer les prix dans une économie de marché mondialisée.Il y a des semaines entières ou les seules choses que nous pouvons entendre parler,sur nos milieux de travail au Québec,ce sont des constats  d’augmentations ou de baisses sur les prix de l’essence,du pain ,du beurre et des vêtements. Il va nous falloir choisir entre la survie d’un système absurde, stupide et violent qui fait du profit sa seule finalité et la survie de notre humanité, de notre environnement, de notre planète. C’est donc soit la survie des peuples (les 99%) ou soit la survie d’un système contrôlé par 0,01% de la population pour son seul bénéfice.Notre choix de projet social véritable,c’est lui et rien d’autre!

Depuis l’élection du 4 septembre 2012,nous avons été tous surpris,voire étonné et profondément choqué de constater l’étendue de la mainmise  du crime organisé sur l’administration  de l’état.Cette mainmise ne touche pas uniquement  l’octroi de contrats dans le domaine de la construction par  les administrateurs corrompus de nos villes et municipalités,mais touche aussi jusqu’à  l’administration de notre justice elle-même.Nous sommes tous à même de constater que de nombreux policiers ont aussi été touché par cette épidémie de corruption qui nous montre bien que c’est tout un système politique qui s’est érigé sur la corruption et la collusion.

Ce n’est pas simplement en changeant de premier ministre et de parti politique que nous réussirons à changer cet état de chose,nous le voyons bien,même fort bien avec les dernières nominations politiques et les prises de positions économiques et sociales  de l’actuel gouvernement minoritaire du Québec.

Il faut donc regarder la réalité du problème en face ,dans toute son ampleur,si nous voulons bien définir le remède à administrer.

NOUS,LE PEUPLE QUÉBÉCOIS

Nous,le peuple québécois ne pouvons même pas parler d’une constitution qui protège nos droits,établit nos devoirs de citoyens et de citoyennes et qui délimite les pouvoirs de l’État et de nos élus.

Nous n’avons même pas un vulgaire papier qui parle de « Nous,le Peuple »…ou d’Égalité,de Fraternité ou d’Égalité de manière légale,car ceci a été négligé par nos élus ,depuis la fin du dernmier mandat de l’Union nationale ou pour la première fois,un parti politique sérieux avait lancé le défi et  mot d’ordre de :Égalité ou Indépendance.

Nous n’avons simplement que des lois de votées dans un parlement dont la légitimité reste douteuse.Comment expliquer autrement la réforme de 1968 dont : le  gouvernement de Jean-Jacques Bertrand fit modifier la Loi sur la Législature. Ainsi, il abolissait le Conseil législatif, instituant du même coup un Parlement unicaméral dont la Chambre élective fut nommée Assemblée nationale.

...fut nommée Assemblée nationale…sans consultation du peuple lui-même!Nous n’avons donc pas de gouvernement démocratiquement choisi mais un cabinet de direction issu des institutions coloniales britanniques!

Donc depuis Jean-Jacques Bertrand,n’importe lequel des gouvernements du Parti libéral du Québec ou du Parti québécois aurait pu décider de   faire voter une loi déclarant officiellement l’indépendance du Québec,mais ils ne l’auraient jamais fait,car le statu quo faisait leur affaire et perpétuait « l’état de non-droit » colonialiste!

Vouloir libérer le Québec ,c’est vouloir abolir d’ abord et avant tout,les restes des symboles de la monarchie impérialiste britannique.

Vouloir libérer le Québec,c’est vouloir faire un grand ménage dans l’organisation du gouvernement « légitimement choisi par le Peuple » en repartant sur une nouvelle base solide ,un appel au Peuple !

Vouloir libérer le Québec,c’est  vouloir se débarrasser du bois mort qui nous administre sous le tître mensonger de haut fonctionnaire.Un haut fonctionnaire en 2013 au Québec,c’est un petit ami libéral ou péquiste qui a la chance d’être né au bon moment et qui se trouve au bon endroit quand on l’appelle pour le nommer à son poste.Les citoyens et citoyennes du Québec connaissent très bien les avantageuses caisses de retraite des hauts fonctionnaires qu’ils vont continuer à payer de leurs impôts,mêmes s’ils n’ont même pas droit eux-mêmes et elles-mêmes à une caisse de retraite qui aurait le dixième de ces avantages généreux.La grande majorité  des québécois et des québécoises des générations futures vont vivoter et survivre dans un monde ou les descendants des hauts fonctionnaires actuels vont continuer de gaspiller les deniers publics.

Nous avons le devoir d’inscrire les mots de Liberté,d’Égalité et de Fraternité  au-dessus des portes de notre future Assemblée nationale,car celle-ci ,salie par la corruption ,la collusion,le crime organisé et l’influence  de sociétés secrètes  ,nous fait honte ,déshonneur et ne le mérite même pas.

J’ai honte de ce gouvernement impuissant  qui depuis le 4 septembre 2012 qui s’est bâti sur des mensonges et qui continue de s’appuyer sur des partis politiques que nous savons tous  devenus  suspects.Le premier geste du gouvernement  Marois aurait du être de bannir et d’abolir le Parti libéral du Québec quand nous  connaissons tous ses liens criminels  depuis des années.La Commission Charbonneau n’a fait que mettre les faits en lumière.

Plutôt que de faire le travail nécessaire avec un minimum de courage,on nous rabat les oreilles avec le credo souverainiste  du Parti québécois que tout le monde met en doute de son application étant donné l’environnement  corrompu dans lequel il baigne.

UN APPEL À L’INSURRECTION PACIFIQUE  DES CITOYENS ET CITOYENNES DU QUÉBEC

Nous considérons que la seule méthode politique digne de respect  serait de  mener la lutte contre le pouvoir mafieux des banksters ,des multinationales appartenant par intérêts détournés aux familles oligarchique des Desmarais et des Rothschild et des pouvoirs occultes puissants du crime organisé , que le reste n’est que de la poudre aux yeux et que les hommes politiques qui ne remettent pas fondamentalement en cause ces pouvoirs occultes, sont soit achetés, soit menacés, soit idiots.

Nous considérons que le vieux système consistant à faire des nominations politiques et l’embauche des hauts fonctionnaires de la fonction publique est un affront envers ;les travailleurs et travailleuses du Québec et qu’il faut réformer ce système désuet hérité du colonialisme en congédiant  la grande majorité de ses fonctionnaires politiques.C’est en abolissant les privilèges que nous créerons l’Égalité si chère à la Révolution Française de 1789.

– Nous considérons que l’abolition de l’Assemblée nationale actuelle,dans son fonctionnement est le seul « espace » qui nous reste afin de lutter contre cette oligarchie transnationale qui veut nous imposer une dictature financière mondialisée,en perpétuant un système politique hérité d’un autre siècle.Nous sommes certains,nous du peuple qu’il faut moderniser la démocratie et non pas  conserver  un anachronisme parlementaire qui perpétue les inégalités  sociales par la naissance,la richesse et les liens politiques.

Nous considérons que la non-violence et la vérité sont à la base de notre lutte pour notre » émancipation de l’esclavage par les maîtres de la finance et de la corruption ».

Nous refusons de travailler, autant que possible, dans toutes entreprises néfastes à la santé et dangereuses pour l’environnement.

Nous refusons d’acheter une presse aux ordres du pouvoir financier et d’alimenter la société de consommation, de marketing et de mensonge.

Nous refusons de nous soumettre au maître sournois mais bien réel qu’est le « système monétaire de Réserves Fractionnaires » ou, autrement dit, à la manipulation par la monnaie « dette » émise par les banques.

Nous refusons de voter pour tous candidats aux élections québécoises  qui n’aborderont pas le problème monétaire avec franchise et qui ne proposeront pas dans leur programme de nationaliser les banques afin que l’argent devienne la propriété des peuples et non pas d’une infime minorité cachée (FED * et groupe Bilderberg *).

Nous proposons de consommer moins et d’acheter  des produits sains ,d’origines  locales (achetons québécois d’abord).

Nous proposons de boycotter les produits des multinationales (Monsanto, McDonald’s, Coca-Cola, Nestlé, L’Oréal, etc).

Nous proposons d’arrêter d’emprunter aux banques et de retirer le maximum de notre argent de nos comptes afin de ne laisser que le minimum.

Nous proposons de nous informer de la réalité et de la vérité sur notre société et de la faire connaître à nos amis et à notre entourage,partout dans le monde.

Nous proposons de vivre autrement et de développer plus de liens avec nos voisins, nos collègues et nos concitoyens en général,partout au Québec,au Canada,aux États-Unis d’Amérique et partout dans le monde.Nous encourageons nos  amis de partout dans le monde d’appuyer les citoyens et citoyennes du Québec dans leur lutte pour la Liberté,la Justice et pour sa Patrie.

Nous avertissons le « système politique corrompu du Québec » qu’advenant   une trop grande tolérance envers  les politicards corrompus  et corrupteurs du Parti libéral du Québec,advenant que les gangsters ne soient pas envoyés en prison et que ce même Parti libéral du Québec remporte  les prochaines élections générales au Québec(de manière majoritaire),avec un 30% des votes par exemple,nous estimerions que la démocratie sera définitivement morte au Québec …et enterrée.Le recours à la désobéissance civile « musclée » sera ,à ce moment-là,devenu le dernier et unique moyen de libérer « la Patrie en Danger » et lui donner son indépendance.Le seul moyen de nous arrêter sera de nous tuer et de ramasser nos cadavres,car vous n’aurez jamais notre respect et si vous commencez à le faire,nous serons en état de légitime défense,Nous ,votre Peuple d’Esclaves Insoumis qui vous met à la porte du Pouvoir et à la Poubelle de l’Histoire.

Nous,les Patriotes québécois vous défions à visage découvert et sans masque!

Par leur propagande « Les Nouveaux Chiens de garde »dictent le discours « crédible » et nous manipulent pour nous faire croire qu’il n’y a pas d’alternatives au néo-libéralisme et au capitalisme. Heureusement l’internet est une bonne alternative à l’ostracisme et au boycott  que pratiquent les médias  contrôlés par l’oligarchie  de la famille Desmarais ou celle à Péladeau. Réveillez-vous et faites passez le message, nous sommes des millions ! Envoyez ce texte par e-mail, copiez-le sur votre blog, publiez-le, imprimez-le et distribuez-le partout et tout le temps !

Dans un esprit mondial  de fraternité ,des citoyens québécois  ont adaptés  ce texte  écrit par des citoyens français ,en juin 2013.

Nous demandons aux traducteurs d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Royaume-Uni ou d’ailleurs qui auraient envie d’adapter ce texte au contexte culturel de leur pays d’en garder « l’esprit ».

Notre action est mondiale et notre but est de nous unir pour proposer une alternative au Nouvel Ordre Mondial!

Nous vivons dans une Ère Nouvelle ;bâtissons le Futur de la Vie et l’Espoir des Générations à venir!

Signé,

Michel Duchaine ,

rédacteur principal du texte actuel.

Publicités

2 commentaires sur “Manifeste de la Fraternité Citoyenne du Québec

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.