Les dossiers de Michel Duchaine:Pardonné par l’église, un prêtre pédophile atteint du VIH qui a violé 30 enfants

Un prêtre pédophile atteint du VIH, qui a avoué avoir violé 30 jeunes filles âgées de 5 à 10 ans, a été acquitté par l’Église catholique romaine et ne sera pas poursuivi. Le site d’informations en langue espagnole Urgente 24 rapporte : 

L’hypocrisie de l’église catholique fait peur!

 

 Le prêtre Jose Ataulfo ​​Garcia a été acquitté de tout crime par l’archidiocèse Primada de México après avoir avoué avoir agressé sexuellement des dizaines de filles dans la communauté indigène d’Oaxaca, rapporte la plate-forme « Anonymous » du Mexique. Le crime d’abus et le viol de 30 filles âgées de 5 à 10 ans, admises par le clerc lui-même, ajoute au fait que Garcia est porteur du VIH. 

 

Ni l’État de Mexico ni aucune organisation défendant les droits des enfants n’ont parlé de cet acquittement, probablement en raison du respect que l’Église catholique inspire aux régions autochtones. De plus, cette institution religieuse a une grande influence dans les institutions mexicaines: sur le grand nombre de victimes, seulement 2 ont osé dénoncer officiellement.

 

Une mère de la victime a écrit une lettre au pape demandant à lui parler, mais elle a été rejetée par le Vatican et le vieux « l’affaire est close. » Seulement deux des trente victimes de viol se sont levées pour décrier l’acquittement. Le pape François dit que ce genre d’actions de l’église est conçu pour faire une «église plus miséricordieuse». Malheureusement, cela crée un environnement doux pour que les pédophiles se reproduisent et violent plus d’enfants. L’Église catholique romaine a une longue histoire de pédophilie et de sodomie à travers le monde, y compris aux États-Unis . Jay Greenburg fait référence au Boston Globe dans son commentaire sur les activités de l’église. La question a été placée sous le feu des projecteurs en 2002 lorsque le Boston Globe a révélé à quel point l’archidiocèse local protégeait les prêtres abusifs d’être exposés au public même s’il savait qu’ils représentaient un danger pour les jeunes paroissiens. L’article du Globe, qui détaillait des cas d’abus qui se chiffraient par milliers pendant plusieurs décennies, a inspiré d’autres victimes à se manifester, menant à une avalanche de poursuites civiles  et de poursuites criminelles. En 2004, le Vatican a rouvert une enquête préalable contre Marcial Maciel, accusé d’avoir abusé sexuellement de mineurs en tant que tel. ainsi que d’être le père de six enfants par trois femmes différentes. Jésus était spécifique quand il a parlé de ce que l’on fait aux petits enfants. Mais quiconque offenserait un de ces petits qui croient en moi, il valait mieux pour lui qu’une meule de moulin soit pendue à son cou, et qu’il fût noyé au fond de la mer. – Matthieu 18: 6 .

Peut-il y avoir une vraie miséricorde de Dieu pour les actions que ce prêtre a commises? Je l’espère bien. L’apôtre Paul était celui qui a reçu la miséricorde de Dieu et il a persécuté l’Église. Cependant, je ne suis pas si sûr que cela absout quelqu’un d’affronter les conséquences de ses actions. L’Église catholique romaine envoie un message selon lequel ils se soucient davantage de protéger un criminel parmi eux qu’au lieu de rendre justice au nom de ses victimes.

 

Publicités

3 commentaires sur “Les dossiers de Michel Duchaine:Pardonné par l’église, un prêtre pédophile atteint du VIH qui a violé 30 enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.