Alerte climatique:attendez vous à plus de température extrème

Extreme-weather-2

 

Selon Sam Carana de l’Arctic News, nous pouvons nous attendre  à des conditions météorologiques extrêmes.

Ce sont les plus fortes pluies et les pires inondations   qui ont frappé la Serbie et la Bosnie cette semaine,en plus de 120 ans, selon Reuters et le rapport de la Deutsche Welle.

L’animation ci-dessous montre l’impact de la Jet Stream sur le climat. Les températures froides ont descendu de l’Arctique à la Serbie et la Bosnie en Europe et en Amérique du Nord centrale, tandis que l’Alaska, la Californie, et la côte Est de l’Amérique sont frappées par des températures chaudes. En Californie, les feux de forêt «sans précédent» et des vents violents conduisent à des  «firenadoes»(tornades de feu), rapporte CNN.

Temp animée

 

L’image ci-dessous montre que le 15 mai 2014, le vent approche Serbie et la Bosnie à 700 hPa atteint des vitesses allant jusqu’à 120 kilomètres par heure (75 mph), comme indiqué par le cercle vert sur ​​l’image principale et encadrée:

 

Vent -May-15-2014-wind

 

L’image ci-dessous, de la science sceptique, montre la rotation cyclonique qui peut être attendu dans un travers, comme celle qui a frappé la Serbie et la Bosnie récemment.

 

 

jetstreamDiagram

 

 

Comme  le Jet Stream se modifie , les événements météorologiques extrêmes peuvent être attendus.Qu’est c e qui rend le changement de Jet Stream possible ? Comme l’Arctique se réchauffe plus vite que le reste du monde , la différence de température entre l’Arctique et l’équateur diminue , à son tour, la diminution de la vitesse à laquelle le Jet Stream fait le tour du monde . Cela peut provoquer des « motifs de blocage » , avec des événements climatiques extrêmes qui frappent une zone plus longtemps qu’avant .

Comme le courant-jet est plutôt en vagues , l’air froid est plus facile de descendre de l’Arctique vers les basses latitudes où le jet atteint la zone  inférieure , tandis que l’air chaud peut plus facilement atteindre des latitudes plus élevées où le courant-jet monte plus haut .

Cette baisse sont  de mauvaises nouvelles pour de nombreuses régions à travers le monde que l’on peut attendre d’être frappé par des événements météorologiques extrêmes tels que les vagues de chaleur , les incendies alimentés par des vents plus forts et des sécheresses plus intenses , des tempêtes et inondations .

Les vagues de chaleur sont une grande menace dans l’Arctique , en particulier lorsqu’il est suivi par les tempêtes qui peuvent causer l’eau chaude de surface à mixer au fond de la mer et réchauffer les sédiments sous les fonds marins qui peuvent contenir de grandes quantités de méthane sous forme d’hydrates et  libérer le gaz . La situation est grave et appelle à une action globale et efficace , comme indiqué sur le blog du Plan Climat .

 

Sources: Artic News   

http://www.boomerwarrior.org/2014/04/extreme-weather-now-the-norm/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Alerte climatique:attendez vous à plus de température extrème

  1. A reblogué ceci sur shaditsaet a ajouté:
    « Supposons que tout ce que vous savez n’est pas seulement faux, mais qu’il s’agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est rempli de fausses croyances – sur vous même, sur l’histoire, sur le monde qui vous entoure – implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d’un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites partie des chanceux. » Michel Duchaine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.