Dictature néolibérale du Canada:Maxime Bernier arrêté et accusé au Manitoba

Maxime Bernier a été arrêté vendredi après-midi alors qu’il allait prendre la parole lors d’un rassemblement illégal contre le confinement près du village de Saint-Pierre-Jolys, au Manitoba. Le chef du Parti populaire du Canada (PPC) fait face à diverses accusations pour avoir brisé la loi et devra se présenter en cour.

Le PPC avance, dans un message transmis à sa base, qu’«il est possible que Maxime soit en prison pendant plusieurs jours». «Maxime savait qu’en allant au Manitoba, il se heurtait au despote provincial Brian Pallister, et que cette arrestation était une possibilité réelle», est-il écrit.

 

Le porte-parole du PPC, Martin Masse, a déclaré via le communiqué: « Il ne s’agit plus de la COVID. C’est de la répression politique. C’est le genre de choses que font les pays comme la Chine et la Russie. M. Bernier a été arrêté pour s’être opposé aux mesures de confinement injustifiées et non scientifiques imposées aux Canadiens par nos gouvernements fédéraux et provinciaux incompétents depuis plus de 15 mois».

Dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter, M. Bernier est vu en train de se faire passer les menottes aux poignets alors que le conducteur du véhicule filme la scène sur un téléphone intelligent. Il ne résiste pas à l’arrestation. Lorsque le policier lui demande s’il a quelque chose de dangereux sur lui, l’homme de 58 ans répond qu’il n’a «que des mots» et que sa «philosophie».

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Manitoba a confirmé son arrestation par courriel peu avant 16 h, suivie du ministère de la Justice manitobaine vers 17 h.

«M. Bernier était au courant des ordonnances sanitaires et avait déjà reçu une contravention. Le fait de continuer à enfreindre les ordonnances de santé publique en vigueur au Manitoba a mené à son arrestation», a déclaré une porte-parole du corps policier, ajoutant qu’«il sera conduit devant un magistrat.

En plus d’avoir contrevenu à la Loi sur la santé en organisant un rassemblement et en refusant la quarantaine obligatoire dans la province, M. Bernier a été arrêté «pour prévenir d’autres infractions liées à la présence, à la participation et à l’organisation de rassemblements publics dans toute la province», a relaté une porte-parole du ministère de la Justice du Manitoba.

«Tous les événements précédents font toujours l’objet d’une enquête et on s’attend à ce que d’autres accusations soient portées», a-t-on fait savoir.

 

C’était la deuxième présence publique de M. Bernier de la journée. Il avait tenu un rassemblement plus tôt à Niverville, non loin de Saint-Pierre-Jolys. M. Bernier a publié une vidéo peu après 14 h dans laquelle un agent de police lui remet une contravention de 1296 $ et le prévient qu’il pourrait se faire arrêter s’il «continue avec de nouvelles actions» du genre.

M.Maxime Bernier a estimé qu’il était dans son droit en s’appuyant sur l’article 2(c) de la Charte des droits et libertés, qui garantit le droit de réunion pacifique.

Maxime Bernier est présentement en tournée à travers le Manitoba. L’événement a été baptisé «Mad Max au Manitoba».

Le leader du PPC collectionne les contraventions depuis quelques mois. Cette dernière est au mois la cinquième qu’il a reçue relativement à des manifestations contre le confinement.

Si jusqu’à présent vous étiez assez naïf pour croire que le Canada  était encore l’une des rares démocraties survivantes dans le monde,alors  aujourd’hui,vous n’avez plus aucune raison d’y croire!

Exprimer sa véritable opinion au Canada,comme au Québec,est devenu un acte criminel…et comme nous sommes administrés par des sociétés secrètes et le crime organisé,le meilleur endroit  a être dans ce cas est en prison,si l’on est un honnête homme…comme Maxime Bernier!

En passant,votre humbe serviteur qui vous livre cet article aujourd’hui,est l’un des membres fondateurs du Parti Populaire du Canada…pour qui je vous invite à voter…s’il y aura des élections…encore dans ce pays!


N’OUBLIEZ PAS DE VISITER NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE QUI EST DEVENUE NOTRE SEULE GARANTIE DE SURVIE EN CETTE ÉPOQUE DE CENSURE ET DE TOTALITARISME:

 

Sur ce lien: Vintage par Michel

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Dictature néolibérale du Canada:Maxime Bernier arrêté et accusé au Manitoba

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.