La Conspiration nazi:une statue antique découverte par les nazis est faite de météorite

Une ancienne statue qui a été récupérée par une expédition nazie dans les années 1930 a été initialement découpée dans une météorite très précieuse.

Les chercheurs disent que l’objet de 1000 ans avec un crocodile à l’estomac est fabriqué à partir d’une forme rare de fer avec une teneur élevée en nickel.

Ils croient que cela fait partie de la météorite de Chinga, qui s’est écrasée il y a environ 15 000 ans.

Les résultats apparaissent dans le Journal,Meteoritics et Planetary Science .

La statue de 24 cm (9 pouces) est de 10 kg (22 lb) et s’appelle Iron Man.

Origines inconnues

L’histoire de cet objet inestimable doit plus peut-être à un script de film d’Indiana Jones que la recherche scientifique sobre.

Il a été découvert au Tibet en 1938 par le scientifique allemand Ernst Schafer. Son expédition a été soutenue par les nazis, en particulier par Heinrich Himmler, le chef des SS. On a dit que Himmler croyait que la race aryenne était originaire du Tibet et qu’elle voulait récupérer des objets de la région.

Retiré en Allemagne, la statue est devenue une partie d’une collection privée et a disparu depuis 2007. Un nouveau propriétaire a ensuite demandé des conseils scientifiques sur les origines. Il s’est tourné vers le Dr Elmar Buchner de l’Université de Stuttgart.

« J’étais absolument sûr que c’était une météorite quand je l’ai vu d’abord, même à 10 mètres », a déclaré le Dr Buchner.

Il a dit que l’indice était en petites impressions au pouce causées par la fonte de la surface. Une analyse plus approfondie a montré que c’était une classe d’ataxite rare, un type de météorite qui ne se trouvait pas souvent sur Terre.

« Il est riche en nickel, il est riche en cobalt. Moins de 0,1% de toutes les météorites et moins de 1% des météorites de fer sont des ataxites, donc c’est le plus rare type de météorites que vous pouvez trouver ».

Les météorites ont été considérés comme un signe d’activité divine dans de nombreuses cultures depuis l’aube des temps. Les couteaux et les bijoux ont été fabriqués à partir de météorites de fer par les Inuits anciens. Mais tracer leurs origines exactes est souvent extrêmement difficile.

Les scientifiques allemands et autrichiens qui ont travaillé sur Iron Man avec le Dr Buchner ont été surpris de pouvoir tracer la statue à un événement spécifique dans l’histoire des météorites.

Absolument inestimable

Les chercheurs croient qu’il a été sculpté dans une partie de la météorite de Chinga qui est tombée dans la région frontalière de l’est de la Sibérie et de la Mongolie il y a environ 15 000 ans.

Les débris de l’accident n’ont été découverts qu’en 1913 par des prospecteurs d’or, mais le fragment individuel dont la statue a été sculptée a été recueilli plusieurs siècles auparavant.

«Nous avons été étonnés par les résultats», a déclaré le Dr Buchner.

« OK, c’est une météorite, mais ce qui m’a étonné, c’est que nous pourrions aussi dire que c’était de Chinga, que nous pouvions trouver la provenance, c’était vraiment étonnant pour moi ».

On croit que la statue dépeint le dieu Vaisravana. Les chercheurs pensent qu’il appartient à la culture Bon pré-bouddhiste qui existait en Asie il y a environ 1000 ans.

« Si nous avons raison de dire qu’il a été fait dans la culture Bon au 11ème siècle, il est absolument inestimable et absolument unique dans le monde entier », a observé le Dr Buchner.

Ni la personne qui l’a sculptée ni les nazis ont eu une idée qu’il était fabriqué à partir d’une substance si rare, at-il dit.

Conformément à l’élément hollywoodien de l’histoire, le Dr Buchner a déclaré que la statue avait une certaine aura.

« Il est extrêmement impressionnant, il était autrefois presque entièrement doré – il y a un grand mystère représenté par celui-ci ».

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s