Les québécois et les vikings du Groenland: deux peuples semblables et un futur menaçant

« Le refus d’accepter les changements inéluctables, aussi désagréables soient-ils, joue un grand rôle dans le malheur des hommes, car il les condamne à subir sous ses pires formes une réalité sur laquelle ils se privent d’agir, faute d’accepter de la voir : finirons-nous comme les Vikings du Groenland ? »

( Jared Diamond : Effondrement. Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie
(Gallimard, NRF Essais, 2006)


Depuis l’élection du 4 septembre 2012,le Parti québécois aura tout tenté pour se donner une légitimité politique,malgré son état  de  « gouvernement minoritaire » à l’Assemblée Nationale du Québec.

Quand j’ai eu fini de lire l’énoncé ci-haut de ,Jared Diamond,j’ai immédiatement fait le lien avec la société québécoise toute entière.Il y a de très nombreuses similarités entre la société viking du Groenland et celle du Québec français actuel.

Tout d’abord,les vikings ont toujours refusé de partager et d’adopter les modes de vie des Inuits qui vivaient sur ce grand territoire depuis plusieurs millénaires, avant l’arrivée des  drakkars.Les français qui tentèrent de s’établir sur le territoire du Québec,connu sous le nom de Kanada ,à l’époque de Jacques Cartier,furent sauvés in extremis par la diligence des amérindiens,afin de passer un premier hiver ou ils furent presque décimés par le typhus.

Cet entêtement à vouloir protéger son mode de vie  doit-être génétique quelque part,car maintenant  en 2013,on continue à vouloir maintenir le poumon artificiel sur l’état-providence qui a si bien servi le néo-libéralisme en périodes électorales,antérieurement.

Pendant que tout ce qui est à gauche semble  vouloir monopoliser la vision politique du « faux changement »,on continue de marteler l’esprit du travailleur québécois de la nécessité de la lutte pour la souveraineté politique…alors qu’un grand nettoyage s’impose ,à  l’Assemblée Nationale.Personne ne croit plus rien en ce qui touche la politique au Québec,sauf les politiciens eux-mêmes.Les  députés qui ont su se faire élire ou ré-élire dans ce système électoral d’un autre siècle,sont de plus en plus déconnectés de la réalité  et cherchent davantage des moyens  pour se faire ré-élire et faire perdurer un système qu’ils savent désuet,corrompu,illégitime ,noyauté par des influences bassement capitalistes et sauvagement attaché à des valeurs esclavagistes  et parasitaires .Je crois  revivre les mots de Louis-Joseph Papineau,après plus de cent soixante quinze ans.

Pendant que la plus grande crise économique de l’histoire connue s’avance à grands pas vers nous,pendant que nous perdons des milliers de bons emplois et que la défense des  « valeurs québécoises » devient de plus en plus fondamentales,le gouvernement de Pauline Marois cherche seulement à rester en place.On cherche à aveugler la population sur de vrais enjeux,sur de vrais problèmes.

En bloquant la création de la Banque de développement économique du Québec,les partis d’opposition ont semblé  faire  entendre un signal d’alarme.C’est un signal   qui tend  à faire comprendre au gouvernement du Parti québécois qu’il faut chercher  à faire pendre au moins un bouc-émissaire afin de protéger la montagne de puanteur  qui monte au nez.Combien de milliards de dollars ont-ils été distribués à tout vent durant l’administration libérale de Jean Charest?Est-ce que le PQ essaie de faire oublier qu’il faut punir ceux qui ont pillé les caisses de l’état,menacé  l’ensemble des institutions  du Québec en collaborant avec le crime organisé et fait perdre confiance  en l’avenir !

Comment,suite aux dernières audiences de la Commission Charbonneau ,peut-on tolérer l’actuel maire ,Alexandre Duplessis de Laval   quand on sait que tout un système de collusion a été mis en place et que lui-même ,le nouveau maire,y a participé?Peut-on s’imaginer que:parce que le « boss » est parti,la corruption et le crime sont parti avec ?…et parce qu’on impose une tutelle du gouvernement sur la ville de Laval,il n’y aura plus d’enveloppes brunes dans le décors?

Comment peut-on se fier à quiconque siégeant

De nombreux sites archéologiques  exposent les restes vikings,au Groenland.
De nombreux sites archéologiques exposent les restes vikings,au Groenland.

  dans cette Assemblée Nationale quand il faut trouver ce qui ne marche pas et menacer pour essayer de faire marcher ce système  qui est supposé marcher tout seul et qui s’appelle « LA JUSTICE »?

Nous avons tous l’impression ,au Québec, que tant que  les politicards qui ont réussi à se faire élire,vont continuer à s’emplir les poches en favorisant leurs petits amis…tant qu’ils ne se feront pas prendre la main dans le sac,…eux-mêmes!

Les libéraux et les caquistes jouent des biceps et s’amusent de la vulnérabilité de ce gouvernement minoritaire. Minoritaire et impopulaire.

Attendre les prochaines élections au Québec,pour faire le grand ménage  ,c’est un peu croire au Père Noël,…mais c’est aussi et avec certitude attendre que le  « beaucoup plus » pire remplace le pire!

Élire Philippe Couillard pour administrer le Québec ,sous le mandat de faire le ménage qui s’impose,c’est demander à Al Capone d’administrer la ville de Chicago,en 1932…plutôt que de l’envoyer en prison.

Entendre le ministre du revenu parler de croissance économique quand l’Europe est au bord du gouffre financier,quand la dette américaine  grandit  à une vitesse exponentielle et que  tous les experts financiers s’entendre pour prédire une Crise Économique Majeure (la crise des Crises) ,c’est à croire que le ministre arrive d’une autre planète.

Ceux qui administrent actuellement la Québec jouent dangereusement à l’autruche,en s’imaginant que le lion est aveugle,sourd et muet!

L’EXEMPLE,C’EST LA RIVE-NORD

Cette entreprise visible depuis la route vers l'Épiphanie est au coeur de beaucoup de manoeuvres  liées à la corruption...aussi vous comprendrez que je n'ai pas besoin de la nommer.
Cette entreprise visible depuis la route vers l’Épiphanie est au coeur de beaucoup de manoeuvres liées à la corruption…aussi vous comprendrez que je n’ai pas besoin de la nommer.

Pire en administrant de cette façon,on montre au crime organisé,comment faire pour s’en sortir.

La preuve  de notre désadaptation aux grands changements qui s’en viennent de partout sur la Terre,nous n’avons qu’à écouter Madame Marois nous parler de sa volonté de soutenir la croissance économique « sacrée  » du système capitaliste.Pire,elle semble reprendre à son compte le projet de Plan Nord,si cher à Jean Charest et si décrié de partout dans le monde.

Pendant que nous apprenions récemment que l’équipe du maire Gilles Vaillancourt,alors qu’il était en fonctions,s’était voté un budget de $500,000 pour pouvoir faire face à la Commission Charbonneau ainsi qu’à d’éventuelles poursuites en cours,moi ,je recevais beaucoup d’informations sur mon vaste réseau,en provenance de la Rive Nord de Montréal.Ainsi je peux vous apprendre ce matin qu’une entreprise fabriquant des murs préfabriqués,des fermes de toits et des poutrelles ,située à la limite de l’Assomption et de l’Épiphanie,a contribué pendant des  années à la caisse électorale du Parti libéral du Québec (…et du Canada aussi) ,a perdue d’importants contrats de construction suite à la comparution du mafiosi D’Accurso,à l’automne 2012,devant la Commission Charbonneau.Juste avant Noël l’entreprise a mis à pieds de nombreux travailleurs,mais à maintenu au travail ,tous ceux faisant partie de la « famille » ainsi que les « amis » du propriétaire.De plus,dans l’atelier de murs préfabriqués (qui est situé à une autre adresse civique que l’entreprise « familiale ») les dépoussiéreurs sont considéré comme « non sécuritaires. par une inspection de  CSSQ ,le printemps passé…mais je suis au courant qu’ils fonctionnent,au moment ou vous lisez cet article.La santé des travailleurs de cette entreprise est donc menacée afin de maintenir « le précieux et Sacré profit capitaliste » dans le parc industriel de l’Assomption,faisant partie du comté administré par nul autre que François Legault,lui-même chef de la Coalition Avenir Québec.

Le maire de L’Épiphanie ,M.Verstraete,ancien candidat libéral défait contre Scott McKay,en 2008,en sait quelque chose ,lui qui fait face à un grave scandale de détournement de fonds,car je suis renseigné qu’il a fait affaire avec cette entreprise de L’Assomption.

Tout semble donc être inter-relié entre les actuels élus dans les conseils municipaux,ceux et celles de l’Assemblée Nationale du Québec,la famille Desmarais de Sagard ,les gros syndicats corrompus par l’argent des fonds de solidarité et…le crime organisé.Les citoyens et citoyennes dans tout cela sont laissé sur leur faim et regardent tragiquement leurs représentants  oublier leurs « droits  à une administration politique plus juste et intègre ».

Ce n’est donc pas en changeant de parti politique au pouvoir de l’Assemblée Nationale que nous allons régler le problème,mais en changeant tout un SYSTÈME corrompu qui imprègne tout ce qui  donne des profits capitalistes dans notre société.

Pour parvenir à générer une Véritable Révolution Politique Québécoise qui emboîtera le pas à une Seconde Révolution Américaine et…par voie de conséquences  : une Révolution Mondiale,il faut commencer par changer le « Coeur des Humains de la Terre » .

Le Québec n’est pas isolé du courant mondial du changement politique,social,économique,écologique et philosophique qui s’est mis en marche récemment et qu j’appelle « L’ÈRE NOUVELLE »,mais si on commet l’erreur de faire en sorte que ce qui se passe ailleurs,ne nous touche pas,si on cherche à s’isoler et à jouer à l’autruche,nous deviendrons facilement et rapidement une société en retard sur les autres ,une société dépassée complètement par la Révolution Mondiale qui s’annonce…et nous serons écrasé par cette vague.

Les québécois deviendront ainsi les vikings du vingt-et-unième siècle,et un jour,des touristes pourront photographier une pierre tombale sur laquelle sera écrit :

« Ici git un peuple,le peuple québécois, mort  pour avoir tenté d’échapper à son destin en s’adaptant aux changements. »

Plus nous hésiterons à bouger pur mettre les politiciens véreux qui siègent à l’Assemblée Nationale du Québec,là  ou ils doivent être (en prison) et plus notre sort va devenir inéluctable,car aucune nation,aucune patrie ne s’est bâtie autour d’une justice laxiste qui tôlérait et protégeait ses criminels!Le premier geste de Pauline Marois aurait du être de proposer une loi de dissolution du Parti libéral du Québec pour la raison suivante: association de malfaiteurs (gangstérisme) en faisant mettre en prison l’ensemble de la députation libérale et les faisant tous passer sous enquête ,au peigne fin.

En n’ayant aucune loi d’édictée pour protéger le peuple québécois contre la tyrannie et le pillage des biens de l’état par une mauvaise administration,en laissant Jean Charest et les libéraux mafieux orchestrer leur « système »,nous héritons d’une Assemblée Nationale du Québec ou les hauts fonctionnaires nommés parmi les « petits amis » font figure de « Cinquième Colonne » à l’arrière d’un gouvernement plus ou moins légitime,mais absolument pas démocratique et respectueux des moyens financiers  du Québec.

L'ex-maire de Laval,Gilles Vaillancourt avec Jean Charest (au centre) et  l'ex-maire de Montréal Gérald Tremblay:une brochette de politicards liés au crime organisé;un système qui  demeure.
L’ex-maire de Laval,Gilles Vaillancourt avec Jean Charest (au centre) et l’ex-maire de Montréal Gérald Tremblay:une brochette de politicards liés au crime organisé;un système qui demeure.

Ce n’est surement pas en gardant artificiellement en vie les structure « colonialistes » héritées de l’Empire Britannique que nous allons nous péter les bretelles en disant que nous sommes mieux qu’ailleurs.N’oublions pas que le meilleur esclave est celui qui ignore sa condition et que l’esclave le plus masochiste et le plus servile est celui qui connaissant sa condition, feint de l’ignorer en enseignant à ses enfants de mieux servir que lui-même (sans dire les mots qui font peur).

C’est pourquoi je m’intéresse à la politique,car j’ai de la compassion pour tout individu sur qui on continue de frapper dessus quand il est au sol et qu’on cherche à lui enlever tout espoir.Je cherche à fonder un parti politique envers lequel on n’aura pas à se mettre un pince-nez pour pouvoir voter pour lui,mais en ayant confiance qu’il fera ce qu’il faut pour le peuple et les générations à venir.

J’ai besoin d’un parti politique qui rassemblera,plutôt que de diviser ou laisser les gens dans le doute.

Si je serais élu un jour,je promets  d’abattre ce système de corruption en commençant par abolir les privilèges des hauts fonctionnaires  cachés dans leurs bunkers,à Québec,en amorçant le tout par leur sécurité d’emploi coulée  dans le béton et leurs fonds de retraites indexés au coût de la vie…que  la plupart des québécois continueront à payer,sans  jamais avoir le droit d’avoir une quelconque sécurité à leur propre retraite,eux-mêmes.

Nous avons à choisir entre deux modèles de sociétés:

a) une société retardée,tournée vers la protection des  privilèges détournés par le 1% dont font parties tous les chefs de partis actuellement représentés à l’Assemblée Nationale du Québec.

b)une société renouvelée qui n’aura pas eu peur de s’adapter aux réalités nouvelles et dont un guide aura mis son pied à terre en disant:Assez,c’est assez! » » Voici comment on va changer l’avenir! »

Croyez le ou non,mais c’est ainsi qu’on a aboli ce qu’on appelle « démocratie »,en Grèce à l’époque de Périclès,car la société grecque était fortement menacée de mort à cause de son « Tournage en Rond! »

Tiens,tiens!le tournage en rond ,on connait  bien cela au Québec,ça fait depuis cinquante ans qu’on le fait!

Donc,si vous êtes fatigué de tourner en rond,venez grossir les rangs de mon nouveau parti politique:nous comprenons pourquoi les gens en ont ras-le-bol des politicards,c’est pourquoi nous voulons enlever les politicards actuels et leurs privilèges tout en demandant au peuple son avis sur une Constitution de l’État du Québec!

Nous refusons de nous laisser abattre,c’est pourquoi nous voulons un Front national du Québec!

Nous invitons tous ceux et celles qui se respectent à réfléchir à la perspective de prendre une Grande Marche autour de l’Assemblée Nationale,à Québec,afin de demander à ce gouvernement d’agir pour le Peuple!

 

http://FrontnationalQ.onlc.fr

………………………………………………………………………………………………..

PS


Dans son livre « Effondrement » , consacré aux civilisations longtemps prospères victimes d’un effondrement brutal, l‘historien américain Jared Diamond s’intéresse, entre autres, aux Vikings du Groenland
Les principaux facteurs de cet effondrement (érosion rapide par le défrichement pour créer des pâturages, refus d’imiter les techniques de chasse, de pêche et de chauffage à la graisse animale des Inuits ) relèvent tous, en fait, d’un blocage mental : les Vikings ont toujours continué à se considérer comme « européens ».

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.