La logique de la priorité du profit sur la vie humaine :le système carcéral

prison us

La logique suit un principe tout simple et indéniable.

1- Les entreprises cherchent les profits.

2- Elles sont prêtes à tout pour les garder ou les augmenter.

Si on instaure un système de maladie où la maladie est payante comme dans notre système actuel (et que la santé ne rapporte rien $) et bien je  vous assure que  vous verrez  de plus en plus de maladies. C’est logique et incontournable.

C’est la même chose pour le crime. Si on privatise des prisons, comme aux USA, tu verras de plus en plus de crimes, criminels et incarcérations. Et comme de fait, le nombre de prisonniers a décuplé (10 fois) en dix ans aux USA alors que tous les endroits dans le monde où le système carcéral est déficitaire, le nombre baisse.

Résultat: 23% de tous les prisonniers dans le monde se retrouve aux USA, au grand plaisir des actionnaires. (Il sont la moitié de 1% de la population mondiale aux USA mais 23% de la population carcérale mondiale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9rale

La méthode que les lobbies ont employés pour y arriver fut la fameuse campagne « Tolerance Zero ». Sachant que les PDG des cies cotées en bourse sont obligés par la loi à toujours mettre les intérêts des actionnaires en premier, les profits deviennent une loi!

C’est la même chose avec le système de maladie. On pouvait prédire, juste par des connaissances de base en économie, ce qu’il confirme ici:

https://www.youtube.com/watch?v=nnZMUa8d0Vs

Et c’est facile de constater le résultat de ce système de maladie qui est tout aussi indéniable en comparant les nations en relation avec leurs moyens financiers. Par exemple, le Canada et les USA sont pratiquement le même pays en terme de bassin génétique. Tous les 2 des descendants européens puis forte immigration. Mais la santé des gens du pays où la maladie égale profit est dans bien pire condition que celle du Canada où le gouvernement ne veut pas de malade. Ça lui coûte cher!

J’adore l’exemple de Cuba qui avec des moyens financiers très modestes réussi très bien. Il est plus que facile, même pour un enfant, de constater qu’avec les moyens financiers par habitant équivalent au Canada, le système de santé cubain serait NETTEMENT supérieur.

Et c’est facile de comprendre pourquoi,il s’agit d’écouter cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=nnZMUa8d0Vs

Saviez-vous que de plus en plus de canadiens vont se faire soigner à Cuba? Un pays du « tiers-monde » !!!

Saviez-vous  que le système d’éducation à Cuba était noté supérieur à celui du Canada par les organismes mondiaux? C’est normal qu’un système d’éducation gouvernemental surpasse un privé. L’un tient l’éducation à coeur et l’autre les profits. C’est la vie sous le soleil du capitalisme sauvage…

Je vous laisse la parole:

fr.wikipedia.org

Ce tableau a été renseigné d’après l’étude[1] réalisée en 2011 par Roy Walmsley, pour le Centre international d’études pénitentiaires.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.