La Bête ...colossale!

La Bête …colossale!

 

 

Waukegan, IL | La capture d’un énorme grand requin blanc de  3.000 livres  dans le lac Michigan ,le 21 juin 2016, pourrait expliquer la disparition de nombreuses personnes dans la région,en comptabilisant  les personnes manquantes depuis plus de dix ans, a confirmé la Garde côtière américaine au matin du 22 juin 2016.

Un touriste canadien, John O’Keef et son ami de Chicago, Allan Brooks ont capturé la bête de 3000 livres alors  qu’ils étaient  la pêche à l’esturgeon dans le lac Michigan.

« Nous nous sommes battu avec  la bête pendant  un bon 4-5 heures avant mon ami Allan a finalement tiré avec un fusil et blessé l’animal à la tête», explique O’Keef.

«J’avais entendu parlé  du monstre du lac Michigan, mais jamais je ne m’attendais  à l’attraper moi-même, » affirme letourite canadien de  63 ans. »

Une bataille de plus de 4 heures.

Une bataille de plus de 4 heures.

Le grand requin blanc pèse plus de 3 tonnes et est le plus gros poisson jamais pêché dans la région, estiment des experts.

Le professeur de biologie à l’Université de l’Illinois, Allan Jameson a dit: « Ce n’est pas rare de trouver une telle bête si loin dans les terres. Soit que les températures des mers et des stocks de poissons sont si appauvris que cela a éventuellement conduit le requin à partir à  l’aventure, lui-même ,plus loin dans la région des Grands Lacs. »Admet-il, visiblement perplexe. « Il est également possible, qu’il a voyagé dans la région à travers des tunnels sous-marins que l’interconnexion entre les Grands Lacs permet, » a-t-il dit aux journalistes.

Selon les autorités ,plus d’une centaine de personnes sont portées disparues dans la région depuis le début de  la dernière décennie et  peut-être sont-elles  tombées sous les crocs de la bête gigantesque.Aussi,plusieurs résidents locaux, ont même soupçonné sa présence pendant une longue période.

Les US Coast Guards (Garde-Côtes Américains) ont rassuré les résidents locaux que la survenance d’un tel prédateur dans les eaux de la région « est très peu probable » que les requins ne sont pas bien adaptés aux systèmes d’eau douce.

En 1916, une attaque de requin mortelle près de la plage Presque Ile, dans le lac Eerie, avait fait les manchettes nationales, obligeant les autorités locales à interdire la baignade dans la région pendant  plus de 14 ans jusqu’à ce que l’interdiction a été levée en 1930.

 

Sources: Chicago Tribune,divers journaux en ligne américains

Publicités