Ré-écrire l’histoire:La légende de Rama Setu …les preuves viennent de l’espace

 

Photo satellite montrant clairement l'existence du fameux pont construit 5,100 ans environ avant Jésus-Christ.
Photo satellite montrant clairement l’existence du fameux pont construit 5,100 ans environ avant Jésus-Christ.

 

 

Rama serait descendu du Ciel sur Terre…il aurait bâti un pont reliant l’Inde  au Sri Lanka,il y a plus de 7,000 ans.Comment des hommes de la préhistoire auraient bâti une pareille  oeuvre technologique sans …supervision?

Le pont récemment découvert (depuis l’espace par les astronautes des navettes spatiales et les engins russes) est  constitué d’une chaîne de hauts-fonds et de 30 kilomètres de long dans le Détroit de Palk et couramment appelé Pont d’Adam entre Bharat et Sri Lanka,nous  révèle qu’il y a derrière lui un mystère.

La courbure unique du pont et sa composition par l’âge révèle qu’il a été fait par l’homme. Tant la légende que les études archéologiques montrent que les premiers signes d’habitants humains à Sri Lanka remontent à un âge primitif, il y a environ 1.700.000 années et l’âge du pont est pratiquement équivalent. Cette information est un aspect crucial pour pénétrer dans la mystérieuse légende appelée Ramayana que l’on suppose avoir eu lieu au Treta Yuga (il y a plus de 1.700.000 ans).

Dans cette épopée il est fait mention d’un pont construit entre Rameshvaram (dans l’Inde du Sud) et la côte de Shri Lanka sous la supervision d’un personnage dynamique et invincible appelé Rama, supposé être l’incarnation du Suprême. Cette information peut ne pas être de grande importance pour les archéologues qui s’intéressent à explorer les origines de l’homme, mais il est certain qu’elle ouvrira les portes spirituelles des personnes du mondes qui en sont venues à connaître une histoire ancienne liée à la mythologie indienne. « 

  

Autre photo du pont Hanuman ou pont d'Adam...vue de l'espace.
Autre photo du pont Hanuman ou pont d’Adam…vue de l’espace.

 

NASA – Le Pont d’Hanuman – Une merveille préhistorique du modeL’auteur, avec 40 années d’expérience de recherche scientifique pourrait être l’un des très rares scientifiques qui ont fait des recherches sur le Ramayana de Valmiki depuis 1975, sur les problèmes clés pour les chercheurs du monde entier pour savoir si le Ramayana était un mythe si les Vanaras étaient des singes comme certains le pensent, et si des singes ou des anciens hommes ont construit le Pont d’Hanuman. Ces questions clés sont matière à une grande signification scientifique, historique et anthropologique pour le monde laissé dans l’ignorance, car elles nécessitent une étude sérieuse des deux livres volumineux du Volumineux Ramayana. Avec quelque connaissance pratique du Rig Veda, du Yajur Veda, du Matropasana etc., l’auteur a entrepris des années de recherche scientifique profonde sur ces problèmes clés et est parvenu à des conclusions claires. L’auteur a écrit plusieurs article sur le Ramayana de Valmiki et a organisé des sites web pour l’examen attentif du public.

Le fond de l’étude est le Setu, grande masse de terrain faisant le pont entre l’Inde et Sri Lanka et qui ressemble, comme un doigt, à des projections d’un côté et d’autre que l’on ne voit nulle part ailleurs sur la côte maritime, ce qui élimine la possibilité d’une formation géologique..

Aucune preuve que le Setu a été fait par des hommes

Il n’y a d’un côté aucune preuve documentaire que le Setu, grande basse de terrain faisant le pont entre l’Inde et Sri Lanka, ait été construit par des hommes. Ironiquement, tant les Britanniques que les historiens indiens actuels sont incapables de dire qui a véritablement construit le Setu.

Preuve documentaire : le Setu a été faits par des non-humains

Aussi y a-t-il ici des preuves documentaires convaincantes qui viennent du texte ancien, le Ramayana de Valmiki, selon lequel les Vanaras, les Golangul et les Rukshyas qui ont existé à la période du Ramayana il y a des milliers d’années l’ont construit.
Preuve matérielle et archéologique montrant que des civilisations parallèles aux humains ont existé à la période du Ramayana, avec des capacités ou des compétences supérieures à celles des humains.
La longue carrière académique de l’auteur à L’Institut Indien des Sciences Médicales de New Delhi lui a permis de les montrer comme une civilisation différente qui existait parallèlement aux humains à la période du Ramayana.

L’architecte du Setu

Le Ramayana de Valmiki fourni des détails précis sur la construction du Setu. Construit par l’architecte Nala sans utiliser d’outils, ce pont historique qui devait résister à la charge de 1016 forces Vanara, Golangul et Rukshya forces pour traverser les mers témoignait d’une vie de permanence. A l’évidence, un tel architecte hautement compétent existait dans d’autres civilisations dans l’Inde ancienne, alors que des humains ne peuvent pas accomplir cette sorte de formidable tâche, même aujourd’hui. Construire une vaste zone terrestre comme un pont, ce juste en cinq jours par les Vanaras, comme Valmiki le décrit, donne un aperçu important de leurs capacités supérieures à celle des humains. Le pont a été construit sous le commandement suprême du prince d’Ayodhya, le Seigneur Rama, avec l’aide des chefs Vanaras y compris le Seigneur Hanuman, et du chef Rukshya Jambavan. Les Vanaras et l’armée Rukshya ont construit le pont pour traverser la mer dans la seule intention de libérer Sita, l’épouse de Rama, prince d’Ayodhya, qui avait été enlevée par le roi rakshasa Ravan dans un endroit proche de Nasik.

Le Pont- un record préhistorique mondial à plusieurs points de vue jamais battu par les humains

Ca a été le pont le plus ancien, le plus long et le plus large jamais construit dans le monde, en un temps très court : juste 5 jours, sur une mer turbulente qui avait probablement de 20 à 200 m de profondeur. Non pas comme un pont étroit ou une route suspendue comme en construisent de nos jours les humains au-dessus des routes ou au-dessus des rivières, mais une zone terrestre très large que des satellites peuvent voir comme ils voient la Muraille de Chine. Ca a été la merveille préhistorique du monde, bien supérieur aux Sept Merveilles du Monde faites par les humains.

 

Crédibilité du Ramayana de Valmiki

Détails géographiques justes donnés sur le Setu

Valmiki Maharshi a compose l’histoire de Rama intitulée ‘Ramayana’ en slokas sanskrits. Ce qui surprend tout le monde est que Valmiki donne les détails géographiques les plus justes sur la zone, quand la cartographie, la photographie aérienne, les images par satellite et la géographie n’étaient pas encore connus de l’homme. Valmiki Maharshi a fait une description claire dans le Ramayana, comme un géographe, de l’endroit où se trouvait la première zone terrestre la plus large et la plus longue jamais construite sur la mer profonde reliant l’Inde (appelée Bharat dans les temps anciens) et Sri Lanka, là où se situait la Lanka historique de Ravana. Lors du vol de retour à Ayodhya à bord du Pushpak Vimana (ancien aéronef qui existait et qui a aidé Rama à retourner à Ayodhya) Rama a fait remarqué à Sita le pont le plus difficile construit sur la mer salée that is no famous a ‘Nala-Setu’ (sloka 17, page 1429, 8me édition, Srimad Valmiki Ramayan Gita Press, Gorakhpur, Uttar Pradesh). Pour confirmer ce que Valmiki a écrit sur la construction du Setu par l’armée Vanara,, on peut même le voir dans les Atlas d’école.

L’Hindustan Times a présenté un article le 10 octobre 2002 : Des images de la NASA montrent un Vieux Pont Fait de la Main de l’Homme vieux de 1.750.000 ans, quoique l’âge du pont demande à être confirmé par des méthode de datation comme la datation à l’uranium.

Détails techniques

Il donne des détails précis : qui a été impliqué dans la construction du pont, leur nombre, les matériaux qu’ils ont utilises, la source des matériaux le transport des matériaux et le temps pris.

Détails historiques

La description graphique que Valmiki donne de l’histoire de la vie de Rama, des civilisations humaine, Vanara, Rukshya et Rakshasa qui existaient alors lui valent la distinction d’être qualifié de ‘premier historien’.

La vue des historiens sur le Setu

L’ancien nom Bharat ou Bharat Khand a été change en Inde ou Hinndustan lors de la domination étrangère. ‘Religion védique’ a été changé en ‘Hindouisme’. Le changement des noms de nombreuses villes et de sites historiques et religieux a efface le passé historique de la mémoire des gens. Le Setu qui reflète les glorieuses civilisations Vanara, Golangul et Rukshya ainsi que l’exploit unique du Seigneur Rama dans l’histoire humaine n’a pas été épargné. En changeant son nom en Pont d’Adam, l’effet est évident. Les Indiens d’aujourd’hui ne sont pas surs que ce soit le même Setu. Même lorsque les images satellite de la NASA montraient que c’était le même « ancien pont mystérieux entre l’Inde et Sri Lanka, comme il est dit dans le Ramayana », des scientifiques et historiens indiens ont argumenté contre :

Rama...le grand bâtisseur.
Rama…le grand bâtisseur.

 

Le Pont d’Hanuman est un mythe : les experts

The Times of India – Samedi 19 octobre 2002

New Delhi: Après la Nasa, c’est au tour des experts indiens de déclarer qu’il n’existe pas de preuve reliant le pont mythique de Lanka construit par Hanuman à la chaîne de bancs de sable que la camera de l’agence spatiale US a capture en travers du Détroit de Palk. L’éminent astrophysicien J V Narlikar, lorsque nous l’avons contacté à Pune, nous a dit qu’il avait vu des comptes-rendus revendiquant le pont mythique, mais qu’il n’y avait aucune preuve pouvant suggérer que ce qui avait été localisé avait des liens avec le pont mentionné dans le Ramayana. « Il n’y a aucune preuve archéologique ou littéraire pour supporter cette revendication. « , a dit au Times of India à Patna l’historien éminent R S Sharma. « Le Ramayana lui-même n’est pas si ancien. Et il n’y a pas eu d’habitation humaine il y a 1,75 million d’années » (1) , a dit Sharma, autorité reconnue dans le domaine de l’histoire ancienne de l’Inde. Le témoignage le plus ancien, celui du Ramayana se situe autour de 400 av. JC et passe à travers cinq strates, ses shlokas se multipliant et passant de 6.000 à 24.000 dans les années 1.200 apr. JC. « Même si vous voulez faire confiance au témoignage littéraire, le témoignage littéraire le plus ancien remonte à 1500 av. JC. » Sharma dit que même la localisation du pont et celle de l’ancienne Lanka doivent encore être établies de manière convaincante. Vaishnava News Network et quelques autres réseaux d’informations basés aux US ont clamé que la NASA avait « découvert » les restes du pont connu dans le folklore comme Hanuman Setu – à cause du rôle d’Hanuman et de ses troupes de singes dans sa construction – au travers du Détroit de Palk qui relie l’Inde à Sri Lanka. Ce pont est supposé avoir été capturé de l’espace par les caméras de la NASA. Mais la NASA a officiellement démenti cette prétention, en disant que l’agence ne pouvait pas fourni d’information scientifique sur l’origine ou l’âge de la chaîne d’îles, et qu’elle ne pouvait assurément pas déterminé si des humains avaient été impliqués dans la production des motifs que l’on voyait. » L’agence US disait que ce qui avait été capturé n’était rien de plus qu’une chaîne de hauts-fonds de 30 kms de long formés naturellement et appelés Pont d’Adam. D N Jha, professeur d’histoire à l’Université de Delhi, dit que ce que les caméras de la NASA avaient capturé était une formation géologique. Que la question avait « plus à voir avec la géologie qu’avec l’histoire » étant donnée cette affirmation d’un page de 1.750.000 ans. « Relier cela à Rama ou au Ramayana est ridicule. Relier n’importe quoi que l’on trouve avec le Ramayana ou le Mahabharata peut être de la mythologie, mais ça n’est certainement pas de l’histoire », dit Jha.

 

Couronnement de Rama :notez les corps peints en bleu.
Couronnement de Rama :notez les corps peints en bleu.

Age du Setu

The Hindustan Times a fait paraître un article le 10 octobre 2002
Les images de la NASA montrent un Pont fait par l’homme vieux de 1.750.000

La navette de la NASA a pris des photos d’un ancien pont mystérieux entre l’Inde et Sri Lanka, tel que mentionné dans le Ramayana. Le pont récemment découvert, généralement appelé Pont d’Adam et constitué d’une chaîne hauts fonds de 30 kms de long dans le Détroit de Palk entre l’Inde et Sri Lanka, laisse voir un mystère derrière lui. La courbure unique du pont et sa composition due à l’âge révèle qu’il a été fait par l’homme. La légende comme les étude archéologique révèlent que les premiers signe d’habitant humains à Sri Lanka remonte à l’âge primitif il y a environ 1.750.000 ans et l’âge du pont est aussi à peu près le même.

Mon commentaire : Les images satellite de la NASA et son estimation de l’âge du Setu à 1.750.000 ans ont fixé de manière correcte la période du Ramayana (2) , alors que les historiens et les savants lui attribuaient arbitrairement, en l’absence de ressources scientifiques, quelques centaines ou quelques milliers d’années av. JC. Une chose sure est que la période du Ramayana est vieille de 1,750,000 années ou catégoriquement plus ancienne que celle donnée précédemment pas les historiens. Cela établit directement que le Sanskrit utilisé dans le Ramayana et le Yajur Veda etc.. que Rama a appris de Vashishta Maharishi a plus de 1.750.000 ans   ou est tout au oins plus ancien que ce que l’on pensait auparavant.

The_Monkeys_and_Bears_Build_a_Bridge_to_Lanka

 

Référence au Setu dans le Ramayana de Valmiki

PREMIERE SUGGESTION
Sugriva a suggéré de construire le Setu et a ajouté que les Vanaras étaient là qui pouvaient changer leur forme physique à volonté (sloka: 12, page 1053)

Publicités

7 commentaires sur “Ré-écrire l’histoire:La légende de Rama Setu …les preuves viennent de l’espace

  1. Article qui va dans le même sens :
    Pourquoi les chrétiens croient à l’existence des géants et des extraterrestres…

  2. Perso, je pense qu’il y a une petite erreur. L’image intitulée « Rama… le grand bâtisseur » montre plutôt (en avant plan) Hanuman. Dieu mi-homme mi-singe. Quant à Rama, c’est le personnage bleu dans la même image.

  3. Bizarrement, le passage où il est dit « qui ressemble, comme un doigt, … » m’a fait penser au tableau « la Création d’Adam » de Michel Ange !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.